Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Fuite interne dans circuit hydraulique

2 participants

Aller en bas

Fuite interne dans circuit hydraulique Empty Fuite interne dans circuit hydraulique

Message  cadman70 Lun 01 Fév 2016, 14:44

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, j'ai un circuit hydraulique avec :
- une pompe hydraulique
- un distributeur 5/2 avec commande electro magnétique
- un vérin double effet
- une vanne en sortie de pompe couper l'alimentation du vérin

Lors du fonctionnement le vérin monte est descend, lorsqu'il est sorti il ne reste pas en position ouverte et se referme peu à peu.
Je pense que c'est une fuite interne (car le niveau d'huile dans la cuve de la pompe ne diminut pas) sur le vérin, le distributeur ou bien la vanne mais comment tester d'ou vient la problème.

Merci pour votre aide

cadman70
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite interne dans circuit hydraulique Empty Re: Fuite interne dans circuit hydraulique

Message  Papeteme Mar 02 Fév 2016, 08:25

Bonjour Cadman,

Point n'est besoin de connaitre l'hydraulique pour solutionner ton problème. Cool  Cool
Par contre, il faut une sacré dose de voyance, de magie ou de spiritisme. Tu ne poses pas ta question au bon forum.
Adresse-toi plutôt au forum du voyant parfait : celui qui devine tout sans rien savoir du contexte car c'est bien de cela qu'il s'agit............. Trouve un ou une Madame Soleil......

Mais si malgré ma boutade, tu souhaites vraiment qu'on t'aide, alors donnes nous les moyens de connaitre ton circuit :
- photos,
- schémas de branchement,
- utilisation,
- type de pompe (manuelle, électrique....),
- dis nous s'il s'agit d'une panne qui vient de survenir ou si c'est un circuit que tu viens d'acheter ou de construire.

Précises nous aussi ce que tu appelles une ''vanne en sortie de pompe''pour isoler le vérin.

Tous les circuits  basiques  pompe-vérin ont trois états de fonctionnement :
-vérin immobile (même si charge motrice)
-vérin  à l'allongement
-vérin en rétraction
Dans ton cas, comment se faisaient ces trois modes ?

Je t'ai taquiné au début de ma réponse parce que tu m'as rappelé tous les clients qui voulaient tout savoir mais sans trop en dire......
Bien amicalement.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum