Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

j'ai besoin de vos lumières [choix tour]

+2
BEROLA
joël35
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

j'ai besoin de vos lumières [choix tour] Empty j'ai besoin de vos lumières [choix tour]

Message  joël35 Ven 15 Avr 2022, 16:34

Bonjour tout le monde,
Alors voila je regarde et cherche a savoir , je ne connais rien en matière de tournage j'ai besoin de vos lumières [choix tour] 364971

je commence par sa ( parce qu'il faut bien commencer)

D'après  une personne du forum qui a bien voulu commencer a me conseiller merci a lui
Le tour De valière H130C correspondrais le plus a mon usage que je devrais avoir ok pour sa mais la ou je me pers c'est dans les autres marque pour trouver leurs équivalence
Cazeneuve
Schaublin
Grazziano
Ernault
Kingston
vous devez surement en connaitre d'autre alors si vous aviez la gentillesse de me communiquer d'autre équivalence du Devlière . j'ai besoin de vos lumières [choix tour] 431767

Merci d'avance a tous
Joël
joël35
joël35
Passionné
Passionné

Messages : 84
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos lumières [choix tour] Empty Re: j'ai besoin de vos lumières [choix tour]

Message  BEROLA Ven 15 Avr 2022, 16:57

Bonjour
Peut on parler d'équivalence dans les tours ? chacun a ses caractéristiques , ses défauts , ses qualités.
Question bien difficile .
il y a les Myford , les Crouzet , etc etc ...... des tas d'autres .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos lumières [choix tour] Empty Re: j'ai besoin de vos lumières [choix tour]

Message  TRD Ven 15 Avr 2022, 18:54

Déjà Cazeneuve et Schaublin c'est à cent lieues de ton budget. 

Un Cazeneuve HB 500 ou un Schaublin 135 reconstruit dans les regles c'est souvent plus de 15000 Euros. Meme si ç a a plus de trente ans. Les premiers HB ont 70 ans ! 

Si tu trouves un tour de ces marques pas cher, ce sera surement une epave ou un truc qui a 80 ans. 

Avec ton budget chez Cazeneuve, on va te proposer un LO. C'etait une machine avant-gardiste. En 1942...
Reconstruire une machine est possible. Mais pour ça il faut de l'expérience et... des machines. 

Avec un budget de Clio 2 si on achete une Porsche ou une Mercedes on va au-devant d'emmerdements assurés. Il faut regarder du côté des 206 et des Golf 3 pour avoir une chance de trouver quelque chose utilisable. 

Graziano, il y en a surtout dans le Sud-Est de la France parce que c'etait fabriqué à Tortona dans le Nord de l'Italie. Tu as peu de chance d'en trouver au Nord-Ouest de la Loire. Mais si c'est le cas tu peux ne pas le payer tres cher parce que presque personne ne sait ce que ça vaut dans ta region. 

Ici, dans le Sud, les tours anglais se vendent tres mal. Ce ne sont pas de mauvaises machines. Mais il y en a si peu que les acheteurs les boudent.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos lumières [choix tour] Empty Re: j'ai besoin de vos lumières [choix tour]

Message  BEROLA Ven 15 Avr 2022, 19:03

Déjà Cazeneuve et Schaublin c'est à cent lieues de ton budget.

On ne connait pas le budget de Joel35 ...... scratch

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos lumières [choix tour] Empty Re: j'ai besoin de vos lumières [choix tour]

Message  TRD Ven 15 Avr 2022, 19:06

Moi si.


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos lumières [choix tour] Empty Re: j'ai besoin de vos lumières [choix tour]

Message  simca Ven 15 Avr 2022, 20:19

franchement c'est une donnée importante quand on demande un conseil surtout qu'il ne s'agit probablement de 100 ènes de millions d'euros d'argent sale ,on est pas tous président !

toutes les marques n ont pas fabriqué de petit modèle ,chez Cazeneuve le plus petit sur le marché d occas est le HBX360 tu viens d en rater un sur le forum

chez Ernault somua il y a les AC280 il y en a eu beaucoup de vendu aussi bien d ans l industrie avec copieur que dans l éducation et la formation ,j en ai 2 sur le premier j ai eu pas mal de misère il venait de l éducation nationale ,l autre je l ai eu à un ferrailleur car il me fallait des pièces et finalement c'est le meilleur des 2

le cholet350 reste relativement compact mais il faut éviter le J350 spécial Education nationale avec une boite au rabais ,même taille que le HBX

schaublin on est dans le luxe pas dans la machine outil ,franchement je ne mettrai pas un rond la dedans

en tour compact il y a les Ramo c'est du costaux ,muller et pesant je leur reproche il vitesse de rotation de broche souvent faible

les AMC mais ceux qui viennent de l education on souvent la boite d avance dans le sac

plus petit les Haulin mais attention à bien avoir tous  les pignons ,c'est compact mais pour le filetage il faut composer sa gamme comme avant

il y a un paquet de bonnes  machine moins diffusées mais c'est l occasion qui fait le larron ,

je viens de voir un Mondial ,il y a les innovation mécaniques ,et bien d'autre

les SOCOMO

éviter absolument tout ce qui vient de chine rebadgé ou pas ,style HBM ,promac , il y a aussi de nom anglais ou deutch ,c'est tout la même mer..


Dernière édition par simca le Ven 15 Avr 2022, 20:38, édité 1 fois

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 588
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos lumières [choix tour] Empty Re: j'ai besoin de vos lumières [choix tour]

Message  simca Ven 15 Avr 2022, 20:29

en plus t as la poisse il y a un gros marchand exportateur de machine à le val saint père qui doit écumer tout ce qui traine dans ton coin

si tu vois une annonce qui t intéresse ne traine pas pour aller voir

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 588
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos lumières [choix tour] Empty Re: j'ai besoin de vos lumières [choix tour]

Message  BEROLA Ven 15 Avr 2022, 20:34

schaublin on est dans le luxe pas dans la machine outil ,franchement je ne mettrai pas un rond la dedans

faut pas exagérer quand même ! c'est de la très bonne qualité reconnue .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos lumières [choix tour] Empty Re: j'ai besoin de vos lumières [choix tour]

Message  simca Ven 15 Avr 2022, 20:54

je n'ai pas dit que c'était mauvais
je dis que c'est surévalué par rapport aux possibilités réelles d usinage !
l amateur du bel objet ou le collectionneur verra la chose autrement et je respecte cela ,ici il est question de faire du copeaux pas de décorer son salon

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 588
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos lumières [choix tour] Empty Re: j'ai besoin de vos lumières [choix tour]

Message  BEROLA Ven 15 Avr 2022, 21:05

C'est ton avis , je ne le partage pas , on ne va pas polémiquer sur Schaublin qui reste parmi le top de l'usinage et de la machine outil .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos lumières [choix tour] Empty Re: j'ai besoin de vos lumières [choix tour]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum