info tour greaves klusman

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Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André le Mer 09 Avr 2014, 22:33

gaffes pour les repères !!! emballes tout méfies toi du poids,,on est au moins à 2 tonnes,comment vas tu faire pour décharger le bâti,???c'est très instable,
et profites en pour poser les poutrelles de bois,,si il est suspendu à un élévateur par exemple,.. rabbit rabbit 

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Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 le Mer 09 Avr 2014, 23:25

ben si je me fit a ce l ancien propriétaire ma dit il ferais dans les 700 kg donc en en démontant le plus possible ça devrais être faisable,enfin j espère.

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Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André le Jeu 10 Avr 2014, 13:56

Fais bien attention à tout, parce que j'ai eu un collègue il s'est loué une remorque 3 essieux pour aller chercher un tour , arrimé avec des sangles qui se sont détendues, légèrement,puis il en avait marre,de rouler à 40 km / h , il a tiré dedans et à un rond point le tour s'est couché, dans la remorque et a éclaté la caisse,,le plancher et les essieux,,       Morale de l'histoire : si c'est par sangles, tu les tends, , roules quelques kilomètres, tu t'arrêtes et tu retends,d'autant plus si elles sont mouillées, elles sécheront en roulant , donc se détendront,  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
Tu peux aussi ajouter quelques chevrons, en forme de portiques et suspendre le tour légèrement... de toutes façons, pas être pressé, ne pas s'énerver,si tu as les poutrelles sous les pieds , dans le sens de la longueur pour le descendre, tu peux préparer un calage pour le descendre à la largeur de la remorque pas à celle du tour, c'est plus stable,, , Wink  Wink  Wink 
Caler les traverses au milieu pour que cela ne fléchisse pas, tu laisse la remorque accrochée à la voiture et tu accroches un palan pour retenir la descente, tu peux aussi démonter les roues pour la poser plus bas sur le sol ou choisir une remorque porte voiture plus basse en location. Wink  Wink  Wink .. si tu fais reculer la voiture sur des bastaings , ou des rampes que l'on trouve chez les accessoiristes pour voiture et par vente par correspondance..  le timon vas monter l'arrière de la remorque va  vers le sol Wink  Wink  Wink   ; pas trop  max 30° sinon le poids se double par la valeur de l'angle ( lois du cosinus (?)) Shocked  Shocked  Shocked 
Calcules ton calage, expliques moi ce que tu veux faire pour ne pas te faire des frayeurs, des surprises, Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Perso, je le déménagerai en entier, comment vas tu faire pour remonter , que le mandrin seul  Embarassed  Embarassed  Embarassed ? Tu peux prévoir un portique et un mini jockey  scratch  scratch  scratch 
c'est bien, même pour les pièces lourdes, 0.5 m de barre d'acier en 80mm c'est 40 kgs!!! en provisoire , ou en définitif!!! Wink  Wink  Wink 
Ce que tu peux séparer, c'est la transmission et le moteur avec les étais,, le porte outil à la rigueur!! la poupée mobile , ce n'est pas léger,, Wink  Wink 
des photos si tu veux démonter, un max , des cartons avec les boulons et rondelles, enfilées et passant dans une feuille de carton, il y a parfois des plus courts, de plus longs chacun à sa place!!
Rappelle toi que c'est un tour anglais , les clés sont en fraction de pouce...idem pour les douilles... scratch scratch scratch rabbit rabbit rabbit

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

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Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 le Jeu 10 Avr 2014, 14:30

bonjour.pour ça aucun soucis je vais rouler doucement,c est que du plat et pratiquement pas de rond point.en fait je voudrais démonter le portique avec les poulie et moteur,ensuite poupée mobile et si possible poupée fixe.les pied aussi.ça devrais déjà me faire gagner pas mal de kg.le soucis c est de le déplacer et le mettre dans la remorque après c est pas un problème j ai deux diable et des plateaux avec grosse roulette et des grosse sangles a cliquet.le pire seras de le relever pour le remettre sur ces pied.merci pour les taille des écrous je vais prévoir l outillage.ah ça des que le tour et fini je me fait un plateaux.voila en gros.tu sais ici c est la Normandie les gents sont toujours la quand ta pas besoin d eux,je pense que par la suite je vais finir par faire pareil c est désolant.j ai trouver plus d aide avec toi sur ce forum qu avec les gents qui m entourent.

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Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André le Jeu 10 Avr 2014, 15:16

Tu peux toujours te bricoler une chèvre avec 3 étais attachés ensemble dans le dessus mais aussi entre les pieds au sol, pour que cela ne glisse pas,,
ce qui n'est pas mal non plus c'est de le mettre sur palette entier ou en pièces,,, cela peut aider ,pour descendre le bâti couché et de le relever quand il est au sol ...Un plateau? dans quel sens? pour le transport? ou pour le tour ?
t'en cales des gens, pour moi ils ne comptent pas, ils ne m'ont jamais aidé et le plus qu'ils ont fait ce sont des dégâts ou des conneries,, j'ai appris à m'en passer, sinon tu es redevable à ne pas en finir,
C'est par conscience que je te donne ces conseils, ce serait moche que tu rates ces manoeuvres dangereuses, en y laissant soit , ta vie, ta santé, ou le tour en kit,,J'ai réservé une photocopieuse pour demain, j'en ai pour 2 heures , à moins qu'ils me donne une automatique,  rabbit rabbit rabbit 

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Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 le Jeu 10 Avr 2014, 19:38

je note toute tes idées aviser,je pense que je pourrais m arranger avec tout ça.ça va j ai mes deux fils qui vont venir m aider malgré qu ils habitent a 100 km et qu ils ont pas trop le temps avec leur petite famille.enfin un énorme merci a toi.surtout n oublie pas de me dire combien je te doit pour les photocopie et autre.

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Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André le Jeu 10 Avr 2014, 19:54

ne te tracasses pas trop pour cela, tu me renverras l'ascenceur si un jour besoin en est ...
Si je le fait spontanément il n'y a rien qui m'oblige, que le fait de vouloir t'aider, à part cela personne n'oblige personne!!!
J'en suis là!!! C'est vrai que les familles sont éparpillées pour des raisons d'emploi, c'est comme ici, on ne veut plus créer d'emplois, cela doit devenir qu'une région touristique, où le soucis est d'avoir du soleil pour la bronzette...Je prépare cela et te tiens au courant  Wink  rabbit  rabbit 


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Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 le Ven 11 Avr 2014, 19:32

salut je te donne des nouvelles.tout et démonter et et ramener plus que le bâtie et les pied a chercher dimanche.j en ai chi.. ça fait un poids de voleur.j ai eu les outils (tous pratiquement neuf mais a nettoyer)y en a un paquet,la lunette,tout les carter d origine,les pignon,les mandrins plus d autre chose que je ne connait pas.
le mandrin et monter sur un plateau et il y a une manette pour faire tourner dans les 2 sens.c est a peu près tout pour le moment.

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Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André le Ven 11 Avr 2014, 20:30

Tu es dans les grandes manoeuvres,, fais attention à toi et tes arpètes,parce que cela ne rate pas,      ,,Bonne chose pour tourner dans les 2 sens,, il vaut mieux le savoir !!!
Tes outils tu les mets dans du kerdane, pour décrotter la rouille,,,Ne jette rien, on regarderas par photos ce que c'est et tu verras que l'on peut soit l'employer ou échanger sur le net ou encore les doubles,,,
les photocopies sont en finalisation....cela part lundi sans soucis!!! Wink Wink Wink 

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Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 le Ven 11 Avr 2014, 21:06

je suis tout fou avec tout ça.pour les outils je regarde pour le kerdane je connait pas.rien que la poupée mobile on c est mis a deux pour la porter t imagine le reste.le poids on se rend pas compte quand on regarde mais quand on porte c est une horreur.le bâtie et même pas a repeindre,juste a bien dégraisser,juste les pied a repeindre.pour les outil je te remercie quand tu regarderas car les trois quand je connait pas,en passant si il y en a qui t intéresse tu me le diras.y a juste un truc qui ma parue bizard sous le trainard,sur une des deux grande vis(les deux grande en longueur)on dirais un coquille séparer en deux,la vis passe dedans et j ai pas l impression que ça soi normal.encore merci pour les photocopie,mais prend ton temps y a rien qui presse.ah oui les outils y en a pas un a plaquette c est tous des outils a affuter.

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Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André le Ven 11 Avr 2014, 22:08

Ben je t'avais prévenu, ce n'est pas pour rigoler , ces bestiaux, j'ai fait cela toute ma vie,,,,,les installer et les mettre en route, ces machines de production      . Le kerdane c'est du pétrole pour les poêles genre Zibro Kamin, ou du fuel pour voiture cela va aussi ou du rouge de chauffage ,  Wink  Wink 
C'est très lourd pour avoir de la rigidité, face à l'effet de cisaillement de l'outil, déjà expliqué , je crois,, Rolling Eyes  Rolling Eyes 
La coulée en fonte était bien maîtrisée au début de 1900 comme c'est de la fonte grise, on coulait un maximum en moule de sable, le bâti en une pièce, notamment, regarde la contre pointe, à part la partie coulissante c'était une pièce coulée avec un noyau pour dégrossir le trou qui recevra la coulisse porte pointe!!  Wink  Wink 
Après le dégraissage, tu passes mon mélange 1 / 2 1 / 2 pour faire briller la couleur c'est un vieux truc vieux comme Hérode,,, Wink 
C'est normal, c'est le demi écrou qui s'engrène dans la vis mère pour fileter, attention au réglage il doit tenir quand il est engrené et entraîné et se dégrenner facilement à la main, en fin de filet,  Neutral  Neutral 
Il y a un cours d'affûtage tu verras j'ai gardé ces cours et parfois, je replonges dedans..si, si, cela m'arrive!!! Wink  Wink 
Un bon touret avec 2 meules qui doivent rester d'équerre par rapport aux faces, sinon il faut les dresser ,au moins de 700 Watts genre Metabo, une pour dégrossir et une pour finir, on s'en fout des plaquettes, tu ne fais pas de production,,  Neutral  Neutral 
Fais toi des ranges outils, un bloc de bois percé pour recevoir les carrés des outils d'un coup d'oeil tu vois celui que tu as besoin, tu peux laisser monter un outil de surfaçage à demeure dans ton porte outil et un autre de finition tu as une tourelle pour 4 outils donc 4 possibilités,,, rabbit  rabbit 
Rien qui presse pour trier et choisir , on as le temps, si soucis tu rappelle!!! rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit 

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Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 le Sam 12 Avr 2014, 16:20

merci pour tout mais y a toujours un mais,j ai mis a tremper quelque outils en même temps j ai un bain d électrolyse qui tourne pour les vieux outils de mon père et je me demandais si je pouvais en passer quelque un en même temps car j ai vu par ci et par la que ce n est pas bon pour les outils machine.qu en pense tu.merci

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Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André le Sam 12 Avr 2014, 19:08

Cela dépend de la rouille ; sinon à l'huile de frein de voiture de la DOT 4 qui est décapante adieu la couleur!!! et la rouille Wink  Wink  Wink 
Essaye avec "un vieux ou un foutu" , tu verras le résultat si c'est superficiel ou encore, avec une meuleuse et un disque à lamelles pour les nettoyer j'en ai un tas d'outils qui n'ont jamais vu de couleur de leur vie, ceux que l'on formait à la forge notamment, Cela doit être que de la rouille superficielle pas plus, je pense, cela devrait devenir nickel, affûtage par après, tu as un tableau, pour affûter correctement,,, il existe des calibres pour les angles ... Wink  Wink  Wink 
Ma doc que je t'envoie et plus riche que je ne pensait, j'avais ajouté des feuilles de catalogue pour avoir les dimensions ( pas les prix !!!) des notes de réalisations,  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Lis bien le premier qui est dans l'emballage, remontes ton tour en regardant les éclatés, tu comprendra mieux, le second c'est plus de la théorie et des exercices, essayes de les réaliser pour te "faire la main" ,, Wink  Wink  Wink 
Au départ j'étais électricien, je tournais les bagues, les collecteurs de dynamo, les buselures en bronze,,, Neutral  Neutral  Neutral 
Un emploi s'est présenté dans une imprimerie, Exclamation  Exclamation  Exclamation  il fallait savoir tourner, un monstre un Progrès 560 de 11 K w j'ai été voir un ancien prof et il m'a prêté  les 2 livres que tu as en photocopies et je me suis démerdé avec cela , tout seul , comme un grand, j'arrivais à mieux que 0,5 /100 eme avec une rectifieuse que je montais à la place de la tourelle et "l'application de l'angle des 3°"  où chaque graduation du chariot devient un centième sur le diamètre .... Wink  Wink  Wink 
Que vas tu réaliser avec ce tour ? je te conseille un chariot sur roulements qui de déplace sur un rail en "I" pour lever tes pièces avec un petit palan Wink , cela te donnera du tournage pour poser les roulements, des épaulements et réaliser les filets au tour,,, beau cela non? en long si tu as de la place, mais il faut absolument maîtriser les choses simples, pas de jeu nulle part, reprendre les jeux sur les glissières, des lardons neufs s'ils sont usés j'ai du laiton dur, si besoin en est, le glissement est plus doux, Wink  Wink  S'il fait humide chez toi, tu mets une couverture de LAINE et au dessus une bâche plastique, pas l'inverse, sinon le plastique va condenser sur le banc  et le mandrin , dans le cas inverse , pas de soucis,, pas de rouille. La rouille est superficielle sur la fonte ; elle ne détruit pas comme l'acier qui se mange, Rolling Eyes  Rolling Eyes  bien nettoyer le mandrin, attention au démontage des mors pour nettoyer, ne prends pas l'habitude de laisser la clé du mandrin dans un des carrés du mandrin!!!!       Quel est ton métier ? cela m'aidera à te comprendre ...Il existe une "table de 3 eme mouvement" ( j'en ai une  c'est rare comme ds puces bleues,,,)qui se monte sur la tourelle et elle est réglable en hauteur pour positionner la pièce face à la fraise qui est tenue dans le mandrin ; pour surfacer, pour une rainure de cale,
"Avec un tour on fait tout", j'ai même bobiné des enroulements d'électro aimants de frein Warner qui étaient grillés en ayant que la valeur du diamètre du fil et la résistance, en Ohms mesurée sur "un frère" ; de là, la longueur du fil par une opération d'arithmétique et "il n'y a qu'à" la bobiner ,,,proprement tout doit entrer!!! J'espère qu'il n'y a pas d'accident, ni de casse, mais le dos demanderas du repos,@ @ @ @ ,,après des manoeuvres pareilles  lecture pour te reposer...Poses toutes les questions si tu n'en sort pas, pas hésiter,,,Bon  W E , vas au resto avec Mme, cela arrondis parfois les angles,,si elle grogne un peu face à cette chose qu'est le tour rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit jalousie de femme !!!!    86782

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Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 le Lun 14 Avr 2014, 13:27

bonjour.voila le tour et arriver hier,je mettrais des photo ce soir,hier j étais trop casser pour faire quoi que ce soi.apparemment,après un contrôle vite fait pas de surprise.juste le système d entrainement qui et du grand n importe quoi(a revoir)je suis pas sur que les diamètre des poulie soi vraiment bonne.j ai commencer a nettoyer les outils,ça avance bien.voila les nouvelles pour l instant.sinon je suis mécanicien de métier,mais je bosse dans les embrayage de voiture depuis quelque année(valeo).

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Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André le Lun 14 Avr 2014, 19:54

je te l'ai dit , pas si facile que cela de bouger ces coucous!!!! Embarassed  Embarassed  Embarassed  tu trouveras la vitesse maximum en fonction du diamètre de ton mandrin c'est dans les photocopies, 1 er volume,,, que tu recevras, et plus sur la page de "général tools ,c'est spécifié!! tu calcules à l'envers et tu trouveras les bonnes vitesses, rabbit  rabbit  rabbit ,, quel procédé pour nettoyer les outils? Bon boulot cela dépend ou tu es placé dans la file de chez ton boss!!!a moins que tu sois le boss!!! bom 86782 

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Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 le Lun 14 Avr 2014, 20:32

ça y est il et sur ces pied,demain je vais chercher 4 grosses roulettes les pied sont percer donc je les enlèverais quand il seras en place.j en profite pour dégraisser un peu partout pas évident du tout.les outils je les ai fait tremper comme tu ma dit dans du pétrole ensuite paille de fer avec pétrole et nickel.je le remonte et ensuite je m accorde quelque jour de lecture.mon boulot je me plaint pas ,je suis pas chef mais je suis tranquille des l instant que le boulot et fait et comme je fait la moitie du boulot du chef il me bouscule pas.la je cherche un peu partout pour refaire un portique a peu prés d origine.au fait c est normal que la triple poulie suspendu sois en bois?

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Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André le Lun 14 Avr 2014, 21:33

ne te trompes pas dans les roulettes, sinon tu vas avoir des surprises, que cela plie,que tu ne maîtrises pas le poids,, ok pour les outils, ,,, c'est plus certain comme résultats!!!
ben oui le premier volume traite de tout et du paragraphe"de géométrie" ce que tu cherchais en fait!! il y a de la lecture!!!
c'est assez vieux ces poulies en bois avant '40, si elles tournes rond sur l'axe tu peux les garder, tu colles dessus du double face et de l'émeri sur la largeur de chaque gradin , coupé bord à bord, le grain vers toi , cela ne patinera jamais,,, Un portique d'origine se fixe sur le mur avec des tiges filetées traversant le mur,, souvent en forme de chaise ou potence ou fixé sur le tour par 2 ponts en fer U de 100 mm pour recevoir les paliers et l'axe intermédiaire la courroie en cuir sera tendue modérément pour arriver à changer de gradin sans trop de difficulté... un bon chef,"le boulot qui est fait n'est pas à faire" Wink Wink Wink rabbit rabbit rabbit 

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Re: info tour greaves klusman

Message  Lil le Mar 15 Avr 2014, 10:55

Bon Matin à Tous   

Je vois avec plaisir qu'André est de bon conseil pour ton tour Atlon et je partage son avis sur le danger à mettre des roulettes sur un tour.
Le centre de gravité d'un tour est généralement assez haut.
La largeur d'un tour est généralement assez faible.
Ces deux conditions réunies font que si la verticale du centre de gravité dépasse le polygone de sustentation, le tour va choir  affraid et cela d'autant plus si tu places des roues "jockey" dont le point d'appui avec la rotation autour du pivot peut encore réduire le dit polygone de sustentation.
Le moindre obstacle de faible dimension combiné au fait que tu vas pousser le tour en appui assez haut va encore faire empirer les choses.

En conclusion, je pense qu'il s'agit d'une très mauvaise idée même si les roues admettent largement la charge.
Last but not least, tu risques en plus de vriller le banc si tu le promènes sur des roues  Embarassed 

Amitiés

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Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 le Mar 15 Avr 2014, 12:50

bonjour.oui de très bon conseil avec de la gentillesse et de la patience a revendre.je vais vous écouter et essayer de trouver autre chose.merci pour ton 2ieme avis.
même si j avoue ne plus trop savoir comment faire,déjà j ai été obliger de descendre de la remorque avec ma femme qui fait 50kg en le faisant rouler,ensuite au cric et cale et en allant on a réussi a remettre les pied.j ai demander de l aide alentour pas de résultat,ces pour vous dire même un trans-palette on ma répondu que ça se prêtais pas et la personne habite a 50m de chez moi(vive la normande)je tiendrais au courant si j y arrive ça pourras peut en aider d autre.

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Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André le Mar 15 Avr 2014, 13:44

Merci de ton aide Lil, Wink  Wink  Wink  il me semble sensé notre Atlon2, Rolling Eyes  Rolling Eyes  je lui ai passé de la doc, des anciens cours, pour l'aider à comprendre la technologie d'un tour, son usage,bref tout, j'ai validé mon CAP de tourneur il y a 3 ans, toute ma vie j'ai tourné sans ce papier, comme quoi, cela m'a servi à valider mes acquis ... Wink  Wink  Wink 
Loues des échafaudages de maçon et fait le montage d'étienne avec ses tracteurs (john Deere) Un transpalette, cela se loue chez KIL...prends le pour un W E tu seras tranquille pour remonter et rouler ton bâti Wink  Wink  Wink  . Calage et cric , peu à la fois 5 cm par 5 cm : sinon : trinq:    ...Ignores le ton voisin et ne l'oublie pas le jour où il aura besoin de Toi, pour lui tourner une bague, envoies le à Toulouse se faire aider chez Air Bus!!! 86782 86782 
courage et patience on plus de valeur que de courir et ne rien faire de bien,,,   rabbit rabbit rabbit 

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Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 le Mar 15 Avr 2014, 23:49

j écoute tout les bon avis ( comme disais mon père ont en apprend tout les jours.)le soucis maintenant c est que j ai réussi a le descendre de la remorque et a le remettre sur ces pied juste le banc et les pied assembler.il et prés de ma porte d atelier et le soucis et de le rentrer et a le mettre en place.je mettrais des photo demain de ou il et et ou je désire le mettre.pas évident car l atelier et pas très large mais assez long.vous comprendrez mieux avec les photos.j ai pas eu trop le temps car je suis en train de lui faire la toilette ,j en profite qu il soi encore dehors.

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Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André le Mer 16 Avr 2014, 00:43

c'est le moment de lui mettre des poutres dans le sens longitudinal et de petits rouleaux en dessous (1" + -) un rouleau au début, un au milieu et un qui remplace le premier quand il est au milieu ; des 7 / 13 ou plus comme poutres ... Quand il est en équilibre au milieu, tu engages doucement le rouleau à l'avant  pale  pale  pale 
Pour tourner le rouleau doit être un peu avant l'équilibre et tu ripes le côté lourd avec une pince ; pas en appuyant sur le bâti, il risque de basculer,      ,,le point de gravité est en dessous du banc très haut agir au niveau des poutrelles avec la pince avec des petites poussées, ne t'enterres pas dans la terre battue, mets des tôles ou des planches pour rouler dessus .Ton dernier rouleau sera au milieu en +- équilibre, soulever doucement au cric et dégager le rouleau que d'un côté les poutres vont toucher le sol à l'opposé et libérer le rouleau,,, pas compris rappelle
En y allant doucement tu vas y arriver sans douleur, cheers cheers cheers sunny sunny sunny      

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Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 le Mer 16 Avr 2014, 01:20

si si bien compris le système,donc je pense que je vais redémontrer les pied,car c est vrai qu il a tendance a basculer sur un cotes des qu on le lève.ça seras plus stable je pense.

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Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André le Mer 16 Avr 2014, 09:58

si tu lui mets des poutres longitudinales , et en essayant de le faire déplacer, tu dois voir un sol absolument plat ,si ce n'est pas le cas, tu peut placer une sangle au niveau des pieds et tirer doucement en glissant sur des tôles ou sur des planches un peu comme un traîneau tout en douceur , tu n'abîmeras pas les pieds, s'ils sont reliés par les poutrelles de façon sérieuse, pas d'écartement, ni de profil cassé!!! Wink  Wink  Wink 
Tu peux pousser à l'arrière en mettant une traverse entre les pieds du même côté, ( contre pointe par exemple )et pousser au niveau du sol avec un cric, ou avec un étai par rapport à un mur opposé il faut un point d'ancrage ou d'appui dans les 2 cas,,, Sans rien lever , comme un traîneau tiré ou poussé, cela devrait aller doucement, Wink  Wink  Wink 

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Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 le Jeu 17 Avr 2014, 00:23

bonsoir.ça y est je viens de finir,il et dans le garage.plus qu a repeindre les pieds et je le remet sur ces jambes.j en ai chi...enfin moi et ma petite femme.j ai bien reçu les cours ce matin,ben y a du boulot aussi a essayer de comprendre tout ça,je t en remercie encore.

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Re: info tour greaves klusman

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