Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Branchements pédale double pédale, YDT1-16

5 participants

Aller en bas

Branchements pédale double pédale, YDT1-16 Empty Branchements pédale double pédale, YDT1-16

Message  lucigo19803562 Mer 30 Déc 2020, 13:30

Bonjour a Tous .
je viens d'acheter une pédale Interrupteur à double pédale, YDT1-16 interrupteurs a pieds
et je suis coincé sur les branchements des commutateurs qui ce trouve dans ce boitier . Je voudrais quand j'appui sur la pédale alimenter ma pompe de relevage en 220V bien sur
et bien sur quand j'arrête d'appuyer sur la pédale que le jus ce coupe mais la normal car je vais lever le pieds de la pédale .Je vous joint la photo de la pédale avec les commutateurs a branchés .Merci d'avance de vos réponses .Branchements pédale double pédale, YDT1-16 Htb1di10Branchements pédale double pédale, YDT1-16 Htb1hv10

lucigo19803562
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Branchements pédale double pédale, YDT1-16 Empty Re: Branchements pédale double pédale, YDT1-16

Message  BEROLA Mer 30 Déc 2020, 15:01

Bonjour et bienvenue sur notre forum ou il est d'usage de se présenter avant de poser un problème
C'est plus sympa et ça facilite les réponses , surtout lorsqu'on ne sait pas a quoi servent ces pédales vu que ce n'est pas précisé Very Happy
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchements pédale double pédale, YDT1-16 Empty Re: Branchements pédale double pédale, YDT1-16

Message  TRD Mer 30 Déc 2020, 20:33

Bonjour

Il existe deux types de contacts : NO (normally open) et NC (normally) closed.

Il faut connecter la pompe sur un contact NO.

Mais pour que le montage fonctionne longtemps, il est preferable d'ajouter un relais si le moteur est quelque peu puissant. En effet, un moteur electrique a un fort courant d'appel qui va corroder rapidement les contacts de la pedale.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7596
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchements pédale double pédale, YDT1-16 Empty Re: Branchements pédale double pédale, YDT1-16

Message  A.Nouguier Mar 19 Jan 2021, 18:21

Bonjour,
Bienvenu sur le forum et merci pour avoir poster ta question.
Ce n'est pas bien compliqué.
Les boitiers présentent des contacts que l'on voit bouger par transparence lorsque l'on appui sur une pédale.
L'ensemble de contact, à l'intérieur se déplace pour venir dans la position NO si l'on appui sur la pédale, puis NF si on relâche.
Donc le branchement est à faire de chaque coté de l'interrupteur sur les bornes NO (position appuyé de la pédale).

Attention à l'intensité du moteur de pompe.
Jusque à 0,5 A, il n'y aura pas de soucis pour alimenter en direct un moteur monophasé avec l'interrupteur-pédale.
Au delà il faut que l'interrupteur commande la bobine d'un relai qui sera choisi en fonction de la puissance du moteur.
Celui-ci pourra alors être un moteur mono ou triphasé.
C'est le relai qui sera suffisamment résistant pour assumer le nombre de fois que l'on appui ou non sur la pédale.

Cordialement et bon courage, André

_________________
Cordialement, André
A.Nouguier
A.Nouguier
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Branchements pédale double pédale, YDT1-16 Empty Re: Branchements pédale double pédale, YDT1-16

Message  Mjc22160 Mar 19 Jan 2021, 22:12

.....les contacts de cette pédale sont donnés pour : 380 V 10 A normalement cela devrait pas nécessiter de relais ( à contrôler tout de même le courant nominal du moteur, son courant d'appel, et mettre "un étouffoir" du "courant de rupture " si nécessaire )
cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Branchements pédale double pédale, YDT1-16 Empty Re: Branchements pédale double pédale, YDT1-16

Message  A.Nouguier Ven 22 Jan 2021, 00:30

Bonjour,
"l'étouffoir" est un terme du temps où on éteignait les bougies et les lampes à pétrole avec un chapeau métallique au bout d'une canne.
C'est la première fois que je lis ce terme pour cette fonction en électrotechnique, concernant la protection des contacts électrique en courant fort.
Il y a un nom plus conventionnel. Il s'agit du condensateur qui agit en pare étincelle.

On peut aussi utiliser un G-mov pour écrêter le dirac puissant dans l’alternance électrique au moment de la coupure .

Bon pour revenir aux caractéristiques des interrupteurs, c'est une question de choix,
soit on remplace l'interrupteur dés que foutu, et on le fera en pestant parce que il faudra le faire dans l'urgence au moment où on aura le plus besoin de la machine,
soit on passe par un relai que l'on surdimensionne un peu et qui 20 ans sera encore au rendez-vous.

Je ne porte aucun autre jugement.
CDT, André


_________________
Cordialement, André
A.Nouguier
A.Nouguier
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Branchements pédale double pédale, YDT1-16 Empty Re: Branchements pédale double pédale, YDT1-16

Message  Mjc22160 Ven 22 Jan 2021, 11:23

.........étouffoir est entre guillemets ! "..." .....et pour le relais , un model électronique commandé en 5 V fera très bien l'affaire, et dans ce cas des micros-switches aussi ! .....Actuellement il y a une "foultitude" de solutions !

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Branchements pédale double pédale, YDT1-16 Empty Re: Branchements pédale double pédale, YDT1-16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum