Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Amc p200

4 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Amc p200 Empty Amc p200

Message  Sebk Jeu 08 Aoû 2024, 19:22

Bonjour, je me présent Sébastien 39ans. Électricien industriel. Je suis sur le point d investir dans un tour amc p200.
J ai besoin de conseil pour vérifier sont état et sont fonctionnement.
Pourriez vous svp m aider.
Je suis totalement débutant et soit d apprendre à tourné.
Merci par avance de votre retour.

Sebk
Passionné
Passionné

Messages : 51
Date d'inscription : 08/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Amc p200 Empty Re: Amc p200

Message  simca Jeu 08 Aoû 2024, 19:56

bonjour

c'est une super machine mais a acheter seulement si elle est en parfait état

on ne trouve plus de pièce même sur le marché d l occas

l inverseur de sens de marche est génial ,vérifier qu'il fonctionne bien
cdlt

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 670
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amc p200 Empty Re: Amc p200

Message  TRD Jeu 08 Aoû 2024, 22:19

Pour avoir utilisé deux P240, je confirme : ce sont des machines agreables, rigides, precises.

Que faut-regarder ?
D'abord l'usure du banc. C'est la seule chose qui n'est pas (économiquement) réparable.

Voir aussi le jeu du fourreau dans la poupee mobile qui est difficile à rattraper sur certains tours.

Attention aux roulements de broche qui coutent parfois plus cher que le tour.
Ensuite, le fonctionnement de tous les organes. Ecouter les bruits suspects.