Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

démarrage d'un monocylindre oscillant simple effet

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

démarrage d'un monocylindre oscillant simple effet - Page 2 Empty Re: démarrage d'un monocylindre oscillant simple effet

Message  BEROLA Ven 21 Fév 2014, 19:36

Hé Hé !! Why not ??

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2847
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage d'un monocylindre oscillant simple effet - Page 2 Empty Re: démarrage d'un monocylindre oscillant simple effet

Message  jacques987 Mar 25 Fév 2014, 04:17

Bonjour et désolé Charly mais je n'avais pas vu ta réponse ... Pourtant je suis abonné au sujet !
 
En fait je fais des recherches dans ce sens mais pour le moteur à double-effet auquel je voudrais appliquer le système des aimants. Cela semble sur le papier faisable mais impossible d'utiliser un moteur existant et il me faudra en construire un autre ...
 
Pour le simple-effet je me suis contenté d'un nouveau calage qui supprime tout arrêt au PMB. Ce serait peut-être plus rapide d'essayer avec celui-là . Voilà ou jen suis actuellement.
 
jacques987
jacques987
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage d'un monocylindre oscillant simple effet - Page 2 Empty Re: démarrage d'un monocylindre oscillant simple effet

Message  charly 57 Mar 25 Fév 2014, 09:16

jacques987 a écrit:Bonjour et désolé Charly mais je n'avais pas vu ta réponse ... Pourtant je suis abonné au sujet !
 .....

Pas de soucis Jacques, le message est toujours là ...

Bonne journée
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage d'un monocylindre oscillant simple effet - Page 2 Empty Re: démarrage d'un monocylindre oscillant simple effet

Message  jacques987 Dim 02 Mar 2014, 07:34

Bonsoir,
 
Deux vidéos qui terminent cette recherche.
 
La première avec un moteur « étudié pour » l’expérience, la seconde avec un moteur de base, sans roulements.
 

 
 

 
Voilà Charly une application de ce que tu supposais possible ... Merci pour tes encouragements à persévérer.
I was sure it's possible Berola ! But Sorry for my English ...
jacques987
jacques987
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage d'un monocylindre oscillant simple effet - Page 2 Empty Re: démarrage d'un monocylindre oscillant simple effet

Message  charly 57 Dim 02 Mar 2014, 10:17

jacques987 a écrit:Bonsoir,
 
Deux vidéos qui terminent cette recherche.
 
La première avec un moteur « étudié pour » l’expérience, la seconde avec un moteur de base, sans roulements.
 
 
Voilà Charly une application de ce que tu supposais possible ... Merci pour tes encouragements à persévérer.
I was sure it's possible Berola ! But Sorry for my English ...

Bravo, tu as réussi.
Je suis certain que cela va être repris par plein de modélistes qui laissaient de côté le mono cylindre à cause de ses pb de démarrage et de sens de rotation !!!
Tes démonstrations sont parfaites.

Bon week end
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage d'un monocylindre oscillant simple effet - Page 2 Empty Re: démarrage d'un monocylindre oscillant simple effet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum