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Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

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BEROLA
_Fab35_
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Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  _Fab35_ Lun 31 Aoû 2020, 22:21

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une motobineuse pour une bouchée de pain. A l'origine elle avait un problème d'allumage et apparemment un serrage moteur.

Pour le serrage, le problème a été rapidement réglé car l'ancien propriétaire avait fixer le carter du volant magnétique avec des vis trop longues, du coup le volant était bloqué.

Côté allumage, je suis passé sur un allumage électronique et j'ai également pu dépanner ce problème.

Toutefois, je rencontre un problème depuis et je me tire le cheveux dessus depuis le mois de juin  Problème régime moteur Motobineuse ISEKI 364971 . Je réussi à démarrer mais le moteur s'emballe en position starter "off". Si je mets le starter, le moteur cale. J'ai fait refaire la bride et changer quelques joints pensant à une prise d'aire, mais le problème persiste.

Je me suis rendu compte que lorsque j'ouvre les gaz à fond, la commande du régulateur ne bouge pas. Elle est directement en position câble d'accélérateur tendu.
Je pensais vraiment m'en sortir avec ce genre de moteur mais non, le fonctionnement est complétement différent de ceux que je restaure habituellement (50cc).

J'ai l'impression que le problème vient du régulateur mais je ne comprends pas pourquoi il reste dans cette position.

Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Bonne soirée,

Fab

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Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  BEROLA Lun 31 Aoû 2020, 22:29

Bonsoir
Le régulateur est de quel type ?    a huile comme les anciens Honda GX    ?   a air comme les Briggs  ?
Ne serait il pas coincé ?
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Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  Enfield Lun 31 Aoû 2020, 22:33

bonsoir

on peut avoir la reference de la motobineuse voir directement du moteur ? (je dois probablement avoir la doc)

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Message  _Fab35_ Lun 31 Aoû 2020, 22:38

Bonsoir Berola,

Je suis certain à 100% qu'il ne s'agit pas d'une régulation à air. Mais dans les documents que j'ai pu lire sur mon modèle, Iseki KS 250 (je ne l'avais pas précisé et je n'ai pas la référence précise du moteur), il est mentionné que c'est une régulation mécanique. Le régulateur est actionné par une force d'inertie mécanique.

J'espère que je ne réponds pas à coté de votre question.

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Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  TRD Lun 31 Aoû 2020, 22:47

Je crois que le mien est un KS 280. Il me semble qu'il a un allumage électronique. Jamais ouvert puisque ça fonctionne bien.

La régulation doit être centrifuge si je ne me trompe pas. Je ne suis pas chez moi pour vérifier.

A part des gicleurs bouchés, une corde de lanceur bouffee et une bougie tous les dix ans je n'ai jamais rien fait dessus. Le carburateur de marque Kikaki est actionné par une biellette en fil rond. Je ne me rappelle plus d'où elle sort.

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Message  Enfield Lun 31 Aoû 2020, 22:49


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Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  _Fab35_ Lun 31 Aoû 2020, 22:59

Merci pour cette doc. Je vais lire la notice voir s'il y a quelque chose concernant ce régulateur.

A la main il s'actionne pourtant bien. Je ne comprends vraiment pas.

Je devrais peut-être essayer de retirer les ressorts voir si l'un d'eux n'est pas trop tendu. Qu'en pensez-vous ?

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Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty problème moteur motobineuse "ISEKI"

Message  cancer49 Mar 01 Sep 2020, 10:16

- Bonjour "fab35"
- comme tu le suppose vraisemblablement : réglage du régulateur
- par contre j'ai rencontré 1 "gag" sur 1 "BRIGG STRATTON" 11CV : papillon des gaz restait entre-ouvert car une vis de fixation de l'opercule sur l'axe avait disparu !!
- bon courage

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Message  Mjc22160 Mar 01 Sep 2020, 11:16

Bjr
bien souvent ce type de régulateur comporte un ou 2 ressorts de commande qui vont de la biellette de commande en sortie moteur, ...au carburateur....Donc à vérifier si il n 'est pas absent

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Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  TRD Mar 01 Sep 2020, 13:21

Le mien, un KS 280, a un régulateur centrifuge et une biellette a ressort.  Hélas, c'est difficile a photographier.

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI NoygY


Si le régulateur fonctionne et que c'est un problème de tringlerie, le levier doit bouger quand le moteur monte dans les tours.

Si c'est tout cassé et irréparable, on peut limiter le régime en enrichissant le mélange. Ça marche très bien sûr les moteurs de kart.

Il faut régler pour qu'une fois a haut régime le bruit change. Le moteur fait alors un bruit de 4 temps et il ne peut plus prendre de tours.

Le seul défaut de cette technique, et il est de taille, c'est qu'il faut refaire le réglage en fonction de la température de l'air et de la pression atmosphérique. C'est-à-dire 4 fois par jour...

D'où l'intérêt du régulateur centrifuge.

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Message  _Fab35_ Mar 01 Sep 2020, 23:17

Bonsoir à tous,

Je réponds un peu tardivement mais je n'ai pas eu beaucoup de temps avant. Moteur en marche, le levier du régulateur est bien en mouvement.

Toutefois, sur votre photo TRD, je constate que la tige entre le levier du régulateur et le carburateur passe dans le ressors. Sur le mien, le ressort est à coté. Je ne sais pas si cela a son importance.

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Message  TRD Mer 02 Sep 2020, 03:18

Le mieux serait de démonter le carburateur pour voir si le papillon n'est pas cassé


Dernière édition par TRD le Mer 02 Sep 2020, 12:53, édité 1 fois

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Message  Mjc22160 Mer 02 Sep 2020, 11:21

@_Fab35_ a écrit:Bonsoir à tous,

Je réponds un peu tardivement mais je n'ai pas eu beaucoup de temps avant. Moteur en marche, le levier du régulateur est bien en mouvement.

Toutefois, sur votre photo TRD, je constate que la tige entre le levier du régulateur et le carburateur passe dans le ressors. Sur le mien, le ressort est à coté. Je ne sais pas si cela a son importance.



Il se peut donc qu'il y ait un second ressort régulateur/ papillon, le ressort existant étant un compensateur de l'accélérateur manuel....le premier ayant peut etre ete perdu ou cassé par l'oxydation
Cdlt

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Message  _Fab35_ Mer 02 Sep 2020, 13:49

Bonjour à tous,

Effectivement j'ai un 2ème ressort entre la comme d'accélérateur et le levier de régulateur. Je pourrai vous envoyer une photo, son état n'est pas top.

Concernant le papillon au niveau du carburateur, j'avais pu le vérifier en démontant le carbu en juin dernier et il était ok.

Je vais vous faire quelques photos ce soir.

Bonne journée à tous

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Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  _Fab35_ Ven 04 Sep 2020, 20:33

Bonsoir,

Voici des photos des 2 ressorts en place :

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Img_2010
Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Img_2011

Je sèche un peu sur cette panne Crying or Very sad

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Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  BEROLA Ven 04 Sep 2020, 21:01

Bonsoir
Je pense que le ressort sur la deuxième photo n'est pas dans sa bonne configuration
On voit nettement que la dernière spire a été détendue ,donc sa tension est forcément incorrecte
L'équilibre entre ces ressorts est très précis pour bien fonctionner .
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Message  TRD Ven 04 Sep 2020, 21:05

Je ferai d'autres photo d'ici quelques jours. Suite à une agression hier mon téléphone a été cassé. J'ai récupéré un vieux téléphone dont la caméra est HS.

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Message  _Fab35_ Ven 04 Sep 2020, 21:58

D'accord merci, je vais essayer d'en trouver un demain matin, et tester à nouveau. Je vous redis ça.

Merci encore 🙂

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Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  TRD Ven 04 Sep 2020, 22:19

Déjà, il pourrait être intéressant de manoeuvrer le mécanisme avec un fil de fer moteur tournant pour voir si le carburateur fonctionne bien.

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Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  _Fab35_ Sam 05 Sep 2020, 15:23

Avec un fil de fer ? Ah pourquoi pas je vais essayer de voir ça, au moins pour voir si lorsque le levier du régulateur est dans la bonne position, le moteur ne s'emballe pas.

Pour la pièce, impossible de la trouver. Sad

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