Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Démontage du volant inférieur scie à ruban

+5
simca
dubleu
Totoche
la bidouille
TRD
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Empty Je confirme ....

Message  Totoche Mar 12 Déc 2023, 19:28

Effectivement je le confirme , la fonte c'est fragile .Depuis la dernière fois j'ai bricolé un arrache en ne me servant pas d'un disque de frein , remplacé par des barres en acier . Je comptais l'essayer sur le premier volant , déjà estropié d'un bras . Mais les écrous pas à gauche que j'avais commandé se sont perdus parmi les milliers de de jouets envoyés par le père Noél , et confiés par pure flemme aux rennes de Gronopochte . Quand ça veut pas , ça veut pas . Et j'ai donc fait un essai sur mon volant en parfait état ; le moins que l'on puisse dire c'est que ça arrache vraiment bien ! un bras cassé net . J'ai revu ma copie , les barres étaient placées à la base des bras , la nouvelle version s'appuiera sur l'axe du volant , dés que j'aurai mes écrous , je le teste sur le premier volant estropié . Quelque photos de mon montage . Merci pour vos conseils.Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Img_2024
Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Img_2025
Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Img_2023

Totoche
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Empty Re: Démontage du volant inférieur scie à ruban

Message  brise-copeaux Mer 13 Déc 2023, 11:54

Salut,

C'est pas bon ta dernière installation, il faut que tu cherches a tout pris a extraire ce volant par le moyeu, pas par les branches.

-1- deux demi bagues minimum 30mm d'épaisseur, il faut que ses demi bagues soit maintenant par des vis traversant l'épaisseur
-2- tampon.
-3- tiges filetées avec écrous.


Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Vola11

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Empty Re: Démontage du volant inférieur scie à ruban

Message  BEROLA Mer 13 Déc 2023, 12:45

il faut que tu cherches a tout pris a extraire ce volant par le moyeu, pas par les branches.

Impératif si tu ne veux pas tout casser .
le dessin de Brise copeaux indique clairement ce qu'il faut faire .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Empty épisode 5

Message  Totoche Mer 13 Déc 2023, 14:13

Bonjour et merci pour le schéma ; malheureusement je ne suis pas équipé pour fabriquer deux demi plaques assemblée par des boulons .  J'ai donc bricolé une pièce avec trois trous ; un au centre pour passer l'axe , et deux de chaque côté pour les tiges . Mes foutus écrous ne sont toujours pas arrivés . Je préfère attendre pour essayer mon truc sur un volant esquinté au cas où ce soit le moyeu qui lâche ( avec mon cric , je ne pense pas que cela arrive , mais bon ; dans le doute ). Une photo du bidule . Bonne journée et merci .Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Img_2026

Totoche
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Empty Epîsode 6

Message  Totoche Jeu 14 Déc 2023, 14:45

Bonjour , J'ai testé mon dernier bidouillage ; victoire , c'est venu tout seul , un vrai plaisir , même pas besoin de forcer , le vérin a fait le job comme une fleur . Je n'ai plus qu'à démonter les volants amputés d'une jambe et m'attaquer aux roulements de l'arbre . Bonne journée .
Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Img_2027
Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Img_2029

Totoche
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2023

brise-copeaux et dubleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Empty Re: Démontage du volant inférieur scie à ruban

Message  zamzam Jeu 14 Déc 2023, 18:48

Bravo !
Monté comme ça ton extracteur est parfaitement efficace et pour preuve ça a marché 👍

zamzam
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Empty tuyau sur les barres

Message  Totoche Jeu 14 Déc 2023, 20:06

Merci pour le compliment ! maintenant que les volants sont démontés je dois trouver des barres diamètre 35mm longueur 800mm . Auriez vous une ou des adresses de sites fiables pour les commander en ligne ? Merci bonne soirée .

Totoche
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Empty Re: Démontage du volant inférieur scie à ruban

Message  TRD Jeu 14 Déc 2023, 20:29

Je te recommande de prendre de l'etiré A60. C'est costaud, equivalent C45 ou XC48, mais livré sans croute de calamine, alors que C45 et XC48 en ont.

Pour ce genre de produit en neuf, je me sers chez Acier Details Decoupe. Ils vendent au detail coupé juste à ta longueur. L'occasion dans ces dimensions, il ne faut pas trop compter dessus sauf coup de chance.

https://www.acier-detail-decoupe.fr/aciers-doux/2995-acier-etire-mi-dur-a60c45.html

Tolerance de livraison :

34,9 < 35h10 < 35


Dernière édition par TRD le Jeu 14 Déc 2023, 20:35, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7623
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Empty Re: Démontage du volant inférieur scie à ruban

Message  dubleu Jeu 14 Déc 2023, 20:34

pour le c45 tu a le brut et le rectifié


idem pour xc


le vendeur le précise parfois mais pas toujours il faut pas hésité a demandé

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 712
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Empty commande fer

Message  Totoche Jeu 14 Déc 2023, 20:36

Merci pour les adresses ; je m'attaque à cela demain .

Totoche
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du volant inférieur scie à ruban - Page 4 Empty Re: Démontage du volant inférieur scie à ruban

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum