Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88

3 participants

Aller en bas

Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88 Empty Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88

Message  lapinrigolodu78 Mer 17 Avr 2024, 17:50

Salut à tous !

Je rencontre un petit problème avec ma motobineuse adorée et qui a été que très peu utilisée. (Pilote S1BR4, moteur Briggs et Straton, marche AV et ARR)BR
Il y a moins d'un an j'ai tenté à tort de remuer un sol trop sec...résultat : courroie fumée...grr

J'ai remplacé mes deux courroies mais même problème. C'est la courroie marche avant qui pose problème. Même détendue, j'ai constaté qu'elle est légèrement entraînée par le moteur et que mes deux poulies ne sont pas alignées. Je pense que cela vient de ma grande poulie arrière en plastique car ses dents ne sont pas alignées sur le pignon de marche arrière ! Je ne vois pas de réglage possible car elle est verrouillée sur l'arbre par un petit axe traversant. Cet arbre a t-il pu se décaler ? ( Voir photos)

Je viens de percer ma grande poulie arrière (emplacement goupille), peut être à tort, afin que celle-ci soit bien dans l'axe de la petite poulie de sortie moteur. Résultat bien mieux ...la courroie n'est plus entraînée en mode débrayage. Mais au bout de 5mn d'utilisation, à nouveau de la fumée et grosse chauffe y compris de cette grande poulie plastique  Embarassed

Il existe 2 longueurs extérieures de courroies (91 et 92 cm). Je me suis peut être trompé en prenant la plus petite mais je pense que mon problème ne vient pas uniquement de là
Je vous mets quelques photos (avant ma modification) et vous remercie par avance pour vos conseils ou idées 😉

Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88 Vue_d_10
Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88 Dzocal10
Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88 Cztzo_10

lapinrigolodu78
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88 Empty Re: Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88

Message  jean-jacques Mer 17 Avr 2024, 18:24

bonsoir,
il faudrait essayer de monter vers le haut le pion qui limite la tension de la courroie "au point mort"
peut être que la courroie est un poil trop courte ou la largeur trop large
j'ai eu un problème comme ça, la machine était toujours entrainée
jj
Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88 Sans_t10

jean-jacques
Passionné
Passionné

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88 Empty Re: Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88

Message  lapinrigolodu78 Mer 17 Avr 2024, 20:57

Bonsoir Jean-jacques.

Merci. Hélas, les pions ne se règlent pas.

J'ai un peu
:
Lorsque la grande poulie/couronne noire arrière est retirée, les fraises tournent parfaitement librement. Idem pour la poulie/pignon de marche arrière (sans doute monté sur un roulement).

La gorge de la grande poulie noir arrière à sacrément chauffée et est dans un sale état. Je pense que je suis bon pour la changer. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a qu'une référence (39014.1) sur l'éclaté (contrairement à la courroie de marche avant) mais la mauvaise est que je ne l'ai pas encore trouvé sur le net.

lapinrigolodu78
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88 Empty Re: Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88

Message  brise-copeaux Ven 19 Avr 2024, 17:21

Salut,

Peut être mettre une rondelle entre la poulie et pignon.

Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88 Prod10

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

lapinrigolodu78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88 Empty Re: Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88

Message  lapinrigolodu78 Ven 19 Avr 2024, 17:38

Salut,

C'est une bonne idée Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88 431767 J'ai de la marge en longueur sur l'axe.

Je vais étudier ça !

En revanche, je ne trouve pas ma ma poulie réf. 39014.1 ! Je l'ai même trouvé sur un site avec mentions " indisponible, terminé, non remplacé " ...cela ne sent pas bon. Bravo PILOTE 88 !  Embarassed  

Voilà la tête de la poulie :

Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88 39014110

lapinrigolodu78
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88 Empty Re: Courroie qui fume et fond sur motobineuse Pilote 88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum