Problème régime moteur Motobineuse ISEKI
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BEROLA
_Fab35_
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Problème régime moteur Motobineuse ISEKI
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une motobineuse pour une bouchée de pain. A l'origine elle avait un problème d'allumage et apparemment un serrage moteur.
Pour le serrage, le problème a été rapidement réglé car l'ancien propriétaire avait fixer le carter du volant magnétique avec des vis trop longues, du coup le volant était bloqué.
Côté allumage, je suis passé sur un allumage électronique et j'ai également pu dépanner ce problème.
Toutefois, je rencontre un problème depuis et je me tire le cheveux dessus depuis le mois de juin . Je réussi à démarrer mais le moteur s'emballe en position starter "off". Si je mets le starter, le moteur cale. J'ai fait refaire la bride et changer quelques joints pensant à une prise d'aire, mais le problème persiste.
Je me suis rendu compte que lorsque j'ouvre les gaz à fond, la commande du régulateur ne bouge pas. Elle est directement en position câble d'accélérateur tendu.
Je pensais vraiment m'en sortir avec ce genre de moteur mais non, le fonctionnement est complétement différent de ceux que je restaure habituellement (50cc).
J'ai l'impression que le problème vient du régulateur mais je ne comprends pas pourquoi il reste dans cette position.
Auriez-vous une idée ?
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Bonne soirée,
Fab
J'ai récupéré une motobineuse pour une bouchée de pain. A l'origine elle avait un problème d'allumage et apparemment un serrage moteur.
Pour le serrage, le problème a été rapidement réglé car l'ancien propriétaire avait fixer le carter du volant magnétique avec des vis trop longues, du coup le volant était bloqué.
Côté allumage, je suis passé sur un allumage électronique et j'ai également pu dépanner ce problème.
Toutefois, je rencontre un problème depuis et je me tire le cheveux dessus depuis le mois de juin . Je réussi à démarrer mais le moteur s'emballe en position starter "off". Si je mets le starter, le moteur cale. J'ai fait refaire la bride et changer quelques joints pensant à une prise d'aire, mais le problème persiste.
Je me suis rendu compte que lorsque j'ouvre les gaz à fond, la commande du régulateur ne bouge pas. Elle est directement en position câble d'accélérateur tendu.
Je pensais vraiment m'en sortir avec ce genre de moteur mais non, le fonctionnement est complétement différent de ceux que je restaure habituellement (50cc).
J'ai l'impression que le problème vient du régulateur mais je ne comprends pas pourquoi il reste dans cette position.
Auriez-vous une idée ?
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Bonne soirée,
Fab
_Fab35_- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2020
Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI
Bonsoir
Le régulateur est de quel type ? a huile comme les anciens Honda GX ? a air comme les Briggs ?
Ne serait il pas coincé ?
@+
Le régulateur est de quel type ? a huile comme les anciens Honda GX ? a air comme les Briggs ?
Ne serait il pas coincé ?
@+
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
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Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI
bonsoir
on peut avoir la reference de la motobineuse voir directement du moteur ? (je dois probablement avoir la doc)
on peut avoir la reference de la motobineuse voir directement du moteur ? (je dois probablement avoir la doc)
Enfield- Administrateur
- Messages : 7418
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI
Bonsoir Berola,
Je suis certain à 100% qu'il ne s'agit pas d'une régulation à air. Mais dans les documents que j'ai pu lire sur mon modèle, Iseki KS 250 (je ne l'avais pas précisé et je n'ai pas la référence précise du moteur), il est mentionné que c'est une régulation mécanique. Le régulateur est actionné par une force d'inertie mécanique.
J'espère que je ne réponds pas à coté de votre question.
Je suis certain à 100% qu'il ne s'agit pas d'une régulation à air. Mais dans les documents que j'ai pu lire sur mon modèle, Iseki KS 250 (je ne l'avais pas précisé et je n'ai pas la référence précise du moteur), il est mentionné que c'est une régulation mécanique. Le régulateur est actionné par une force d'inertie mécanique.
J'espère que je ne réponds pas à coté de votre question.
_Fab35_- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2020
Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI
Je crois que le mien est un KS 280. Il me semble qu'il a un allumage électronique. Jamais ouvert puisque ça fonctionne bien.
La régulation doit être centrifuge si je ne me trompe pas. Je ne suis pas chez moi pour vérifier.
A part des gicleurs bouchés, une corde de lanceur bouffee et une bougie tous les dix ans je n'ai jamais rien fait dessus. Le carburateur de marque Kikaki est actionné par une biellette en fil rond. Je ne me rappelle plus d'où elle sort.
La régulation doit être centrifuge si je ne me trompe pas. Je ne suis pas chez moi pour vérifier.
A part des gicleurs bouchés, une corde de lanceur bouffee et une bougie tous les dix ans je n'ai jamais rien fait dessus. Le carburateur de marque Kikaki est actionné par une biellette en fil rond. Je ne me rappelle plus d'où elle sort.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8269
Date d'inscription : 11/08/2010
_Fab35_ aime ce message
Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI
hop, la doc:
Iseki KS250 notice
Iseki KS250 éclatés
Iseki KS250 notice
Iseki KS250 éclatés
Enfield- Administrateur
- Messages : 7418
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI
Merci pour cette doc. Je vais lire la notice voir s'il y a quelque chose concernant ce régulateur.
A la main il s'actionne pourtant bien. Je ne comprends vraiment pas.
Je devrais peut-être essayer de retirer les ressorts voir si l'un d'eux n'est pas trop tendu. Qu'en pensez-vous ?
A la main il s'actionne pourtant bien. Je ne comprends vraiment pas.
Je devrais peut-être essayer de retirer les ressorts voir si l'un d'eux n'est pas trop tendu. Qu'en pensez-vous ?
_Fab35_- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2020
problème moteur motobineuse "ISEKI"
- Bonjour "fab35"
- comme tu le suppose vraisemblablement : réglage du régulateur
- par contre j'ai rencontré 1 "gag" sur 1 "BRIGG STRATTON" 11CV : papillon des gaz restait entre-ouvert car une vis de fixation de l'opercule sur l'axe avait disparu !!
- bon courage
- comme tu le suppose vraisemblablement : réglage du régulateur
- par contre j'ai rencontré 1 "gag" sur 1 "BRIGG STRATTON" 11CV : papillon des gaz restait entre-ouvert car une vis de fixation de l'opercule sur l'axe avait disparu !!
- bon courage
cancer49- Passionné
- Messages : 189
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI
Bjr
bien souvent ce type de régulateur comporte un ou 2 ressorts de commande qui vont de la biellette de commande en sortie moteur, ...au carburateur....Donc à vérifier si il n 'est pas absent
bien souvent ce type de régulateur comporte un ou 2 ressorts de commande qui vont de la biellette de commande en sortie moteur, ...au carburateur....Donc à vérifier si il n 'est pas absent
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI
Le mien, un KS 280, a un régulateur centrifuge et une biellette a ressort. Hélas, c'est difficile a photographier.
Si le régulateur fonctionne et que c'est un problème de tringlerie, le levier doit bouger quand le moteur monte dans les tours.
Si c'est tout cassé et irréparable, on peut limiter le régime en enrichissant le mélange. Ça marche très bien sûr les moteurs de kart.
Il faut régler pour qu'une fois a haut régime le bruit change. Le moteur fait alors un bruit de 4 temps et il ne peut plus prendre de tours.
Le seul défaut de cette technique, et il est de taille, c'est qu'il faut refaire le réglage en fonction de la température de l'air et de la pression atmosphérique. C'est-à-dire 4 fois par jour...
D'où l'intérêt du régulateur centrifuge.
Si le régulateur fonctionne et que c'est un problème de tringlerie, le levier doit bouger quand le moteur monte dans les tours.
Si c'est tout cassé et irréparable, on peut limiter le régime en enrichissant le mélange. Ça marche très bien sûr les moteurs de kart.
Il faut régler pour qu'une fois a haut régime le bruit change. Le moteur fait alors un bruit de 4 temps et il ne peut plus prendre de tours.
Le seul défaut de cette technique, et il est de taille, c'est qu'il faut refaire le réglage en fonction de la température de l'air et de la pression atmosphérique. C'est-à-dire 4 fois par jour...
D'où l'intérêt du régulateur centrifuge.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8269
Date d'inscription : 11/08/2010
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