Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Numérisation Sieg SX2

+5
assurancetourix
jmspaggi
Lil
chris74
kiko
9 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Jeu 21 Avr 2011, 06:39

Bon Matin Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 14 2998821839

kiko a écrit: J'attends les avis de tout le monde pour critiquer Very Happy
Aucune critique, c'est très bien ...





.. si ce n'est ....






... un petit détail ....






... pourquoi la noix de la vis est-elle en ... bois Numérisation Sieg SX2 - Page 14 50646


Bravo Pierre


Bises

Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Jeu 21 Avr 2011, 07:41

Bon matin,

Pourquoi c'est pas solide le bois? Laughing

Non sérieusement, je l'ai coloré pour que quand j'essaye de faire tourner l'ensemble qu'on voit vraiment si ça tourne Wink

Si c'est bon alors, c'est parfait, il ne reste plus qu'à fabriquer...

Bonne journée,
Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Mer 27 Avr 2011, 13:28

Bonjour, une petite question concernant le choix du matériau :

Je me suis renseignier à un vendeur de matière près de chez moi, c'est 20€ le mètre d'A60 et 175€ le mètre d'au4g,

Pour l'acier ça reste encore raisonnable par contre, pour l'alu c'est vraiment très cher Numérisation Sieg SX2 - Page 14 364971

Je viens de vois sur qualichute, ils ont de l'A37 à des prix vraiment très compétitifs, 3.21 HT en D35*410mm. L'A37 est un acier très doux non? Est-ce qu'il ira pour fabriquer les manchons?

Merci beaucoup
Pierre.
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Mer 27 Avr 2011, 14:20

Hello Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 14 2998821839

kiko a écrit:Je viens de vois sur qualichute, ils ont de l'A37 à des prix vraiment très compétitifs, 3.21 HT en D35*410mm. L'A37 est un acier très doux non? Est-ce qu'il ira pour fabriquer les manchons?
Très bien.
L'A37 s'usine très bien et est suffisamment résistant pour cette application.
Sa seule contrainte est l'oxydation et la nécessité que tu auras de peindre les pièces.

Amitiés

_________________
Numérisation Sieg SX2 - Page 14 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Mer 27 Avr 2011, 14:40

Merci de cette réponse rapide Lil Wink

Je viens d'envoyer un mail à Quali acier, c'est la même entreprise que qualichute pour leur donner les dimensions que je voulai, j'attend une réponse de leur part.

Je le peindrai donc pour éviter qu'il s'oxyde mais en général j'ai tendance à bien huiler, ça limitera l'oxydation sur les partie que je ne pourrai pas peindre Laughing

Je vous tiens au courant de l'avancée du bordel !

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Ven 29 Avr 2011, 13:35

Holla ! Very Happy

J'ai fabriqué les supports moteurs, platine de fixation du moteur et je fais des prototypes en pvc ou téflon des manchons entre le moteur et le coupleur et cette après midi je ferai l'autre manchon, je fais ça parce que pour l'instant je n'ai pas la matière et j'attend de la commander quand j'aurai calculer tout ce qu'il me faut car là pour deux morceaux d'acier, j'en ai pour plus de la moitié en frais de port, c'est dommage :/

Et puis ça me sert aussi à voir où sont mes erreurs Laughing

Les support moteur et la platine sont fait dans du plastique que je trouve très résistant, une plaque de 15cm* 150cm je n'arrive pas à la casser en prenant appuis avec le genoux, c'est un plastique de 10mm d'épaisseur que mon père m'a ramener du boulot, ils s'en servent pour faire des parois de douche donc du coup j'en ai quelques chutes Wink , on verra bien si ça tient dans le temps, en attendant je fais avec car quand je vois le prix de l'alu, je vais être un peu juste niveau budget pour le projet Laughing

Aller, quelques photos et je me remet au boulot Wink

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 2011-013

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 2011-014

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 2011-015

Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 14 855664
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Dim 08 Mai 2011, 12:34

Bonjour,

J'ai fabriquer le premier manchon moteur-coupleur en A60, il ne me reste plus que la rainure de clavette à faire et les deux taraudages pour maintenir la clavette.

J'aller attaquer le second manchon, celui vis-coupleur mais avant j'ai quelques questions, je vais devoir coller la vis qui fait 11.4mm (encore une taille à la c**) dans le manchon, il faut donc que je laisse un peu de "jeu" pour la colle, j'ai un alésoir en 12, est-ce que ça ne sera pas trop grand? car sur un petit diamètre comme ça, je n'arriverai pas à passer un outil sur le tour. Sinon je peux percer à 11.5mm là ça laisse 0.1 de jeu mais il n'y aura surement pas un excellent état de surface mais est-ce vraiment important vu que la vis sera collée?

Merci d'avance,
Bonne fin de journée
Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 14 855664
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Dim 08 Mai 2011, 19:00

Hello Pierre,

Je te réponds rapidement :

kiko a écrit: Sinon je peux percer à 11.5mm là ça laisse 0.1 de jeu mais il n'y aura surement pas un excellent état de surface mais est-ce vraiment important vu que la vis sera collée?
En effet perce d'abord à 11, puis tu alèses au foret à 11,5, tu seras ainsi plus proche de la cote de 11,5 mm.
Ne colle pas immédiatement :
il faut que tu vérifies d'abord que l'écrou étant au plus proche des roulements obliques, l'ensemble tourne sans effort. Le mieux sera de coller le manchon lorsque l'écrou de la vis est au plus proche du roulement.

Amitiés

_________________
Numérisation Sieg SX2 - Page 14 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Dim 08 Mai 2011, 19:33

Merci de cette réponse, non je ne collerai pas de suite car d'une part je n'ai pas encore acheter la colle et aussi que je monterai à la fin car j'ai besoin de la fraiseuse pour réaliser les différentes pièces Laughing

Par contre mon tour étant bien usé, je n'arrive pas bien à tenir les cotes :S j'ai des écarts de 0.1, ça me fait chi** un peu... Je vais voir si je peux pas le faire rapidement au lycée jeudi Wink

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Mer 11 Mai 2011, 19:47

Hola cheers

J'ai complètement fini le premier manchon et je l'ai monté sur ce qui est déjà fait Smile
Comme je n'ai pas de broche pour faire la rainure de clavette j'ai tout fait à la lime vodoo

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 2011-016

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 2011-017

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 2011-018

Sinon, j'ai bien entamé le second manchon, il ne reste plus que la rainure d'assemblage avec le coupleur et le filetage que je ferait en 18*150 car c'est la plus grosse filière que je peux me faire prêter car en acheter une en 20mm à 40€ pour m'en servir 2 fois :/

Par contre je ne suis pas vraiment sur de la concentricitée entre le diamètre 20 et l'alésage de la vis, ma contre pointe n'était pas tout à fait bien alignée, j'espère que le flexibilité du foret aura compensée. Est-ce que vous savez comment je peux le mesurer?

Allez, la suite très prochainement Wink

Bonne soirée
Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Jeu 12 Mai 2011, 21:48

Bonsoir à tous,

je refais appel à vous parce que là j'ai du mal, je suis en train de réfléchir à l'axe Z et je vous avoue que je ne voie pas comment faire la fixation du moteur, (pour celle de l'écrou, pas de problème je reprend la solution de CNCFUSION) car il faut quand même que ce soit rigide et Lil, tu me déconseiller de faire comme CNCFUSION car il n'y a juste que deux vis de fixation pour le moteur (c'est vrai que si ça donne des ac coups, c'est pas forcément bon) mais de toute manière il aurait fallu le revoir car eux ils utilisent des coupleurs de petit diamètre, ceux en epoxy font quand même 80mm Laughing

Je fais donc appel à votre ingéniosité pour m'aider Very Happy

Bonne soirée
Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 14 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum