Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250]

+2
Dodore
Arago
6 participants

Aller en bas

La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250] Empty La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250]

Message  Arago Jeu 27 Juin 2019, 08:55

Bonjour,
Je suis possesseur d'un tour vuilleumier frères et je rencontre quelques problèmes.
D'une part, je ne connais pas son nom, je crois que c'est un vf 250 mais je ne suis pas sur. D'autres part, le panneau de visualisation ne fonctionne pas, il affiche tout le temps la même chose (visible sur la photo). Enfin, je ne peux pas changer la vitesse de rotation du tour.
S'il vous plaît aidez moi, je commence a en avoir assez usiner du plastique.😭La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250] 20190610La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250] 20190610
La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250] 20190611

Arago
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250] Empty Re: La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250]

Message  Dodore Jeu 27 Juin 2019, 10:02

Je ne peut pas te répondre
Il faudrait trouver un connaisseur en règle mais il me semble que tu a toujours à ta disposition les tambours gradués .. ça aide
et chercher d’ou viens la panne de vitesse . Quand tu dit « je ne peux pas changer de vitesse » , c’est vague comme question , un peu comme si je disais «  je ne peux pas mettre mon tour en marche »

Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 348
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250] Empty Re: La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250]

Message  valoris Mer 03 Juil 2019, 09:34

Bonjour Arago,

Votre problème de sélection de vitesse vient très probablement d'un défaut de tension des chaines de sélection et de commande de la boite de vitesse. Son fonctionnement et les remèdes à apportés sont décrits dans la doc présente sur ce cite.
Cordialement.

Valoris
valoris
valoris
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250] Empty Re: La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250]

Message  patrick-dao Jeu 18 Juil 2019, 08:23

bonjour monsieur
suis nouveau sur ce forum
je suis ni mécanicien , ni tourneur
juste dessinateur dao
sur votre tour il doit avoir une plaque constructeur
et la notice vous l'avez ?

patrick-dao
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250] Empty Vuillemier identique

Message  maurice dye Ven 02 Aoû 2019, 09:03

J'ai un vuillemier identique puis je vous aider?
maurice.dye@wanadoo.fr

maurice dye
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250] Empty Re: La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250]

Message  Enfield Dim 04 Aoû 2019, 11:29

valoris a écrit: Son fonctionnement et les remèdes à apportés sont décrits dans la doc présente sur ce cite.

patrick-dao a écrit:et la notice vous l'avez ?

=> https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1046-vuilleumier-vf-250-vf-250-35

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6917
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250] Empty Re: La vie est un long fleuve tranquille (sauf si on a un vieux tour) [Vuillemier vf 250]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum