Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

moteur universel MàL comment utiliser le capteur inductif?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moteur universel MàL comment utiliser le capteur inductif? - Page 2 Empty Re: moteur universel MàL comment utiliser le capteur inductif?

Message  Georges030949 Lun 21 Fév 2022, 07:18

Encore une question:
j'ai acheté, comme vous m'avez indiqué, un tachymetre chez Aliexpress
Tachymètre numérique à affichage LED, tachymètre de haute précision avec capteur de proximité à Hall NPN
faut-il que j'installe un aimant sur l'axe du moteur ? si oui, quelle est la distance entre le capteur et l'aimant?
Je pense qu'il faut un peu tâtonner, non?

Georges030949
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

moteur universel MàL comment utiliser le capteur inductif? - Page 2 Empty Re: moteur universel MàL comment utiliser le capteur inductif?

Message  TRD Lun 21 Fév 2022, 07:44

Le plus pres possible. Certains internaites ont eu des problemes parce que la masse du capteur n'etait pas teliee à la masse de la machine. Donc, il vaut mieux le faire.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur universel MàL comment utiliser le capteur inductif? - Page 2 Empty Re: moteur universel MàL comment utiliser le capteur inductif?

Message  BEROLA Lun 21 Fév 2022, 08:52

Bonjour

Sur les forums il est d'usage d'effectuer une petite présentation avant de commencer a converser avec la communauté.
C'est plus sympa et surtout ça facilite les réponses .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur universel MàL comment utiliser le capteur inductif? - Page 2 Empty Re: moteur universel MàL comment utiliser le capteur inductif?

Message  TRD Lun 21 Fév 2022, 08:53

Aliexpress a de gros stocks en Europe. Ils travaillent avec La Poste. La Poste a un service assez fiable. Mais du jour au lendemain, c'est peut-être un peu trop  ambitieux. 

Ce qui est certain, c'est que la legislation française ruine la nation. Et je le dis depuis longtemps. 

Explication 

En France, le stock d'une entreprise est fiscalement considéré comme une richesse, donc taxable. Alors qu'en réalité, c'est un centre de coût puisqu'il genere du BFR (besoin en fond de roulement.,  des coûts de stockage, des coûts liés à l'obsolescence partielle du stock. 

Donc, les commerçants ( detaillants et grossistes) qui ne sont pas aussi cons que le legislateur reduisent au maximum leur stock  ça a deux effets :

1) Le client est souvent livré moins vite que s'il achete ailleurs. 
2) L'Etat ne recupere quasiment pas de taxe, puisqu'il n'y a quasiment plus de stock en France. 

J'en ai déjà parlé a plusieurs élus. Mais ils m'ont semblé bien plus interessés à gaver leurs copains qu'aux interets de la nation. Je n'ai surrement pas dû m'adresser aux bons. 

Il y en a pourtant au moins quelques-uns.

Corrolaire : puisqu'on ruine la France, on supprime du service public pour compenser. Le bureau de poste de mon patelin (en fait celui du bled d'à-coté) vient de fermer definitivement. Donc, les chinois vont finir par livrer eux-mêmes via un truc exclavagiste genre Uber... 

Merci à nos gouvernants.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur universel MàL comment utiliser le capteur inductif? - Page 2 Empty Re: moteur universel MàL comment utiliser le capteur inductif?

Message  Georges030949 Ven 04 Mar 2022, 09:09

Je souscris à TRD pour Aliexpress.
Un exemple pour commander des pièces par les expéditeurs occidentaux.....genre amazon . Ils ne livrent pas à la Réunion mais
si je passe par Aliexpress China aucun problème, il faut attendre souvent 1 mois mais...je me fais livrer "à la maison"!
Je ne suis pas un "fana" des chinois mais ils le font.
Georges

Georges030949
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

moteur universel MàL comment utiliser le capteur inductif? - Page 2 Empty Re: moteur universel MàL comment utiliser le capteur inductif?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum