Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

aide au demarage tour h.ernault somua AC280

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Empty aide au demarage tour h.ernault somua AC280

Message  bruce85 Sam 13 Nov 2021, 14:00

bonjour a tous je viens acquérir un petit tour AC 280. on la fait marcher chez le vendeur. et de retour chez moi impossible de maitre en route.
j'ai un boitier inverter , "transfo 220v 380 v" qui alimente mes machine . ma petite alcera tourne avec.
question il y a t'il des sécu , levier a mètre au point mort ou  autre pour le démarrage ? merci .
aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Img_2012
aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Img_2013
désolé mais je ne maitrise pas l’envoi des images.

bruce85
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Empty Re: aide au demarage tour h.ernault somua AC280

Message  Eric29 Sam 13 Nov 2021, 15:37

A part l'interrupteur du frein je ne vois rien de plus sur le tien. Par contre, tu as branché le moteur en direct sur le variateur (du mois ce que je suppose être un variateur, d'ailleurs étrange qu'il fasse 220 mono vers 380 tri ?) ?


_________________
Usinage en airsoft
Eric29
Eric29
Passionné
Passionné

Messages : 186
Date d'inscription : 29/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Empty Re: aide au demarage tour h.ernault somua AC280

Message  brise-copeaux Sam 13 Nov 2021, 16:01

bruce85 a écrit:bonjour a tous je viens acquérir un petit tour AC 280. on la fait marcher chez le vendeur. et de retour chez moi impossible de maitre en route.
j'ai un boitier inverter , "transfo 220v 380 v" qui alimente mes machine . ma petite alcera tourne avec.
question il y a t'il des sécu , levier a mètre au point mort ou  autre pour le démarrage ? merci .
désolé mais je ne maitrise pas l’envoi des images.
variateur
Salut,

Est tu sûr que ton variateur soit assez puissant, as tu penser a mettre le moteur du tour en triangle ???

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Empty Re: aide au demarage tour h.ernault somua AC280

Message  TRD Sam 13 Nov 2021, 18:57

Bonjour

D'accord avec les deux messages precedents.

1) verifier la tension delivree par l'onduleur.
2) si 220V connexion en triangle, si 380, connexion en etoile.
3) verifier la puissance du moteur et parametrer  l'onduleur en fonction des caracteristiques du moteur (puissance ou courant, suivant onduleur)
4) shunter le contacteur et le relai thermique du moteur

Si ça ne fonctionne pas, regarder s'il y a un code de defaut sur l'afficheur.

Il est probable que l'onduleur ayant détecté une discontinuité électrique, il se soit mis en sécurité.

Il ne doit y avoir aucun organe electrique entre onduleur et moteur. Meme pas un fusible.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Empty Re: aide au demarage tour h.ernault somua AC280

Message  bruce85 Sam 13 Nov 2021, 20:21

bonjour a tous , effectivement TRD , il est bien branché en étoile , mais il y a des fusibles ,que j'ai contrôlé. et je veux bien shunter comme tu a dit .
autrement j'ai réglé le variateur a 50 herz. au pif. le moteur est un 4 cv. merci , a vous pour reponses. moi je vois ça demain .



aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Img_2014
la c'est le branchement de la fraiseuse. mais le tour est bien branché de la même façon. voila.
aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Img_2014
la c'est le boitier de fusible du tour

bruce85
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Empty Re: aide au demarage tour h.ernault somua AC280

Message  bruce85 Sam 13 Nov 2021, 20:22

aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Img_2015
la c'est mieux.

bruce85
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Empty Re: aide au demarage tour h.ernault somua AC280

Message  TRD Dim 14 Nov 2021, 07:55

Bonjour

Il faut brancher en direct. Pas de fusible, pas d'interrupteur, pas de relai.

Il faut regler le variateur sur 3000/(1, 732x 0,8x 380) = 5,7 Amperes

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 11/08/2010

bruce85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Empty Re: aide au demarage tour h.ernault somua AC280

Message  TRD Dim 14 Nov 2021, 09:14

Le moteur de la fraiseuse est un 3CV, celui du tour 4.

A mon avis le parametrage du courant est a revoir. A condition que l'onduleur soit capable de delivrer 4 chevaux.

Sinon, il faut parametrer une tres grande rampe d'acceleration et ne pas utiliser le tour à pleine puissance. Faible profondeur de passe, faible avance, outils à angle de coupe positif. Dans ce cas, un variateur sous-dimensionné pourrait depanner. Mais la meilleure solution c'est d'acheter un appareil de 5,5 chevaux pour avoir de la reserve de puissance. Surtout si c'est un produit grand-public (genre chinois.)

Mais commencer par regarder s'il y a un message d'erreur sur l'appareil actuel.


Et un truc tout con : bien verifier que le tour tourne librement... Pendant le transport, il pourrait y avoir eu un blocage mecanique...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Empty Re: aide au demarage tour h.ernault somua AC280

Message  brise-copeaux Dim 14 Nov 2021, 10:34

bruce85 a écrit:


aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Img_2014
la c'est le branchement de la fraiseuse. mais le tour est bien branché de la même façon. voila.

RE,

Pas sérieux se branchement Twisted Evil , il faut mettre le fil de terre sur la carcasse du moteur. Wink

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

bruce85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Empty Re: aide au demarage tour h.ernault somua AC280

Message  bruce85 Dim 14 Nov 2021, 18:29

bonsoir TRD ,ça y est , ce matin il a tourné , branchement en direct , aide au demarage tour h.ernault somua AC280 1f605 , mais seulement quand j'ai descendu la fréquence a 30 hertz.
donc je me calme.en plus il n'y a pas d'huile dans boite de vitesse. Si on peut m'aider a choisir une référence . je ne comprend pas les indications des livrets des machine. quelqu’un parlait de SAE 15 pour le tour ?
et pour la fraiseuse, il me faut plus de 10 l pour la boite. pour l'instant j'ai mi de la 80W90 de pont , transmission , Dans la tête universelle?
pour info le variateur est un 7.5 KW. mais ce satané livret est en anglais...alors...
merci en tout cas pour vos précieux conseilles aide au demarage tour h.ernault somua AC280 431767

bruce85
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

aide au demarage tour h.ernault somua AC280 Empty Re: aide au demarage tour h.ernault somua AC280

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum