Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question sur tour ernault ac280

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 Empty Re: Question sur tour ernault ac280

Message  Invité Dim 12 Juin 2016, 21:26


affuté ainsi il n'y a pas de pente d'affutage puisque la plaquette est verticale , c'est la difference
et tu fais de petits copeaux ! ,
Je fais cela avec des forets standards du commerce .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 Empty Question sur tour Ernault Ac 280

Message  papy tic tac Ven 24 Juin 2016, 19:41

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 P1000312

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 P1000313
Bonjour à tous
Pour info:
Voilà , suite à vos bons conseils cet après midi je me suis mis en route pour percer les mors sur une profondeur de 10 mm
J'ai acheté un foret à Béton Tivoly Ø8 modèle technic (il y a une pointe au bout)
Sur la fraiseuse le foret monté en pince avec butée au fond, vitesse 575 tours avance manuelle et jet d'air comprimé.
Le perçage s'est effectué sans aucun problème comme du beurre ;juste une légère bavure à l'entrée .
Je vous ferai parvenir la suite de mon aventure
Mes amitiés
A+ papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 Empty Re: Question sur tour ernault ac280

Message  siger1 Ven 24 Juin 2016, 21:56

bonsoir
quand j'ai vu les trous sur les mors, je me suis dit , encore un qui a des mors qui tourne comme des patates,
j'ai fait la meme chose ,tu mets trois pions dedans,et tu serres une rondelle sur les pions et tu usines les mors
si j'ai bon, je te ferais une photo de ce que j'ai fait apres
a+ siger1

siger1
Chevronné
Chevronné

Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 Empty question sur tour ernault AC280

Message  papy tic tac Dim 26 Juin 2016, 22:42

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 P1000410
Bonjour à tous
Voilà une affaire de terminée le mandrin tourne maintenant dans 0.05 centièmes il y a quand même une différence de concentricité suivant le Ø de pièce serré cela doit provenir de l'usure irrégulière de la spirale par endroit mais le défaut est tout à fait acceptable pour moi, rien à voir avant la rectif
Merci encore pour vos conseils
Il me reste encore le problème du frein à régler
A+
Papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 Empty Re: Question sur tour ernault ac280

Message  siger1 Lun 27 Juin 2016, 13:41

bonjour
je me doutais que c'etait pour rectifier les mors, j'ai fait la meme chose , ta machine de rectification c'est une defonceuse ?
j'ai modifier une meuleuse Ø 125 pour ce ça
je ferais une photo de ma machine dés que possible
c'est super ce que tu as fait
a+ siger1

siger1
Chevronné
Chevronné

Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 Empty Re: Question sur tour ernault ac280

Message  Invité Lun 27 Juin 2016, 13:57

Bjr ,

C'est que ,  pour rattraper le defaut  d''ouverture des mors ,  generalement  on  monte   une bague sur l'extérieur ( au milieu ) des mors  et on rectifie la portée interieure .

Avec cette rondelle en bout  ,  il te faut  serrer  ( pas  ouvrir  )  le mandrin  pour retoucher  l'arriere  des mors .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 Empty Question sur tour ernault somua AC280

Message  papy tic tac Lun 27 Juin 2016, 21:59

Bonjour
A Jean Yves
Bien sur j'ai les mors qui sont en serrage sur les 3 pions fixés dans la bague pour rattraper le jeu .
Si tu veux je te ferai une photo de la bague seule
A Siger1
Pour rectifier les mors la machine est une meuleuse Peugeot droite j'ai juste fabriqué l'adaptation pour la fixation dans la tourelle porte outil.
Cela n'a pas du être évident pour toi de modifier une meuleuse d'angle
A+ les amis de Passion Usinage
Papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 Empty Re: Question sur tour ernault ac280

Message  siger1 Lun 27 Juin 2016, 22:28

bonsoir
as tu essayé de faire de la rectif cylindrique avec ta machine
si oui! l'etat de surface et t'il satisfaisant , ces machines tournent tres vite (22000 / 25000tr
c'est pour cela que j'ai prefairé les 11500tm de la disqueuse
des que j'ai cinq minute ,je fais une photo de ma machine , j'ai meme rectifier les mors de mon diviseur avec , c'etait pas du luxe !
je ne regrete pas de l'avoir fait
on a eu la meme idée j'ai fait les trous au meme endroit , mais moi je mets des pions dans les trous et je serre une rondelle sur les pions
a+ siger1

siger1
Chevronné
Chevronné

Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 Empty Re: Question sur tour ernault ac280

Message  Invité Lun 27 Juin 2016, 23:03

Bsr ,

Papy : "Si tu veux je te ferai une photo de la bague seule"
Oui je veux bien !

Sinon j'ai fait un peu de rectif exter sur le tour avec une meuleuse ! , ça marche plutot bien ,
avec differents disques et meules , l'etat de surface depend surtout de la granulometrie de la meule .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 Empty Question sur tour ernault AC 280

Message  papy tic tac Mar 28 Juin 2016, 19:11

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 P1000411
Bonjour à tous
voici la photo de la meuleuse vitesse 33000 t/mn Ø de meule maxi 25 mm et la rondelle avec les 3 pions
Pour rectifier sur le tour c'est pas top ce n'est pas une broche de rectif indépendante mais cela dépanne bien
Pour usiner les mors j'ai pris des passes de 0.05 au Ø et l'état de surface est très acceptable
A+
Papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur tour ernault ac280 - Page 2 Empty Re: Question sur tour ernault ac280

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum