Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel avis sur les machines d'origine asiatique.

+3
petitourchinois
Toy
BEROLA
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quel avis sur les machines d'origine asiatique. - Page 5 Empty Re: Quel avis sur les machines d'origine asiatique.

Message  petitourchinois Mar 01 Sep 2020, 07:19

l'ulm même en france est un espace de liberté, tu imagines tu construis ton engin , tu envoies trois 3 papelards et tu t'envoies en l'air, bon y a des règles de l'air mais ensuite au petit matin en plein hivers quand les gens honêtes sont au lit tu décolles et tu vas faire du razmotte sur les plateaux vu vercors là où y a pas un flic levé à 50 km à la ronde.

le giro c'est 100% mécanique, 100 % usinage (bon y en a qui soudent les cons) .. ca craint pas la turbulence, et ca pose hyper court,

par contre le déco c'est pas son truc faut quand même 150 m

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel avis sur les machines d'origine asiatique. - Page 5 Empty Re: Quel avis sur les machines d'origine asiatique.

Message  TRD Mar 01 Sep 2020, 07:33

Le seul truc que je trouve dommage, c'est le boucan du moteur Sachs.

Quelques années plus tôt, on m'avait propose un vol avec Alain Vial. Un ancien champion de moto de l'époque des Giacomo Agostini, Barry Sheene, Michel Rougerie et autres Christian Estrosi (devenu politicard, comme Ari Vatanen, mais il vole moins haut...)

Alain Vial s'était reconverti dans la publicité aérienne. Il tractait des banderolles publicitaires sur les plages pour gagner sa vie.

Quand j'ai vu l'épave avec laquelle il volait, j'ai préféré rester sur le plancher des vaches.

Je crois que j'ai bien fait.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7630
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avis sur les machines d'origine asiatique. - Page 5 Empty Re: Quel avis sur les machines d'origine asiatique.

Message  petitourchinois Mar 01 Sep 2020, 08:00

putain quelle déchéance... la passion tranformée en tractage de banderole dans une caraque volante .... vaut mieux survivre dans un boulot chiant et voler de temps en temps sur un engin pas cher de construction amateur bien fait ...


petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel avis sur les machines d'origine asiatique. - Page 5 Empty Re: Quel avis sur les machines d'origine asiatique.

Message  francois44 Dim 13 Sep 2020, 18:51

petitourchinois a écrit:
bon j'en connais un d'ingé ... Hugues Mismaque ... son père a fait la première bagnole en fibres de verre en france dans les années 60, 160 km/h avec un moteur de 2V et pas le gros ...

Y'a un gars sur un forum de 2cv qui est en train d'en reconstruire une à partir d'éléments restants fournis par Guy Mismaque. Il fait un sacré boulot Quel avis sur les machines d'origine asiatique. - Page 5 431767
Il faut malheureusement être connecté pour voir le lien (vu les attaques qu'à subi ce forum il y a qq années, je comprends qu'ils se protègent.....)
http://forum2pattes.forumactif.com/t100256-2cv-squal-mismaque
francois44
francois44
Passionné
Passionné

Messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avis sur les machines d'origine asiatique. - Page 5 Empty Re: Quel avis sur les machines d'origine asiatique.

Message  petitourchinois Dim 13 Sep 2020, 19:09

francois44 a écrit:
petitourchinois a écrit:
bon j'en connais un d'ingé ... Hugues Mismaque ... son père a fait la première bagnole en fibres de verre en france dans les années 60, 160 km/h avec un moteur de 2V et pas le gros ...

Y'a un gars sur un forum de 2cv qui est en train d'en reconstruire une à partir d'éléments restants fournis par Guy Mismaque. Il fait un sacré boulot Quel avis sur les machines d'origine asiatique. - Page 5 431767
Il faut malheureusement être connecté pour voir le lien (vu les attaques qu'à subi ce forum il y a qq années, je comprends qu'ils se protègent.....)
http://forum2pattes.forumactif.com/t100256-2cv-squal-mismaque


Hugues mismaques son fils un des mes amis d'enfance a été tué dans l'attentat de la promenade des anglais, avec les 3/4 de sa famille proche .. son père Guy est toujours vivant

si nécéssaire je peux essayer de les mettre en contact .. il est vieux mais encore là

mon autogire bi place s'appelle HUM floppy ( Hum pour hugues mismaque)

j'ai entendu parler de ces voitures toute mon enfance, Hugues voulait aussi en remonter une, c'était un ingénieur Spatial de talent ... putain je vais pleurer là ..

bref

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2016

francois44 et BEROLA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel avis sur les machines d'origine asiatique. - Page 5 Empty Re: Quel avis sur les machines d'origine asiatique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum