Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

comment faire ? [moteur lave linge ]

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] - Page 2 Empty Re: comment faire ? [moteur lave linge ]

Message  BEROLA Lun 18 Fév 2019, 18:24

Bonsoir
Les moteurs de lave linge semblent souvent une solution intéressante et facile. En réalité ce sont des moteurs qui vont bien …….que dans les lave linge !
Par gentillesse on m'en donne , je les fiche a la benne plus tard .
@+

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] - Page 2 Empty Il y a aussi ...

Message  Invité Lun 18 Fév 2019, 19:32

La manivelle et la pédale : sur la manivelle, on attache les deux mains de Madame, et sur la pédale un aiguillon pour lui piquer les fesses ...

Bon, plus sérieusement, Royan, postez nous une photo de votre moteur et de sa plaque d'identité que l'on voie si il s'agit d'un moteur à condensateurs ou muni de balais, nouvelle génération. Il me semble bien vous l'avoir proposé dans un précédent post.

Bon c'est vrai que l'on balance souvent ces encombrants moteurs, mais c'est quand on en a besoin qu'on se dit que l'on aurait pas du le balancer ... Enfin, je me comprend.

Et pour en trouver un, si vous êtes bien copain avec le responsable de la déchèterie locale, il vous laissera peut être en récupérer un moyennant une bouteille de P ... Euh, jaune.

Un moteur asynchrone comme celui la, qui à deux vitesses :

comment faire ? [moteur lave linge ] - Page 2 Orga_v10

Un moteur universel à balais, c'est nettement plus compliqué à mettre en œuvre.

comment faire ? [moteur lave linge ] - Page 2 Orga_v11

Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] - Page 2 Empty Re: comment faire ? [moteur lave linge ]

Message  royan17200 Lun 18 Fév 2019, 20:07

Beeps a écrit:La manivelle et la pédale : sur la manivelle, on attache les deux mains de Madame, et sur la pédale un aiguillon pour lui piquer les fesses ...

Bon, plus sérieusement, Royan, postez nous une photo de votre moteur et de sa plaque d'identité que l'on voie si il s'agit d'un moteur à condensateurs ou muni de balais, nouvelle génération. Il me semble bien vous l'avoir proposé dans un précédent post.

Bon c'est vrai que l'on balance souvent ces encombrants moteurs, mais c'est quand on en a besoin qu'on se dit que l'on aurait pas du le balancer ... Enfin, je me comprend.

Et pour en trouver un, si vous êtes bien copain avec le responsable de la déchèterie locale, il vous laissera peut être en récupérer un moyennant une bouteille de P ... Euh, jaune.

Un moteur asynchrone comme celui la, qui à deux vitesses :

comment faire ? [moteur lave linge ] - Page 2 Orga_v10

Un moteur universel à balais, c'est nettement plus compliqué à mettre en œuvre.

comment faire ? [moteur lave linge ] - Page 2 Orga_v11

Bonne chance.

Bonjour Beeps.

Je n'ai pas de portable impossible d'envoyer des photos.....voila se qu'il y a sur le code barre ...16832479...MCA 52/64-148/WHE22.....line s28....LIK 09/12....461975037311 , voila ses tout se que peut vous donné .
Oui celui qui me la vendu ma dit ses un moteur universel à balais ....Mai bon je vais lui demander qui me le change, ne vous en faite pas pour moi.....Merci bien de m'avoir repondu. ....( ses pas facile avec moi je m'en excuse )

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] - Page 2 Empty Ah bah voila !

Message  Invité Lun 18 Fév 2019, 20:53

Comme ça on est fixé.

Alors avant de le changer, il faut faire des expériences : le faire marcher en courant continu. Essaye de la faire tourner sur la batterie de ta voiture. Essaye de la bloquer à la main. Peut être aura t'il suffisamment de couple pour entrainer ta meule. (avec une poulie de réduction) La meule, si on appui pas trop fort, il en faut peut. Si c'est insuffisant, essaye sur ton poste à souder. (60 volts) A condition que tu ais un poste bobiné ancien modèle, et non un petit Inverter comme maintenant. Et ainsi de suite. Ne vas pas jusqu'à 220 volts, ça pourrait être dangereux. Pour que le moteur tourne, il faut mettre le rotor et le stator en série.

Bonne chance A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] - Page 2 Empty Re: comment faire ? [moteur lave linge ]

Message  royan17200 Lun 18 Fév 2019, 22:09

Beeps a écrit:Comme ça on est fixé.

Alors avant de le changer, il faut faire des expériences : le faire marcher en courant continu. Essaye de la faire tourner sur la batterie de ta voiture. Essaye de la bloquer à la main. Peut être aura t'il suffisamment de couple pour entrainer ta meule. (avec une poulie de réduction) La meule, si on appui pas trop fort, il en faut peut. Si c'est insuffisant, essaye sur ton poste à souder. (60 volts) A condition que tu ais un poste bobiné ancien modèle, et non un petit Inverter comme maintenant. Et ainsi de suite. Ne vas pas jusqu'à 220 volts, ça pourrait être dangereux. Pour que le moteur tourne, il faut mettre le rotor et le stator en série.

Bonne chance A+

Merci Beeps.

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] - Page 2 Empty Re: comment faire ? [moteur lave linge ]

Message  BEROLA Lun 18 Fév 2019, 23:27

Bonsoir
Le moteur de lave linge est un moteur dit "universel" c'est a dire avec des balais et rotor et stator en série .
Il peut tourner en alternatif mais préfère le continu .
Les postes inverter donnent du continu et les vieux bobinés de l'alternatif .
En mettant une bonne diode en série il peut tourner sur du 220v alternatif redressé mono alternance
mais prudence lors de l'essai sur le bon bobinage !
site a visiter : ici
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] - Page 2 Empty Merci Berola

Message  Invité Mar 19 Fév 2019, 08:09

Et je dirais même plus (non : Dupont avec T) https://passion-usinages.forumgratuit.org/t715-branchement-moteur-de-machine-a-laver#

Ou encore : https://www.youtube.com/watch?v=-xQlGTvljj8 Par contre, là, j'ai pas pu visionner la vidéo. En espérant qu'elle est pas hors sujet.

Apparemment, ces moulbifs sont également des deux vitesses. Leur universalité permet de les faire tourner en sous tensions. Si on redresse en mono alternance , normalement on obtient du 110 continu. Enfin, à peu près. Ca donne du DC dégueu. Royan : à toi de trouver la bonne tension.

Amusez vous bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? [moteur lave linge ] - Page 2 Empty Re: comment faire ? [moteur lave linge ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum