Soudage sur gros tube de 20 mm
+3
la bidouille
BEROLA
cedreatlas
7 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
soudure sur vérin
Bonjour, je n'ai pas trop avancé sur cette pièce, petite vidéo sur les bricoles avancées....J'ai fais la grue avec le bras qui se retourne et avec la rallonge, en tout, 8.50 m
j'en suis à réfléchir aux vérins qui vont être fixés sur le bâtis; j'ai trois solutions:
Soit, souder une rondelle épaisse 10 mm directement sur le tube en laissant la chappe vissée à l'intérieur pour éviter la déformation du tube puis dévisser la chappe et boulonner la rondelle sur le bâti.
Soit souder une rondelle épaisse à l'extérieur de la chappe vissée (ou pas) sur le tube de vérin, ce qui me permettrait pour le démontage, soit de dévisser le tube, soit, d'enlever les vis autour.
Soit souder une rondelle épaisse sur la chappe vissée mais entres le tube et la chappe...
le vérin étant celui ci,
j'en suis à réfléchir aux vérins qui vont être fixés sur le bâtis; j'ai trois solutions:
Soit, souder une rondelle épaisse 10 mm directement sur le tube en laissant la chappe vissée à l'intérieur pour éviter la déformation du tube puis dévisser la chappe et boulonner la rondelle sur le bâti.
Soit souder une rondelle épaisse à l'extérieur de la chappe vissée (ou pas) sur le tube de vérin, ce qui me permettrait pour le démontage, soit de dévisser le tube, soit, d'enlever les vis autour.
Soit souder une rondelle épaisse sur la chappe vissée mais entres le tube et la chappe...
le vérin étant celui ci,
cedreatlas- Passionné
Re: Soudage sur gros tube de 20 mm
c'est compliqué de souder sur le tube sans déformation; mais souder à l'extérieur ou à l'intérieur (entre le tube et la chappe) de la chappe , c'est possible; reste à savoir si il faut souder la chappe vissée dans le tube ou non, sera t'il possible de dévisser la chappe par la suite ...
le but est d'arriver à un système similaire à celui ci:
le but est d'arriver à un système similaire à celui ci:
cedreatlas- Passionné
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5