Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Numérisation Sieg SX2

+5
assurancetourix
jmspaggi
Lil
chris74
kiko
9 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Jeu 21 Juil 2011, 20:31

Bonsoir,

Ça avance un petit peu, j'ai réalisé le premier palier et la coupelle de maintient, je suis assez content du résultat, ça fait de belle pièce Wink

Deux photos une fois tout monter, le roulement est rentré au maillet avec bout en plastique, ça ne bougera pas Wink

Numérisation Sieg SX2 - Page 17 2011-013

Numérisation Sieg SX2 - Page 17 2011-014

J'essayerai de faire des photos de meilleures qualités Smile

Demain je vais voir pour réaliser la platine de fixation et normalement les pièces pour l'axe y seront terminées Wink

Pierre

kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Jeu 28 Juil 2011, 12:03

Alors, en fait au fur et à mesure que j'avance, j'ai quelques problèmes de conception qui arrive parce que certes sur inventor tout se monte très bien, mais en réalité c'est autre chose...

En fait je ne sais pas comment je vais faire si je veux démonter la vis de l'ensemble car elle est collée et le seul moyen de la sortir c'est dans la direction du palier vers le moteur, mais il faudrait donc la sortir de l'écrou à billes et là après pour tout remonter, c'est vraiment la galère...

Alors, du coup je suis un peu embêter et je cherche des solutions, mais pour l'instant je ne vois pas Numérisation Sieg SX2 - Page 17 364971

Bonne journée

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  chris74 Jeu 28 Juil 2011, 12:47

Salut, j'ai modifier un peu la mienne ce week end afin de gagner en course, en X je suis maintenant à 280mm
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Jeu 15 Déc 2011, 22:20

Bonsoir à tous,

Tout d’abord, désolé de ne pas avoir été présent ces derniers mois sur le forum, l’accès à internet dans mon appart est très aléatoire et le week-end je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ce projet, j'ai toujours deux mille choses à faire entre le dut et le vélo...

Mais ce n'est pas du tout tombé à l'eau, avec les 15 jours de vacances je vais essayer d'avancer un petit peu et l'avantage c'est que maintenant si j'ai des choses à faire je peux m'en occuper la semaine dans l'atelier de l'iut, c'est vraiment top !

Donc je vais continuer à m'occuper des axes transversaux et longitudinaux pour l'instant, l'axe vertical viendra après.

Je vous tiens au courant dès que possible !

Bon week-end !

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Dim 18 Déc 2011, 19:18

Après avoir tout bien regardé dans tout le sens, je pense avoir trouvé une solution.

http://www.mediafire.com/?3kba346r32f1w84

Voici le lien où télécharger le fichier Edrawing du dessin de l'ensemble.

Sinon une capture en moins bonne qualité.
Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Captur10

(j'ai enlevé le roulement du dessin pour y voir plus clair.)

Sinon, pour essayer de faire simple, la vis à billes sera collée dans la pièce noire qu'on voit sur la gauche.

Cette pièce viendra en appuis sur le roulement à sa gauche et sera ensuite bloquée en translation avec la pièce bleu transparent.
Pour faire le blocage, la pièce bleu est taraudée en son centre et la pièce noire filetée à l'extrémité.

Là je vois déjà Lil arrivée Laughing Pour ne pas que ça se desserre, une fois les deux pièces bien serrées contre le roulement, je viendrai percer l'ensemble et mettre une goupille fendu de Ø5mm

C'est le seul moyen assez simple que j'ai finalement trouvé pour pouvoir démonter facilement l'ensemble sans avoir à décoller la vis de la pièce noire.

Je m'y remets !

Bonne soirée
Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Lun 19 Déc 2011, 06:46

Hello Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 17 2998821839

On a tous cru que tu nous avais abandonné et nous étions un peu triste de ne pas voir ton projet continuer Crying or Very sad
kiko a écrit: .../...
Là je vois déjà Lil arrivée Laughing Pour ne pas que ça se desserre, une fois les deux pièces bien serrées contre le roulement, je viendrai percer l'ensemble et mettre une goupille fendu de Ø5mm
Et pis elle va arriver vite Smile :
• Déjà, je ne comprends rien a ton dessin. Peux-tu figurer clairement la VAB et sa pièce (fourreau ou manchon) que tu as prévu de coller ... (Et pis quelques cotes essentielles seraient judicieuses)
• Et puis, une goupille fendue en anti-rotation d'un serrage, alors là, j'aurai tout vu Mad
Une goupille en fusible d'un manchon et d'un axe d'entraînement (style EMCO) est une bonne solution, mais pas dans le cas d'une vis où la position angulaire est dépendante de ton couple de serrage silent

A mon avis, sur le métier, tu remettras ton ouvrage jeune Padawan Basketball

Amitiés

_________________
Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Lun 19 Déc 2011, 14:25

Et voila, je me fais taper sur les doigts Smile

J'ai refait le dessin en un peu plus clair, j'ai virer le gros palier en ne laissant que le roulement, c'est un peu plus compréhensible.

http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/19/assemblage-palier/assemblage-palier.pdf


Dans le cas où la goupille n'est pas adaptée, comment faire ?
Il y a bien la solution de collé le filetage au frein filet mais est-ce que ça sera suffisant pour empêcher que ça se desserre ?

En fait je pensais qu'en perçant une fois les pièces 1 et 2 serrées contre le roulement, je n'aurai pas se problème de position angulaire. À part peut être lors d'un démontage remontage où je ne serrerai pas forcément au même couple.

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Lun 19 Déc 2011, 18:07

Hello Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 17 2998821839 ,

J'ai chargé ton document.
Je n'ai pas le temps de faire un dessin, mais voilà ce que tu pourrais faire afin de centrer sérieusement la pièce bleue qui est le manchon entraîneur de la barre du disque de l'accouplement en FR4.

• 1) Je rallongerai la pièce verte de 15 mm côté manchon
• 2) J'aléserai le manchon côté VBA à Ø 12 mm de seulement 45 mm de long depuis l'épaulement et je la collerai à la Loctite Hysol 3455 A&B
• 3) Je percerai et tarauderai l'extrémité du manchon vert à M6
• 4) J'aléserai le manchon bleu à Ø 20 mm sur une longueur de 46 mm
• 5) Je percerai et lamerai le manchon à Ø 6 mm pour loger une BTR qui viendra serrer le manchon en appui sur la cage intérieure du roulement.
• 6) Je ferai une rainure de clavette sur le manchon vert (ext.) et sur le manchon bleu (int.).

Le manchon bleu serait ainsi solidaire de l'arbre vert en rotation par une clavette et verrouillé par la vis en extrémité, ce qui est tout de même plus mécanique Smile .

Amitiés

_________________
Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Lun 19 Déc 2011, 21:05

Merci de ta réponse Lil,

J'ai un peu de mal à comprendre ta solution Embarassed

En fait le soucis que j'ai, c'est que pour pouvoir démonter l'ensemble, il faut que je retire le palier de la base de la fraiseuse en laissant la vis en place, si j'avais gardé la solution qu'on avait pris au début, une fois la vis collée, c'est indémontable car je devais "tirer" la vis à travers le roulement ce qui n'était pas possible car il aurait fallut que j'enlève la vis de l'écrou Numérisation Sieg SX2 - Page 17 364971

Je sais pas si ça aussi c'est bien clair Laughing

Je vais essayer d'adapter ma dernière solution en centrant le manchon bleu et la pièce verte.

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Lun 19 Déc 2011, 23:00

Voila le petit dessin, la pièce bleu est maintenant centrée par rapport à la pièce verte grâce à l'alésage Ø20.

Pierre

Edit: avec le pdf c'est mieux...

http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/19/assemblage-palier-2/assemblage-palier-2.pdf
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Mar 20 Déc 2011, 06:39

Hi Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 17 2998821839

Mieux, mais toujours cette damnée goupille No

Ce n'est pas parce que tu colles la VAB dans le manchon vert que tu ne pourras pas démonter facilement. Il te suffira d'enlever le palier et tout se démonte facilement. Le fourreau vert sur la VAB est considéré comme une finition du bout de la vis.
Avec un clavetage sur la pièce verte et son antagoniste sur la pièce bleue, avec une vis en bout qui verrouille le tout, tu as un ensemble qui se démonte simplement, mais qui surtout est mécaniquement rigide dans le temps.
Ta goupille ou les alésages de tes manchons vont être matés en très peu de temps Crying or Very sad

Amitiés

_________________
Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 17 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum