Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix tour à métaux (neuf ou occaz) ?

3 participants

Aller en bas

Choix tour à métaux (neuf ou occaz) ? Empty Choix tour à métaux (neuf ou occaz) ?

Message  Oniff Dim 04 Déc 2022, 13:36

Bonjour à tous.

Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un tour à métaux.
Je me pose la question si je doit partir sur une machine neuve ou bien d’occasion. Type RAMO C 33 E, Ernault Somua AC280 dont j'ai l'habitude de bosser, nous avons cette machine au boulot (a titre d'exemple).
Mon budget est de 3500€, si je part sur de l'occaz, j’inclus aussi le prix du transport (location de camion adapté...)
Ou bien sur du neuf, je vois sur OTELO ce type de machine: https://www.otelo.fr/tour-metaux-tw2550fg-500-mm-400v/sidermeca-tw2550fg-92300205/SF-ID-00120901/ref-1357720754697.html
En revanche, je ne sais pas ce que ça vaut....
Je réalise principalement l'usinage de petite pièces, réalise de temps à autre des filetages etc....
Notez que je dispose du 380V Wink

Avez vous des conseils à me donner là dessus Wink
Oniff
Oniff
Passionné
Passionné

Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix tour à métaux (neuf ou occaz) ? Empty Re: Choix tour à métaux (neuf ou occaz) ?

Message  dubleu Dim 04 Déc 2022, 20:17

salut  

de nombreux  sujet  traite  ce  choix  


ont prend  les  diamètre   ....  longueur  de pièces   ....  les matière  ....    les  pas  de filetage     ...   puis le budget  


avec  ce budget  en cherchant  bien  tu peut  trouvais  de bonne machine  ocass    ...........

il faut  bien prendre le temps  les bonne  machine   devienne rare    

il faut  suivre  tous les  jour    ne pas hésité  a ce déplacé    certaine semble  en bonne état  mais  ont des vice  caché  


les  chinoise neuve  et  autres  sous marque   sont plutôt    correct    mais  reste fragile  et  manque de rigidité    



précise  tes  besoin

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 715
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tour à métaux (neuf ou occaz) ? Empty Re: Choix tour à métaux (neuf ou occaz) ?

Message  TRD Lun 05 Déc 2022, 08:16

Bonjour

Otelo, c'est du chinois rebadgé. 

Pour 3500 Euros, tu peux trouver une bonne machine d'occasion. 

Cette annee, j'ai vendu un deValliere (bien equipé) et un Cazeneuve. Les deux moins cher que ça et en tres bon etat. Ces deux tours sont des references chacun dans leurs categories. On est aux antipodes des machines chinoises. 


Choix tour à métaux (neuf ou occaz) ? Xfyrgz

Choix tour à métaux (neuf ou occaz) ? Qhzynx
Pour choisir, je te conseille d'aller visiter mon blog. Il y a une selection de tours qui peuvent t'interesser ( je n'ai rien à vendre, c'est juste un guide de choix) 

https://thomas-racing.blog4ever.com/guide-d-achat-d-un-tour-a-l-usage-des-mecaniciens-amateurs-1


Et des conseils à propos de ce qu'il faut verifier pour acheter d'occasion

https://thomas-racing.blog4ever.com/acheter-une-machine-d-occasion-1

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7630
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix tour à métaux (neuf ou occaz) ? Empty Re: Choix tour à métaux (neuf ou occaz) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum