Démontage du volant inférieur scie à ruban
+5
simca
dubleu
Totoche
la bidouille
TRD
9 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je confirme ....
Effectivement je le confirme , la fonte c'est fragile .Depuis la dernière fois j'ai bricolé un arrache en ne me servant pas d'un disque de frein , remplacé par des barres en acier . Je comptais l'essayer sur le premier volant , déjà estropié d'un bras . Mais les écrous pas à gauche que j'avais commandé se sont perdus parmi les milliers de de jouets envoyés par le père Noél , et confiés par pure flemme aux rennes de Gronopochte . Quand ça veut pas , ça veut pas . Et j'ai donc fait un essai sur mon volant en parfait état ; le moins que l'on puisse dire c'est que ça arrache vraiment bien ! un bras cassé net . J'ai revu ma copie , les barres étaient placées à la base des bras , la nouvelle version s'appuiera sur l'axe du volant , dés que j'aurai mes écrous , je le teste sur le premier volant estropié . Quelque photos de mon montage . Merci pour vos conseils.
Totoche- Membre confirmé
Re: Démontage du volant inférieur scie à ruban
Salut,
C'est pas bon ta dernière installation, il faut que tu cherches a tout pris a extraire ce volant par le moyeu, pas par les branches.
-1- deux demi bagues minimum 30mm d'épaisseur, il faut que ses demi bagues soit maintenant par des vis traversant l'épaisseur
-2- tampon.
-3- tiges filetées avec écrous.
C'est pas bon ta dernière installation, il faut que tu cherches a tout pris a extraire ce volant par le moyeu, pas par les branches.
-1- deux demi bagues minimum 30mm d'épaisseur, il faut que ses demi bagues soit maintenant par des vis traversant l'épaisseur
-2- tampon.
-3- tiges filetées avec écrous.
il faut que tu cherches a tout pris a extraire ce volant par le moyeu, pas par les branches.
Impératif si tu ne veux pas tout casser .
le dessin de Brise copeaux indique clairement ce qu'il faut faire .
Impératif si tu ne veux pas tout casser .
le dessin de Brise copeaux indique clairement ce qu'il faut faire .
BEROLA- Chevronné
épisode 5
Bonjour et merci pour le schéma ; malheureusement je ne suis pas équipé pour fabriquer deux demi plaques assemblée par des boulons . J'ai donc bricolé une pièce avec trois trous ; un au centre pour passer l'axe , et deux de chaque côté pour les tiges . Mes foutus écrous ne sont toujours pas arrivés . Je préfère attendre pour essayer mon truc sur un volant esquinté au cas où ce soit le moyeu qui lâche ( avec mon cric , je ne pense pas que cela arrive , mais bon ; dans le doute ). Une photo du bidule . Bonne journée et merci .
Totoche- Membre confirmé
Totoche- Membre confirmé
brise-copeaux et dubleu aiment ce message
Bravo !
Monté comme ça ton extracteur est parfaitement efficace et pour preuve ça a marché
Monté comme ça ton extracteur est parfaitement efficace et pour preuve ça a marché
zamzam- Nouveau
tuyau sur les barres
Merci pour le compliment ! maintenant que les volants sont démontés je dois trouver des barres diamètre 35mm longueur 800mm . Auriez vous une ou des adresses de sites fiables pour les commander en ligne ? Merci bonne soirée .
Totoche- Membre confirmé
Je te recommande de prendre de l'etiré A60. C'est costaud, equivalent C45 ou XC48, mais livré sans croute de calamine, alors que C45 et XC48 en ont.
Pour ce genre de produit en neuf, je me sers chez Acier Details Decoupe. Ils vendent au detail coupé juste à ta longueur. L'occasion dans ces dimensions, il ne faut pas trop compter dessus sauf coup de chance.
https://www.acier-detail-decoupe.fr/aciers-doux/2995-acier-etire-mi-dur-a60c45.html
Tolerance de livraison :
34,9 < 35h10 < 35
Pour ce genre de produit en neuf, je me sers chez Acier Details Decoupe. Ils vendent au detail coupé juste à ta longueur. L'occasion dans ces dimensions, il ne faut pas trop compter dessus sauf coup de chance.
https://www.acier-detail-decoupe.fr/aciers-doux/2995-acier-etire-mi-dur-a60c45.html
Tolerance de livraison :
34,9 < 35h10 < 35
Dernière édition par TRD le Jeu 14 Déc 2023, 20:35, édité 1 fois
TRD- Modérateur
pour le c45 tu a le brut et le rectifié
idem pour xc
le vendeur le précise parfois mais pas toujours il faut pas hésité a demandé
idem pour xc
le vendeur le précise parfois mais pas toujours il faut pas hésité a demandé
dubleu- Chevronné
commande fer
Merci pour les adresses ; je m'attaque à cela demain .
Totoche- Membre confirmé
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4