Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Soudage sur gros tube de 20 mm

+3
la bidouille
BEROLA
cedreatlas
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Soudage sur gros tube de 20 mm - Page 5 Empty soudure sur vérin

Message  cedreatlas Mer 25 Oct 2023, 15:16

Bonjour, je n'ai pas trop avancé sur cette pièce, petite vidéo sur les bricoles avancées....J'ai fais la grue avec le bras qui se retourne et avec la rallonge, en tout, 8.50 m




j'en suis à réfléchir aux vérins qui vont être fixés sur le bâtis; j'ai trois solutions:

Soit, souder une rondelle épaisse 10 mm directement sur le tube en laissant la chappe vissée à l'intérieur pour éviter la déformation du tube puis dévisser la chappe et boulonner la rondelle sur le bâti.

Soit souder une rondelle épaisse à l'extérieur de la chappe vissée (ou pas) sur le tube de vérin, ce qui me permettrait pour le démontage, soit de dévisser le tube, soit, d'enlever les vis autour.

Soit souder une rondelle épaisse sur la chappe vissée mais entres le tube et la chappe...

Soudage sur gros tube de 20 mm - Page 5 Captur47

Soudage sur gros tube de 20 mm - Page 5 22341010

le vérin étant celui ci,
Soudage sur gros tube de 20 mm - Page 5 -2953310

cedreatlas
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soudage sur gros tube de 20 mm - Page 5 Empty Re: Soudage sur gros tube de 20 mm

Message  cedreatlas Jeu 26 Oct 2023, 08:45

c'est compliqué de souder sur le tube sans déformation; mais souder à l'extérieur ou à l'intérieur (entre le tube et la chappe) de la chappe , c'est possible; reste à savoir si il faut souder la chappe vissée dans le tube ou non, sera t'il possible de dévisser la chappe par la suite ...

Soudage sur gros tube de 20 mm - Page 5 -2953313

le but est d'arriver à un système similaire à celui ci:

Soudage sur gros tube de 20 mm - Page 5 710

cedreatlas
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum