Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Traitement thermique pour percuteur

+3
gavroche
Lil
vicente
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Traitement thermique pour percuteur - Page 3 Empty Re: Traitement thermique pour percuteur

Message  Lil Lun 13 Fév 2012, 08:13

gavroche a écrit:oui Lil mais des puits d'amorces de 2 mm No pas sur le 44mag en tous cas !

quant au percuteur, il tape sous l'action du chien mais reste libre CAD pas en appui sur l'amorce... enfin sur beaucoup d'armes !
Je ne parle pas du Ø du puits de l'amorce qui peut faire n'importe quel Ø, cela n'a pas d'importance la pression reste la même Mad (*)

- 1 Je prenais un Ø de percuteur de 2 mm pour simplifier les calculs ... Smile

- 2
Lil a écrit:Le ressort du chien n'intervient pas dans le cas de la réaction de l'explosion car l'inertie de l'équipage mobile est prépondérante.

- 3 Le Ø du percuteur frappant l'amorce est de 2 mm et le Ø du percuteur frappé par le chien est de 5 mm dans mon exemple Wink

Amitiés

(*) Je viens de mesurer le Ø de l'aiguille de désamorçage pour une 357 = 2 mm (amorce Ø 4,5 mm Winch ou CCI)

Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement thermique pour percuteur - Page 3 Empty Re: Traitement thermique pour percuteur

Message  p7m13 Ven 24 Sep 2021, 15:54

pourquoi parlez-vous plusieurs fois de percuteur libre ?
Quand le chien vient de frapper le percuteur, le chien est au contact du percuteur et celui-ci ne sera libre qu'après le recul du chien.
Au moment de la mise à feu, le percuteur est poussé vers l'arrière par l'amorce centrale (sur un 22 ce recul est extrêmement faible (voire nul) à mon avis) et maintenu vers l'avant de l'arme par le chien.
?????

Je viens de tourner 2 percuteurs Pardini 22 SPE. Aucune trempe : le percuteur est maté de 0,30 mm après seulement 7 ou 8 percussions. Et sur les 8 essais, 5 échecs de mise à feu. Je vais donc descendre à la cote constructeur (j'avais laissé un peu de rabe) et tremper à l'aimant

p7m13
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Traitement thermique pour percuteur - Page 3 Empty Re: Traitement thermique pour percuteur

Message  BEROLA Ven 24 Sep 2021, 17:11

Il y a neuf ans entre les deux derniers messages !!!!

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement thermique pour percuteur - Page 3 Empty Re: Traitement thermique pour percuteur

Message  gavroche Ven 24 Sep 2021, 18:17

Vache... Ça vieillit...
Bonne soirée

_________________
Dès que j'aurais forgé un cube, je prendrai mon tour pour en faire un rond...

Je vous avais prévenu !
gavroche
gavroche
Chevronné
Chevronné

Messages : 382
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement thermique pour percuteur - Page 3 Empty Re: Traitement thermique pour percuteur

Message  p7m13 Lun 27 Sep 2021, 11:17

ces 2 réponses n'apportent rien. Je ne comprends pas les fora de discussion qui refusent de réactiver un sujet. Lil détaille bien, je ne vois pas ce qu'est sa pareclose donc je prendrai une toute petite pince et je balladerai les percuteurs dans le bac. Le revenu sera fait dans le plomb fondu, vers 330 °C

p7m13
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Traitement thermique pour percuteur - Page 3 Empty Re: Traitement thermique pour percuteur

Message  BEROLA Lun 27 Sep 2021, 11:26

Bonjour

ces 2 réponses n'apportent rien. Je ne comprends pas les fora de discussion qui refusent de réactiver un sujet. Lil détaille bien,

Lil a quitté le forum depuis longtemps . Les gestionnaires du forum ne refusent pas de réactiver un sujet , mais ce n'est pas a eux de le faire si tant est qu'ils en soient capables . C'est aux internautes capables d'apporter une réponse sensée de le faire.
Les deux réponses précédentes ne visaient qu'a attirer l'attention sur la longue durée entre le début du fil et une nouvelle question sur ce même sujet . Rien de plus !   Il s'en passe des choses en 9 ans !!

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement thermique pour percuteur - Page 3 Empty Re: Traitement thermique pour percuteur

Message  Mjc22160 Lun 27 Sep 2021, 11:49

Berola a dit : Il s'en passe des choses en 9 ans !!

oh ! que oui ! .....entre autre la "perte" de Lil qui nous manque beaucoup pour ses développements techniques pertinents ...Mais ainsi va la vie !
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement thermique pour percuteur - Page 3 Empty Re: Traitement thermique pour percuteur

Message  TRD Lun 27 Sep 2021, 16:13

Bonjour

Pour apprecier toutes les subtilités du vocabulaire de Lil, il faut s'intéresser au français... du Canada.

Pareclose, je ne sais pas de quoi il s'agit. Mais je ne serais pas surpris que la reponse soit en anglais dans Le Grand Dictionnaire Terminologique mis à disposition sur Internet par le gouvernement canadien. C'est une référence incontournable.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement thermique pour percuteur - Page 3 Empty Re: Traitement thermique pour percuteur

Message  gavroche Lun 27 Sep 2021, 16:59

p7m13 a écrit:ces 2 réponses n'apportent rien. Je ne comprends pas les fora de discussion qui refusent de réactiver un sujet. Lil détaille bien, je ne vois pas ce qu'est sa pareclose donc je prendrai une toute petite pince et je balladerai les percuteurs dans le bac. Le revenu sera fait dans le plomb fondu, vers 330 °C

Je n'avais pas relancé à l'époque car on m'avait conseillé d'écraser le coup.
J'ai voulu faire un coucou aux anciens, ça pose problème ?
Un percuteur s'il n'est pas en acier à ferrer les ânes n'a pas besoin de trempe..
Pour memoire la pression engendrée va au plus faible donc vers la balle pas vers le percuteur
Ps Lil a eu un souci grave ?
gavroche
gavroche
Chevronné
Chevronné

Messages : 382
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement thermique pour percuteur - Page 3 Empty Re: Traitement thermique pour percuteur

Message  p7m13 Lun 27 Sep 2021, 17:08

les percuteurs tournés ont presque 1 mm de trop !!
Le choc du chien est violent.
Le taux de fausse percussion est énorme. Je vais améliorer le biseau sur le percuteur1. Je suis parti d'une vis longue qui me semble de qualité.
Le matage à la pointe est important malgré le fait qu'il ait été très peu sollicité

p7m13
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Traitement thermique pour percuteur - Page 3 Empty Re: Traitement thermique pour percuteur

Message  Mjc22160 Lun 27 Sep 2021, 18:38

p7m13 a écrit:les percuteurs tournés ont presque 1 mm de trop !!
Le choc du chien est violent.
Le taux de fausse percussion est énorme. Je vais améliorer le biseau sur le percuteur1. Je suis parti d'une vis longue qui me semble de qualité.
Le matage à la pointe est important malgré le fait qu'il ait été très peu sollicité


La dernière visite de Lil date du 14 juillet 2021 , elle passe de temps à autres mais hélas ne participe plus, peut être qu'aves ses activités pro, elle n'a plus le temps de développer ses explications .... C'est bien dommage pour tous Embarassed

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement thermique pour percuteur - Page 3 Empty Re: Traitement thermique pour percuteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum