Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Numérisation Sieg SX2

+5
assurancetourix
jmspaggi
Lil
chris74
kiko
9 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Jeu 27 Jan 2011, 21:23

Surement que le terme de basculement n'est pas approprié, on peut plutôt dire que ça va forcer de travers, pas dans l'axe.

Concernant le rodage des lardons, il faut vraiment que je me trouve un petit marbre avec un peu de bleu pour vérifier si il est parfaitement plan, j'ai chercher sur lbc, c'est du très gros marbre et aussi de très cher @

kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Ven 28 Jan 2011, 07:01

Hello les p'tits Loups Numérisation Sieg SX2 - Page 9 2998821839 ,

Après avoir bien réfléchi à ton PB, Pierre, la conclusion a laquelle je suis arrivée :

• Tu peux placer sans risque la vis sur le côté droit de la machine, au plus près de la glissière. En admettant que ton lardon soit mal réglé, 5/100 mm de jeu, tu auras un problème principalement avec une grosse fraise Ø 50 mm par exemple qui risque de faire de la reprise arrière en surfaçage, mais, le défaut angulaire sera faible (la tg ou le sinus sont confondus dans ces faibles valeurs) et ton défaut sera réduit d'au moins 4 fois à la vue des dimensions de la glissière (200 mm de glissière et 50 mm de hauteur de fraise), ce qui fait que ton défaut ne dépassera pas 1/100 et donc négligeable en reprise.

• Maintenant, si tu veux aider ton moteur lors de la remonté de la tête, tu peux ajouter un compensateur (vérin à gaz) car comme dit Papeteme, la force est assez constante, surtout si tu prends un modèle à course longue. En plus ces compensateurs sont réglables en force (vis BTR permettant de détendre l'azote). Un compensateur de 300 mm de course est livré chargé pour une force de 120 daN à l'origine.
Le mieux, si tu en utilise un, est de le placer à côté de la VAB.

Amitiés

_________________
Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Papeteme Ven 28 Jan 2011, 10:29

Bonjour,
Les vérins à gaz peuvent être livrés à la pression souhaitée quelque soit leur course.

Bonne journée. Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Ven 28 Jan 2011, 10:55

Lil a écrit:Hello les p'tits Loups Numérisation Sieg SX2 - Page 9 2998821839 ,

Après avoir bien réfléchi à ton PB, Pierre, la conclusion a laquelle je suis arrivée :

• Tu peux placer sans risque la vis sur le côté droit de la machine, au plus près de la glissière. En admettant que ton lardon soit mal réglé, 5/100 mm de jeu, tu auras un problème principalement avec une grosse fraise Ø 50 mm par exemple qui risque de faire de la reprise arrière en surfaçage, mais, le défaut angulaire sera faible (la tg ou le sinus sont confondus dans ces faibles valeurs) et ton défaut sera réduit d'au moins 4 fois à la vue des dimensions de la glissière (200 mm de glissière et 50 mm de hauteur de fraise), ce qui fait que ton défaut ne dépassera pas 1/100 et donc négligeable en reprise.

Amitiés

Donc le défaut si jamais y avait un peu de jeu serait infime et ne se verrai seulement avec une fraise de gros diamètre.
On va donc partir pour cette solution là, la vis à billes sur le coté de la colonne :)

-----------------------------

Lil a écrit: • Maintenant, si tu veux aider ton moteur lors de la remonté de la tête, tu peux ajouter un compensateur (vérin à gaz) car comme dit Papeteme, la force est assez constante, surtout si tu prends un modèle à course longue. En plus ces compensateurs sont réglables en force (vis BTR permettant de détendre l'azote). Un compensateur de 300 mm de course est livré chargé pour une force de 120 daN à l'origine.
Le mieux, si tu en utilise un, est de le placer à côté de la VAB.

Concernant la compensation du poids de la tête, Chris nous disait que sur la sienne la meilleure solution était le ressort de rappel d'origine, c'est sûr que sur le haut de la colonne il ne fait plus très effet mais comme il dit en général on usine dans les même ordre de hauteur (mais vaut mieux prévoir que être emmerdé un jour Smile )

Une autre question, pourquoi le placer à coté de la vis à bille et non pas de l'autre coté de la tête? scratch

Bonne journée à tous

Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 9 855664
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Sam 29 Jan 2011, 20:27

Bonsoir à tous, en errant sur le bon coin, je tombe sur une annonce de vente de roulement SKF 7201 BEGAP roulement à contact oblique à une rangée de billes, ils sont à 5€ pièce, faut-il en mettre 2 par pallier ou un seul suffit?

Une petite idée du temps qu'il fait en arrière pays Héraultai, là c'est à 500 mètres l'altitude, on est monté à 700, y en a deux fois plus alors qu'en bas à 200 mètres il pleut Smile

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 29_01_10

Bonne soirée à tous

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Dim 30 Jan 2011, 20:02

Tout le monde était au ski ce week-end ? Wink

Une réponse ou du moins un début sur l'utilisation des 7201 pour les paliers?

Bonne soirée à tous

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Lun 31 Jan 2011, 07:24

Bon Matin à Tous Numérisation Sieg SX2 - Page 9 2998821839

kiko a écrit:Tout le monde était au ski ce week-end ? Wink
Non, certaines travaillaient Smile

kiko a écrit:Une réponse ou du moins un début sur l'utilisation des 7201 pour les paliers?

Mais c'est qu'il s'impatienterait Cool notre bricoleur des cimes Smile

kiko a écrit: je tombe sur une annonce de vente de roulement SKF 7201 BEGAP roulement à contact oblique à une rangée de billes, ils sont à 5€ pièce, faut-il en mettre 2 par pallier ou un seul suffit?
Je t'ai déjà dit : t'écoutes pas c'qu'on t'dit ...

• 1 - Les 7201 sont des roulements à une seule rangée de contacts obliques, et donc comment empêcheras-tu un des déplacements axiaux dans un sens ? Il t'en faudrait obligatoirement deux.

• 2 - Le Ø intérieur de ces roulements est de 12 mm. Tu fais comment pour mettre un fourreau sur ta vis de 12 mm ? Comment vas-tu arrêter ta vis en translation axiale si tu ne prévois pas de fourreau épaulé ????

Je t'ai donné les dimensions et les références des roulements qui vont bien dans ton cas.
Maintenant, tu fais comme tu veux ... Crying or Very sad

Amitiés

_________________
Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Lun 31 Jan 2011, 12:44

Lil a écrit:Bon Matin à Tous Numérisation Sieg SX2 - Page 9 2998821839

kiko a écrit:Tout le monde était au ski ce week-end ? Wink
Non, certaines travaillaient Smile

Autant pour moi Smile

Lil a écrit:
kiko a écrit: je tombe sur une annonce de vente de roulement SKF 7201 BEGAP roulement à contact oblique à une rangée de billes, ils sont à 5€ pièce, faut-il en mettre 2 par pallier ou un seul suffit?
Je t'ai déjà dit : t'écoutes pas c'qu'on t'dit ...

• 1 - Les 7201 sont des roulements à une seule rangée de contacts obliques, et donc comment empêcheras-tu un des déplacements axiaux dans un sens ? Il t'en faudrait obligatoirement deux.

• 2 - Le Ø intérieur de ces roulements est de 12 mm. Tu fais comment pour mettre un fourreau sur ta vis de 12 mm ? Comment vas-tu arrêter ta vis en translation axiale si tu ne prévois pas de fourreau épaulé ????

Pour le petit un je me doutai bien qu'il en fallai deux montés en opposition.

Je viens d'y penser cette nuit à l'histoire du fourreau sur la vis, là j'ai pas réfléchis Laughing


Dommage que ces roulements ne soit pas adapter à mon utilisation, je pense que cette annonce du bon coin vaut le coup, à 5€ pièce du skf rabbit


Je devrais recevoir mes vis à billes en début de semaine prochaine je pense Numérisation Sieg SX2 - Page 9 855664

Il faut encore commander les paps et les composants pour la µstep et après "y a plus qu'a" Laughing

Bonne journée à tous

Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 9 855664
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Jeu 03 Fév 2011, 12:53

Bonjour à tous, ayant un peu de temps entre midi et deux pour réfléchir à l'histoire des palliers, j'ai dessiner avec un logiciel du genre "paint" un dessin du pallier, désolé pour la qualité, c'est vraiment limite, je referai mieux chez moi sur inventor ...

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 1111403928

Bonne journée à tous

Pierre Wink
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Jeu 03 Fév 2011, 22:40

Je viens de refaire un dessin sur Inventor, c'est juste une première ébauche de la forme générale de pallier, il faut que je réalise le manchon et faire un assemblage sur le logiciel.

Je vais surtout aller prendre 4 mesures sur la fraiseuse pour m'assurer que tout passe Wink

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Captur10

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Captur11
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Mar 08 Fév 2011, 19:49

Alors? Ce système conviendrai-t-il pour mon utilisation?

Il faudra bien sûr prévoir en plus la fixation du moteur et de préférence légèrement réglable pour l'alignement des axes Wink

Bonne soirée à tous

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 9 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum