Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

comment faire ? [moteur lave linge ]

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] Empty comment faire ? [moteur lave linge ]

Message  royan17200 Mar 12 Fév 2019, 15:51

Bonjour a vous.

J'ai un moteur lave linge ...C.E.Set- MCA 52/64-148/Whe 22 1,60A - 350 W- 230-240V- 50Hz. ....7 fils/ 1 orange - 1-marron - 1 noir -  1 bleu - 1 vert - 2 rouges...Je sais que les 2 rouges ses pour variateur de vitesse, le bleu et le marron ses la prise de courant , le vert et le noir vont ensemble .....Mai il y a un truc....
J'ai une ancienne meule a eau et je voudrai y mettre se moteur qui doit faire 50tmn pour la meule  qui fait 38 cm de diamétre  sur7 cm de large .
Quel variateur de vitesse me faudrait-il............Je parle comme un livre et de plus sans savoir.
Merci a vous

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] Empty Re: comment faire ? [moteur lave linge ]

Message  Mjc22160 Mar 12 Fév 2019, 17:45

Bonjour Royan

une petite présentation (d'usage) serait la bienvenue ! ... comment faire ? [moteur lave linge ] 721313 .................... comment faire ? [moteur lave linge ] 29696 .....!
Bon, aller, pour le moteur de M à L c'est pas du tout adapté, ces moteurs tournent bien trop vite (15000 trs), voir plus Embarassed . Et si l'on met un variateur, : il y a plus de couple donc : c'est raté ! .... silent @

La seule et unique possibilité est d'intercaler un ( Pardon ! : plusieurs ! ) réducteurs mécanique, qui devront effectuer une division de : 250 au
minimum (si le moteur ne tourne qu'à 15000 tours ) comment faire ? [moteur lave linge ] 364971 . Donc ce n'est pas un bon choix No ! Mieux vaut prendre un petit moteur qui tourne à 1300/1500 trs et un petit réducteur à courroies ou à pignons qui aura un rapport de réduction de 25 environ (si le moteur tourne à 1500 tours.)
Voilà, je pense avoir répondu à ta question . pig
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] Empty Allez , un petit coup de main.

Message  Invité Mar 12 Fév 2019, 17:59

Mjc à ouvert le bal, permettez moi d'y mettre aussi mon fouinard …

Royan, pourriez vous poster une photo de votre moteur ? Avec tout ces fils c'est peut être un moteur 2 vitesses, avec condensateurs. Dans ce cas, il y aurait une chance. (+ photo de la plaque d'identité du moteur) Merci.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] Empty Re: comment faire ? [moteur lave linge ]

Message  BEROLA Mar 12 Fév 2019, 18:32

Bonsoir
Les moteurs de lave linge ne sont puissants qu'à grande vitesse ( et encore !), lentement il sont assez peu puissants et sur une meule en pierre , il faudra utiliser la même réduction par poulie que sur le lave linge .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] Empty Re: comment faire ? [moteur lave linge ]

Message  Mjc22160 Mar 12 Fév 2019, 19:12

....."Les moteurs de lave linge ne sont puissants qu'à grande vitesse ( et encore !), lentement il sont assez peu puissants et sur une meule en pierre , il faudra utiliser la même réduction par poulie que sur le lave linge".....

Oui, si c'est un 2 vitesses, dans ce cas utiliser la grande poulie du tambour, et la "pierre" tournera à la vitesse de la M à L en cycle lavage, ce qui doit être OK
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] Empty Re: comment faire ? [moteur lave linge ]

Message  royan17200 Mar 12 Fév 2019, 19:48

Mjc22160 a écrit:Bonjour Royan

une petite présentation (d'usage) serait la bienvenue ! ... comment faire ? [moteur lave linge ] 721313  .................... comment faire ? [moteur lave linge ] 29696 .....!
Bon, aller, pour le moteur de M à L c'est pas du tout adapté, ces moteurs tournent bien trop vite (15000 trs), voir plus  Embarassed . Et si l'on met un variateur,  : il y a plus de couple donc : c'est raté ! .... silent @

La seule et unique possibilité est d'intercaler un ( Pardon ! : plusieurs ! ) réducteurs mécanique, qui devront  effectuer une division de : 250 au
minimum (si le moteur ne tourne qu'à 15000 tours ) comment faire ? [moteur lave linge ] 364971  . Donc ce n'est pas un bon choix  No ! Mieux vaut prendre un petit moteur qui tourne à 1300/1500 trs et un petit réducteur à courroies ou à pignons qui aura un rapport de réduction  de 25 environ (si le moteur tourne à 1500 tours.)
Voilà, je pense avoir répondu à ta question . pig
Cordialement

Bonsoir M Mjc22160.

Je vous remercie beaucoup de votre reponse, je vais donc essayer de trouver un moteur entre 1500 et 1000 tmn.
Merci encore de votre reponse.
cordialement

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] Empty CQFD

Message  Invité Mer 13 Fév 2019, 10:41

En plus, en petite vitesse ces moteurs tournent à entre 325 et 500 tours minutes suivant le bobinage. Avec la poulie d'origine de la MAV, la réduction sera idéal, et les vibrations nulles. Ca évitera de devoir courir derrière la meule pour affuter son Opinel …

Tenez nous au courant Royan. Merci

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] Empty moteur lave linge

Message  royan17200 Lun 18 Fév 2019, 15:45

Bonjour a tous le monde.

Si je trouve un moteur lave linge de 750 ou 1000 ou 1500 t/min et que je mai un variateur de vitesse pensez vous que sa marchera ?
Peut-etre qu'il y aura d'autres modification a faire ?

cordialement

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] Empty Re: comment faire ? [moteur lave linge ]

Message  royan17200 Lun 18 Fév 2019, 16:02

royan17200 a écrit:Bonjour a tous le monde.

Si je trouve un moteur lave linge de 750 ou 1000 ou 1500 t/min et que je mai un variateur de vitesse pensez vous que sa marchera ?
Peut-etre qu'il y aura d'autres modification a faire ?

cordialement

325 ou 500 t/min sur quel appareille je vais trouver ça ?.

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] Empty Re: comment faire ? [moteur lave linge ]

Message  BEROLA Lun 18 Fév 2019, 18:24

Bonsoir
Les moteurs de lave linge semblent souvent une solution intéressante et facile. En réalité ce sont des moteurs qui vont bien …….que dans les lave linge !
Par gentillesse on m'en donne , je les fiche a la benne plus tard .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] Empty Re: comment faire ? [moteur lave linge ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum