Numérisation Sieg SX2

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil le Dim 15 Mai 2011, 19:26

Hi Pierre

kiko a écrit:Oui, je me fais pas trop de soucis pour ça, c'est pas une foie qui va me rendre malade
Le plomb n'attaque pas directement le foie si tu ne le manipules qu'une fois Mad

kiko a écrit:Le soucis ça va être où est-ce que je peux en récupérer pour en avoir 20kilos Wink
Tu ne connais pas un ferrailleur Laughing et puis tu n'es pas obligé d'équilibrer parfaitement la tête.
L'essentiel étant que le mouvement ne soit pas réversible par entraînement de la vis par le poids de la tête lorsque le moteur n'est pas alimenté (c'est le risque avec un VAB).

Amitiés

Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  kiko le Dim 15 Mai 2011, 19:48

Lil a écrit:Hi Pierre

kiko a écrit:Oui, je me fais pas trop de soucis pour ça, c'est pas une foie qui va me rendre malade
Le plomb n'attaque pas directement le foie si tu ne le manipules qu'une fois Mad

Oups, désolé pour cette sale faute

Lil a écrit:
kiko a écrit:Le soucis ça va être où est-ce que je peux en récupérer pour en avoir 20kilos Wink
Tu ne connais pas un ferrailleur Laughing et puis tu n'es pas obligé d'équilibrer parfaitement la tête.
L'essentiel étant que le mouvement ne soit pas réversible par entraînement de la vis par le poids de la tête lorsque le moteur n'est pas alimenté (c'est le risque avec un VAB).

Amitiés

Le hic c'est que vers chez moi, l'industrie c'est pas très développée, le seul ferrailleur qu'il y a près de chez moi c'est à au moins 40km à Béziers.

Par contre, pourquoi pas sinon récupérer de l'acier, ça se trouve beaucoup plus facilement, le contre poids sera surement plus gros mais bon, tant pis ce n'est pas bien grave.

Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  Lil le Lun 16 Mai 2011, 17:58

Bonsoir Pierre

kiko a écrit: Par contre, pourquoi pas sinon récupérer de l'acier, ça se trouve beaucoup plus facilement, le contre poids sera surement plus gros mais bon, tant pis ce n'est pas bien grave.
Il ne sera guère plus gros.
Il faudra juste prévoir sa course et ne pas le faire trop long car cela se déduirait de la course du contre-poids.

Amitiés

Administratrice
Administratrice

Message  kiko le Mer 18 Mai 2011, 14:28

Bonjour,

J'ai reçu hier mes composants électronique mais j'ai un petit problème, mon pic 16f57 est un CI "étroit", mais les perçages sur mon circuit imprimé son en version "large" existe-t-il un support de CI Large-> Étroit?

Merci d'avance

Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  Lil le Mer 18 Mai 2011, 18:59

Bonsoir Pierre ,

Il existe des adaptateurs voie étroite / voie large, heu !!! 3/10" - 6/10" mais ils coûtent un oeil et c'est tellement simple à faire un CI avec un support tulipe pour le pic et des traversées pour s'emboîter sur le support 6/10" (28 broches si je ne m'abuse et compatibilité broche à broche il me semble ?)
Dis-le si tu es ennuyé, je devrais bien trouver cela chez nous.

Amitiés

Administratrice
Administratrice

Message  kiko le Mer 18 Mai 2011, 19:29

Salut lil, je te remercie beaucoup mais je viens de contacter le vendeur, il me dit de les lui renvoyé et il me les échanges, supports compris.

Je vais donc faire comme ça Wink

Sinon, je viens de terminer le manchon coupleur vis et j'ai tout assemblé sauf que ça tourne vraiment pas rond Laughing Sais tu comment je peux faire pour régler les coupleurs pour qu'ils tournent bien rond?

Est-ce que ce faux rond sera compensé une fois que tout sera monté dans le roulement?

Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  Lil le Jeu 19 Mai 2011, 06:39

Bon Matin Pierre

kiko a écrit:Sinon, je viens de terminer le manchon coupleur vis et j'ai tout assemblé sauf que ça tourne vraiment pas rond Laughing Sais tu comment je peux faire pour régler les coupleurs pour qu'ils tournent bien rond?

J'avais écrit plusieurs post sur "Usinages.com" et concernant les coupleurs et notamment concernant le réglage.

Tu dois faire une broche correspondant aux Ø de tes deux axes afin de pouvoir régler le coupleur.
Le mieux est d'utiliser un axe du Ø de ton moteur avec un manchon du Ø de la VAB de l'autre côté.
Lorsque l'axe est enfilé au travers du coupleur, tu serres les quatre vis du dit coupleur ...................................... et pis c'est tout Smile

kiko a écrit: Est-ce que ce faux rond sera compensé une fois que tout sera monté dans le roulement?
NAN @

Amitiés

Administratrice
Administratrice

Message  kiko le Jeu 19 Mai 2011, 07:45

Merci Lil pour ces précisions, je vais essayer de me faire un petit système pour le reglage.

Bonne journée,
Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  kiko le Mar 28 Juin 2011, 12:24

Bonjour à tous,

le projet n'est pas mort Laughing , c'est juste que là je n'avais pas le temps de m'en occuper et maintenant que j'ai le temps, je me suis flinguée l'épaule, j'espère que c'est juste un gros hématome, j'attends...

Sinon j'ai reçu les trois 3204 FAG, c'est des sacrés morceaux Wink

Bonne journée
Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  kiko le Jeu 21 Juil 2011, 20:31

Bonsoir,

Ça avance un petit peu, j'ai réalisé le premier palier et la coupelle de maintient, je suis assez content du résultat, ça fait de belle pièce Wink

Deux photos une fois tout monter, le roulement est rentré au maillet avec bout en plastique, ça ne bougera pas Wink

J'essayerai de faire des photos de meilleures qualités Smile

Demain je vais voir pour réaliser la platine de fixation et normalement les pièces pour l'axe y seront terminées Wink

Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  kiko le Jeu 28 Juil 2011, 12:03

Alors, en fait au fur et à mesure que j'avance, j'ai quelques problèmes de conception qui arrive parce que certes sur inventor tout se monte très bien, mais en réalité c'est autre chose...

En fait je ne sais pas comment je vais faire si je veux démonter la vis de l'ensemble car elle est collée et le seul moyen de la sortir c'est dans la direction du palier vers le moteur, mais il faudrait donc la sortir de l'écrou à billes et là après pour tout remonter, c'est vraiment la galère...

Alors, du coup je suis un peu embêter et je cherche des solutions, mais pour l'instant je ne vois pas

Bonne journée

Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  chris74 le Jeu 28 Juil 2011, 12:47

Salut, j'ai modifier un peu la mienne ce week end afin de gagner en course, en X je suis maintenant à 280mm

chris74
Chevronné
Chevronné

Message  kiko le Jeu 15 Déc 2011, 22:20

Bonsoir à tous,

Tout d’abord, désolé de ne pas avoir été présent ces derniers mois sur le forum, l’accès à internet dans mon appart est très aléatoire et le week-end je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ce projet, j'ai toujours deux mille choses à faire entre le dut et le vélo...

Mais ce n'est pas du tout tombé à l'eau, avec les 15 jours de vacances je vais essayer d'avancer un petit peu et l'avantage c'est que maintenant si j'ai des choses à faire je peux m'en occuper la semaine dans l'atelier de l'iut, c'est vraiment top !

Donc je vais continuer à m'occuper des axes transversaux et longitudinaux pour l'instant, l'axe vertical viendra après.

Je vous tiens au courant dès que possible !

Bon week-end !

Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  kiko le Dim 18 Déc 2011, 19:18

Après avoir tout bien regardé dans tout le sens, je pense avoir trouvé une solution.

http://www.mediafire.com/?3kba346r32f1w84

Voici le lien où télécharger le fichier Edrawing du dessin de l'ensemble.

Sinon une capture en moins bonne qualité.

(j'ai enlevé le roulement du dessin pour y voir plus clair.)

Sinon, pour essayer de faire simple, la vis à billes sera collée dans la pièce noire qu'on voit sur la gauche.

Cette pièce viendra en appuis sur le roulement à sa gauche et sera ensuite bloquée en translation avec la pièce bleu transparent.
Pour faire le blocage, la pièce bleu est taraudée en son centre et la pièce noire filetée à l'extrémité.

Là je vois déjà Lil arrivée Laughing Pour ne pas que ça se desserre, une fois les deux pièces bien serrées contre le roulement, je viendrai percer l'ensemble et mettre une goupille fendu de Ø5mm

C'est le seul moyen assez simple que j'ai finalement trouvé pour pouvoir démonter facilement l'ensemble sans avoir à décoller la vis de la pièce noire.

Je m'y remets !

Bonne soirée
Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  Lil le Lun 19 Déc 2011, 06:46

Hello Pierre

On a tous cru que tu nous avais abandonné et nous étions un peu triste de ne pas voir ton projet continuer Crying or Very sad
kiko a écrit: .../...
Là je vois déjà Lil arrivée Laughing Pour ne pas que ça se desserre, une fois les deux pièces bien serrées contre le roulement, je viendrai percer l'ensemble et mettre une goupille fendu de Ø5mm
Et pis elle va arriver vite Smile :
• Déjà, je ne comprends rien a ton dessin. Peux-tu figurer clairement la VAB et sa pièce (fourreau ou manchon) que tu as prévu de coller ... (Et pis quelques cotes essentielles seraient judicieuses)
• Et puis, une goupille fendue en anti-rotation d'un serrage, alors là, j'aurai tout vu Mad
Une goupille en fusible d'un manchon et d'un axe d'entraînement (style EMCO) est une bonne solution, mais pas dans le cas d'une vis où la position angulaire est dépendante de ton couple de serrage silent

A mon avis, sur le métier, tu remettras ton ouvrage jeune Padawan Basketball

Amitiés

Administratrice
Administratrice

Message  kiko le Lun 19 Déc 2011, 14:25

Et voila, je me fais taper sur les doigts Smile

J'ai refait le dessin en un peu plus clair, j'ai virer le gros palier en ne laissant que le roulement, c'est un peu plus compréhensible.

http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/19/assemblage-palier/assemblage-palier.pdf

Dans le cas où la goupille n'est pas adaptée, comment faire ?
Il y a bien la solution de collé le filetage au frein filet mais est-ce que ça sera suffisant pour empêcher que ça se desserre ?

En fait je pensais qu'en perçant une fois les pièces 1 et 2 serrées contre le roulement, je n'aurai pas se problème de position angulaire. À part peut être lors d'un démontage remontage où je ne serrerai pas forcément au même couple.

Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  Lil le Lun 19 Déc 2011, 18:07

Hello Pierre ,

J'ai chargé ton document.
Je n'ai pas le temps de faire un dessin, mais voilà ce que tu pourrais faire afin de centrer sérieusement la pièce bleue qui est le manchon entraîneur de la barre du disque de l'accouplement en FR4.

• 1) Je rallongerai la pièce verte de 15 mm côté manchon
• 2) J'aléserai le manchon côté VBA à Ø 12 mm de seulement 45 mm de long depuis l'épaulement et je la collerai à la Loctite Hysol 3455 A&B
• 3) Je percerai et tarauderai l'extrémité du manchon vert à M6
• 4) J'aléserai le manchon bleu à Ø 20 mm sur une longueur de 46 mm
• 5) Je percerai et lamerai le manchon à Ø 6 mm pour loger une BTR qui viendra serrer le manchon en appui sur la cage intérieure du roulement.
• 6) Je ferai une rainure de clavette sur le manchon vert (ext.) et sur le manchon bleu (int.).

Le manchon bleu serait ainsi solidaire de l'arbre vert en rotation par une clavette et verrouillé par la vis en extrémité, ce qui est tout de même plus mécanique Smile .

Amitiés

Administratrice
Administratrice

Message  kiko le Lun 19 Déc 2011, 21:05

Merci de ta réponse Lil,

J'ai un peu de mal à comprendre ta solution Embarassed

En fait le soucis que j'ai, c'est que pour pouvoir démonter l'ensemble, il faut que je retire le palier de la base de la fraiseuse en laissant la vis en place, si j'avais gardé la solution qu'on avait pris au début, une fois la vis collée, c'est indémontable car je devais "tirer" la vis à travers le roulement ce qui n'était pas possible car il aurait fallut que j'enlève la vis de l'écrou

Je sais pas si ça aussi c'est bien clair Laughing

Je vais essayer d'adapter ma dernière solution en centrant le manchon bleu et la pièce verte.

Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  kiko le Lun 19 Déc 2011, 23:00

Voila le petit dessin, la pièce bleu est maintenant centrée par rapport à la pièce verte grâce à l'alésage Ø20.

Pierre

Edit: avec le pdf c'est mieux...

http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/19/assemblage-palier-2/assemblage-palier-2.pdf
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  Lil le Mar 20 Déc 2011, 06:39

Hi Pierre

Mieux, mais toujours cette damnée goupille No

Ce n'est pas parce que tu colles la VAB dans le manchon vert que tu ne pourras pas démonter facilement. Il te suffira d'enlever le palier et tout se démonte facilement. Le fourreau vert sur la VAB est considéré comme une finition du bout de la vis.
Avec un clavetage sur la pièce verte et son antagoniste sur la pièce bleue, avec une vis en bout qui verrouille le tout, tu as un ensemble qui se démonte simplement, mais qui surtout est mécaniquement rigide dans le temps.
Ta goupille ou les alésages de tes manchons vont être matés en très peu de temps Crying or Very sad

Amitiés

Administratrice
Administratrice

Message  kiko le Mar 20 Déc 2011, 12:08

Bonjour Lil, je pense avoir compris ce que tu me dis avec la clavette qui bloque la rotation, la vis M6 qui supprime la translation et l'ajustement Ø20mm qui centre les pièces verte et bleu.

http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/20/assemblage-palier-3/assemblage-palier-3.pdf

Si c'est bon comme ça, ça sera surement plus facile à fabriquer car je n'aurai pas de gros filetage à faire, juste le clavetage que je sais pas encore comment faire (je n'ai pas de broche à rainurer...)

Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  Lil le Mar 20 Déc 2011, 16:07

Hi Pierre

C'est PARFAIT rabbit

Pour les rainures, c'est très facile en fraisage pour l'arbre vert ainsi que pour le manchon.
Si tu veux, je peux te faire les deux rainures.
Par contre il ne faudra pas que tu perces l'alésage de Ø 20 mm car je fais le perçage de la rainure avant l'alésage, afin de guider parfaitement la broche, car je n'aime pas trop faire les rainures de clavettes au tour, sauf si je suis obligée.

Amitiés

Administratrice
Administratrice

Message  kiko le Mar 20 Déc 2011, 18:08

Bon si c'est ok, c'est bon

Pour la rainure de l'arbre vert, ça ne me posera pas de problème, avec une petite fraise ça se fera bien !

Pour celle du manchon, je vais essayer au tour, on verra bien ce que ça donne, dans de l'alu ça devrait bien passer !
J'essaye ce soir de me faire un petit bricolage pour faire ça Smile

Sinon une petite question, vous auriez pas des bonnes adresses sur internet pour de la visserie pas trop chère ? (du 6.8 ou 8.8 suffira je pense) Parce que j'ai du mal à en trouver en magasin de bricolage, les vis CHC, ils ne les vendent qu'en sachet de 4 à plus d'un euro le sachet, comme il m'en faut beaucoup, ça fait vite cher...

Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  kiko le Mar 20 Déc 2011, 19:08

Je viens de trouver pour ma visserie :

http://www.bricovis.fr

J'ai commandé pour quasiment 250 pièces (en M4-5-6-8 ) montant: moins de 17€ avec 6€ de port !

C'est vraiment à mon avis une bonne affaire, tout en qualité 8.8 .

Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  kiko le Mer 21 Déc 2011, 01:41

Je me suis fabriqué un outil pour faire la rainure dans l'alésage en ARS.

Après plusieurs essais dans de l'alu, ça se fait très mal, d'une part parce que la rainure n'est pas débouchante, je n'ai pas de tourelle porte outil, l'outil est donc bridé sur la table et le tour n'est pas très rigide du coup le barreau en ars a tendance à se défiler...

Je suis donc à la recherche d'une autre solution pour faire ma rainure

Pierre
kiko
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut