Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Faire des cotations ou autre sur des photos

+4
boudbois
brise-copeaux
Alain Tersaison
Daniel G
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faire des cotations ou autre sur des photos - Page 3 Empty Re: Faire des cotations ou autre sur des photos

Message  dh42 Mar 17 Aoû 2010, 13:36

Bonjour,

Petit détail supplémentaire, les sélections multiples ne fonctionnent que sur la version complète.

++
David

dh42
Passionné
Passionné

Messages : 53
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire des cotations ou autre sur des photos - Page 3 Empty Re: Faire des cotations ou autre sur des photos

Message  TRD Mer 18 Aoû 2010, 13:57

Bonjour à tous,

Je fais de la vraie cotation d'images ou de plans avec Autocad LT. Je m'en sers pour faire de l'analyse concurrence ça fonctionne, mais ce n'est pas très précis.

Il faut connaître au moins une dimension de l'objet en image.

On insère une image dans un document ACLT vierge.
On trace un objet : cercle ou ligne de la dimension qu'on connait sur l'image au niveau de la cote connue.

Ensuite, on ajuste la taille de l'image pour que la dimension connue soit juste superposée avec l'objet tracé. ça correspond à une mise à l'échelle de l'image.
Pour une précision maximale, il ne faut pas hésiter à zoomer sur les points caractéristiques.



Une fois que ceci est fait, on peut prendre des cotes sur l'image avec le logiciel. La précision dépend évidemment de la finesse des contours sur l'image.

Bien que je ne l'ai jamais fait, je pense que ça doit aussi être possible avec CATIA V5 en CatDrawing.
Ci-joint, une image de démo cotée avec cette méthode de mon invention. Comme l'hébergeur du forum est en rade, je vous invite à aller voir ici :

Faire des cotations ou autre sur des photos - Page 3 Dmo

Uploaded with ImageShack.us




TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire des cotations ou autre sur des photos - Page 3 Empty Re: Faire des cotations ou autre sur des photos

Message  tourelle66 Mer 01 Sep 2010, 11:49

Bonjour,

J'avais oublié snipping tool compris dans Vista
Perso j'ai cet outil dans la barre de lancement rapide.

A+
David
Smile
tourelle66
tourelle66
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire des cotations ou autre sur des photos - Page 3 Empty Re: Faire des cotations ou autre sur des photos

Message  Invité Mer 01 Sep 2010, 11:56

Bonjour Faire des cotations ou autre sur des photos - Page 3 289853

Dans Windows 7, c'est l'outil "Capture".
Il y est d'origine : programmes / accessoires / outil capture

Pascal Faire des cotations ou autre sur des photos - Page 3 855664

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des cotations ou autre sur des photos - Page 3 Empty Re: Faire des cotations ou autre sur des photos

Message  quentin91800 Mer 01 Sep 2010, 12:44

J'utilise paint pour faire mes copie d'écran et les quoter ou mettre des annotations pareil.
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire des cotations ou autre sur des photos - Page 3 Empty Re: Faire des cotations ou autre sur des photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum