Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CNC DIY souci vitesse axes - du simple au double quand Y en negatif

2 participants

Aller en bas

CNC DIY souci vitesse axes - du simple au double quand Y en negatif Empty CNC DIY souci vitesse axes - du simple au double quand Y en negatif

Message  hofs olivier Mar 22 Fév 2022, 12:29

Bonjour, je rencontre un souci sur ma fraiseuse CNC 3 axes autoconstruction, très très gênant pour usiner... et j'ai beau farfouiller les options de MACH3 et faire des tests, ça ne change rien.


Je vous explique... Lorsque les axes se déplacent (manu ou auto) dés lors que la machine s'engage en direction de Y- (axe Y contrôlé avec 2 moteurs, master et slave Y+A) tous les autres axes se mettent a une certaine vitesse (1200mm/mn environ). Dés lors que la direction de Y s'inverse (vers Y+ du coup) tous les axes DOUBLENT la vitesse de déplacement (et passent a 2500mm/mn) cela affecte les axes XY et Z, ce qui est fortement perturbant et cette condition me bloque pour usiner... Je pense qu'il doit s’agir d'un paramétrage sous MACH 3 mais je n'arrive pas a trouver lequel...


Pouvez vous me dire si vous avez deja rencontré un tel problème? et si oui, comment avez vous fait pour retrouver une vitesse constante sur chaque axe?? svp



hofs olivier
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

CNC DIY souci vitesse axes - du simple au double quand Y en negatif Empty Re: CNC DIY souci vitesse axes - du simple au double quand Y en negatif

Message  BEROLA Mar 22 Fév 2022, 12:34

Bonjour et merci de se présenter
C'est d'usage et surtout ça facilite les réponses
crdlt

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CNC DIY souci vitesse axes - du simple au double quand Y en negatif Empty Re: CNC DIY souci vitesse axes - du simple au double quand Y en negatif

Message  hofs olivier Jeu 24 Fév 2022, 09:44

Bonjour BEROLA,

Je me suis occupé de la présentation ce matin :)
Le sujet me turlupine tellement... il est vrai j'en ai oublié certains usages.

Merci de me l'avoir rappelé

Cordialement

hofs olivier
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

CNC DIY souci vitesse axes - du simple au double quand Y en negatif Empty Re: CNC DIY souci vitesse axes - du simple au double quand Y en negatif

Message  BEROLA Jeu 24 Fév 2022, 10:07

Pas de problème !
re bienvenue !

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CNC DIY souci vitesse axes - du simple au double quand Y en negatif Empty Re: CNC DIY souci vitesse axes - du simple au double quand Y en negatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum