Montage d'un variateur de fréquence Alvitar 08
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maximus 94
Okapi
siger1
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Re: Montage d'un variateur de fréquence Alvitar 08
Bonsoir,
Oui MJC, c'est nettement plus agréable à manipuler..........
Juste un dernier petit problème de programmation à résoudre ensuite je m'attaque à la partie 220 puis ce sera terminé .....
En fait le variateur "tout neuf jamais utilisé " n'a plus ses réglages d'usine c'est surement là l'origine du petit dysfonctionnement ....
Cordialement......
Oui MJC, c'est nettement plus agréable à manipuler..........
Juste un dernier petit problème de programmation à résoudre ensuite je m'attaque à la partie 220 puis ce sera terminé .....
En fait le variateur "tout neuf jamais utilisé " n'a plus ses réglages d'usine c'est surement là l'origine du petit dysfonctionnement ....
Cordialement......
remaus- Passionné
- Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Montage d'un variateur de fréquence Alvitar 08
à Remaus
Content pour toi, que tu arrives à la fin de tes problèmes de paramètrages et cela en grande partie grâce à ce très sympathique Calamentran, qui n'est pas avare de ses judicieux conseils. Les "potards" finissent tous ainsi, ils "crachouillent ou se coupent" ! On peut facilement voir ce qui se passe à l'oscilloscope ou l'entendre (si on peut insérer le potentiomètre dans un circuit ampli B.F)...Mais il ne fait pas compter son temps.
A bientôt sur le fofo
Cordialement.
Content pour toi, que tu arrives à la fin de tes problèmes de paramètrages et cela en grande partie grâce à ce très sympathique Calamentran, qui n'est pas avare de ses judicieux conseils. Les "potards" finissent tous ainsi, ils "crachouillent ou se coupent" ! On peut facilement voir ce qui se passe à l'oscilloscope ou l'entendre (si on peut insérer le potentiomètre dans un circuit ampli B.F)...Mais il ne fait pas compter son temps.
A bientôt sur le fofo
Cordialement.
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Montage d'un variateur de fréquence Alvitar 08
Bonjour
A te lire ...
N'hésites pas ... Le problème vient de là. Avec le paramètre AIt = 5U, tout devrait rentrer dans l'ordre.remaus a écrit:Au paramètre AIe (configuration de l'entrée AI1) j'ai 10U alors que le réglage "usine" est 5U
Vu que c'est la borne d'arrivée du potentiomètre le mal vient peut être de là ??? Faut-il que je modifie cette donnée, j'hésite vu que la notice parle de commande extérieure et intérieure!!
A te lire ...
_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Montage d'un variateur de fréquence Alvitar 08
Bonjour,
Bien vu Maurice, tout venait de là, j'ai modifié le paramètre et tout est rentré dans l'ordre le potentiomètre fonctionne avec la vitesse maxi sélectionnée il est très sensible et permet rapidement d'afficher la vitesse désirée tout est ok .....
J'en ai profité pour faire un montage d'essai avec les boutons poussoirs que tu m'as donné je dois dire que par rapport à la manipulation avec inverseur ( à laquelle je suis habitué) le confort d'utilisation est bien plus grand le risque d'erreur de passer de marche avant à marche arrière brusquement pratiquement éliminé !!!
Donc voilà ce montage terminé !!!
Tout aurait été plus simple si les données d'usine n'avaient pas été modifiées !!!
A priori ce variateur "neuf" a au moins été programmé une fois, j'ai relevé quelques données qui ne correspondent pas au réglage usine qu'en penses tu?
SLP compensation de glissement " 6 "
Aer redémarrage automatique après défaut " YES "
IDC courant de freinage par injection automatique à l'arrêt " 01.1 "
eDC Temps de freinage par injection automatique à l'arrêt " 00.0 "
Voilà grâce à ton aide sans laquelle je n'y serai pas arrivé tout fonctionne à merveille donc une nouvelle fois un grand merci à toi !!!!!!
Merci également à tous ceux qui ont participé à ce sujet !!!!!
Cordialement.
Michel
Bien vu Maurice, tout venait de là, j'ai modifié le paramètre et tout est rentré dans l'ordre le potentiomètre fonctionne avec la vitesse maxi sélectionnée il est très sensible et permet rapidement d'afficher la vitesse désirée tout est ok .....
J'en ai profité pour faire un montage d'essai avec les boutons poussoirs que tu m'as donné je dois dire que par rapport à la manipulation avec inverseur ( à laquelle je suis habitué) le confort d'utilisation est bien plus grand le risque d'erreur de passer de marche avant à marche arrière brusquement pratiquement éliminé !!!
Donc voilà ce montage terminé !!!
Tout aurait été plus simple si les données d'usine n'avaient pas été modifiées !!!
A priori ce variateur "neuf" a au moins été programmé une fois, j'ai relevé quelques données qui ne correspondent pas au réglage usine qu'en penses tu?
SLP compensation de glissement " 6 "
Aer redémarrage automatique après défaut " YES "
IDC courant de freinage par injection automatique à l'arrêt " 01.1 "
eDC Temps de freinage par injection automatique à l'arrêt " 00.0 "
Voilà grâce à ton aide sans laquelle je n'y serai pas arrivé tout fonctionne à merveille donc une nouvelle fois un grand merci à toi !!!!!!
Merci également à tous ceux qui ont participé à ce sujet !!!!!
Cordialement.
Michel
remaus- Passionné
- Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Montage d'un variateur de fréquence Alvitar 08
Re
Normalement, tu peux revenir sur les paramètres usine (paramètres par défaut) avec FCS = yesremaus a écrit:Tout aurait été plus simple si les données d'usine n'avaient pas été modifiées !!!
Laisses comme ça. 6% de glissement, ce n'est pas anormal pour un Leroy Somer.remaus a écrit:SLP compensation de glissement = 6
Je te conseille de mettre NO. En cas de retour à la normale après défaut, c'est plus sécuritif.remaus a écrit:Aer redémarrage automatique après défaut = YES
Tu peux mettre IdC = 0,5 et regarder si le freinage est un poil plus rapide.remaus a écrit:IDC courant de freinage par injection automatique à l'arrêt = 0,1
tdC = 0,5 ou 1,00 seconde suffiraremaus a écrit:Temps de freinage par injection automatique à l'arrêt = 0,00
Merci. Le forum sert à ça ...remaus a écrit:Voilà grâce à ton aide sans laquelle je n'y serai pas arrivé tout fonctionne à merveille donc une nouvelle fois un grand merci à toi !!!!!!
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Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Montage d'un variateur de fréquence Alvitar 08
Re,
Merci pour ces précisions c'est super sympa j'en ai pris bonne note et je vais modifier tous ces paramètres .....
Juste une dernière question peut on utiliser avec ce variateur un moteur de puissance légèrement supérieure par exemple 0.75 HP (j'en ai un)
ou de puissance légèrement inférieure (là je pense que oui mais il doit y avoir des paramètres à modifier certainement)
Cordialement.
Michel
Merci pour ces précisions c'est super sympa j'en ai pris bonne note et je vais modifier tous ces paramètres .....
Juste une dernière question peut on utiliser avec ce variateur un moteur de puissance légèrement supérieure par exemple 0.75 HP (j'en ai un)
ou de puissance légèrement inférieure (là je pense que oui mais il doit y avoir des paramètres à modifier certainement)
Cordialement.
Michel
remaus- Passionné
- Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011
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