Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

tour ernault AC280 problème avances et filetages

3 participants

Aller en bas

tour ernault AC280 problème avances et filetages Empty tour ernault AC280 problème avances et filetages

Message  roro40530 Dim 02 Sep 2012, 18:01

Bonjour à tous,
Ayant pu régler mon problème de transfo, j'ai aussi un problème avec les avances automatiques depuis que je l'ai, elles ne fonctionnent pas ( je faisait sans), et depuis 1 mois je n'ai plus les filetages. Je pense que cela vient de la noix en bronze de la vis mère. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis, et saurait ou acheter cette pièce . Merci beaucoup pour votre aide.

roro40


roro40530
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tour ernault AC280 problème avances et filetages Empty Re: tour ernault AC280 problème avances et filetages

Message  brise-copeaux Lun 03 Sep 2012, 15:22

Salut,

Peux tu détailler un peu plus tes problèmes, est ce que les barres tournent, est ce que le raidisseur d'avance fonctionne, est que les manettes se déplaces bien, est ce que les barres s'arrêtes quand tu enclenches les manettes ...bref il faut en savoir plus.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour ernault AC280 problème avances et filetages Empty Re: tour ernault AC280 problème avances et filetages

Message  roro40530 Ven 07 Sep 2012, 20:32

Bonsoir,

Le chariotage ne fonctionne pas de puis que je l'ai. Les manette sont bien positionnées ( je suis bien en position chariotage), mais les barres ne tournent pas.
Le filetage fonctionnait jusqu'à il y a 2 semaines. En cours de filage la barre s'est arrêté, et en positionnant la marche avant et arrière, la barre avait des ac coups, elle tournait et s'arrêtait. J'ai réessayé hier, pareil, le filetage s'enclenche et s'arrête presque aussitôt.
J'ai ouvert le capot au-dessus du tour mais pour avoir accès à la manette du chariotage/filetage, il faut que démonter le carter ou est fixé cette manette.
Merci pour votre aide.

roro40530
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tour ernault AC280 problème avances et filetages Empty Re: tour ernault AC280 problème avances et filetages

Message  brise-copeaux Ven 07 Sep 2012, 22:41

Salut,

Il y a d'autre points à voir avant de démonter, car sur les AC280 ils ont installer des points de sécurités sur la barre de d'avance et sur la vis mère.
Sur la vis mère il y a une goupille de Ø 4 sur la face latérale elle est peut être cassée.

Et sur la barre d'avance c'est un limiteur de couple qui sert de sécurité pour moi il est possible qu'il est besoin d'un re-réglage.


Ça c'est le tour a "PAULOSIUS" un membre du forum...la partir en rouge c'est ici qu'il a une goupille de sécurité.
en bleu c'est la bague pour le réglage du limiteur de couple..c'est pas la première bague mais la deuxième celle ou il y a des trous.
tour ernault AC280 problème avances et filetages Bo_210


Ici le plan technique.
tour ernault AC280 problème avances et filetages Bo_110

En - 1 - goupille de sécurité
En - 2 - barre vis mère
En - 3 - trou pour faire avancer la bague
En - 4 - bague de réglage
En - 5 - barre d'avance
En - 6 - vis de blocage de la bague de réglage...il y en a deux..il faut juste les desserrer pour régler la bague.
________________________

Vois d'abord tous ça si rien ne marche revient ici pour le compte rendu.

Bonne chance

@ +


_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour ernault AC280 problème avances et filetages Empty Re: tour ernault AC280 problème avances et filetages

Message  Papeteme Sam 08 Sep 2012, 21:39

roro40530 a écrit:Bonsoir,

Le chariotage ne fonctionne pas de puis que je l'ai. Les manette sont bien positionnées ( je suis bien en position chariotage), mais les barres ne tournent pas.
Le filetage fonctionnait jusqu'à il y a 2 semaines. En cours de filage la barre s'est arrêté, et en positionnant la marche avant et arrière, la barre avait des ac coups, elle tournait et s'arrêtait. J'ai réessayé hier, pareil, le filetage s'enclenche et s'arrête presque aussitôt.
.

Drôles de symptomes ! Tu veux ou tu veux pas y aller ............. Vas-tu tolérer logntemps ces caprices de tour trop gâté ? bom

Essayons d'être dépanneur. Tout d'abord, regarde le schéma de la chaine de pignons sur la notice et comme ça, tu comprendras à quel endroit la chaine est coupée.
Tu évoques la marche avant et arrière : (ce crabotage est particulier car il n'a qu'une position par tour)il est très facile de savoir si cet inverseur marche bien car sa sortie entraine les pignons de la tête de cheval.
Vérifie : s'ils ne tournent pas : voir coté inverseur ou levier : pas normaux ou pas rapides. S'ils tournent bien, c'est que le problème est plus loin, dans la boite d'avance.
Ensuite, la rotation de la VM et de la barre de chariotage dépendent des deux leviers de gauche, du sélecteur de la boite Norton et de l'inverseur : filetage - chariotage. Il suffit qu'un seul de ces leviers ne soit pas vraiment à sa place pour que l'entrainement n'ait pas lieu, même si le dernier levier est sur chariotage.
Donne nous le maximum d'infos et à tous nous arriverons bien à lui faire avouer son problème.
Bien amicalement. Papeteme.

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour ernault AC280 problème avances et filetages Empty Re: tour ernault AC280 problème avances et filetages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum