Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelques informations sur la visserie

+4
charly 57
Vapomill
Bois debout
Lil
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelques informations sur la visserie - Page 2 Empty Re: Quelques informations sur la visserie

Message  Bois debout Jeu 30 Déc 2010, 17:44

Lil a écrit:...Sitôt demandé, sitôt fait Smile ...
Re-Bonjour, Lil

Wahou... Exclamation Quelle rapidité !

Je n'ai pas pris le temps de tout "éplucher" avant de te remercier, mais le peu que j'en ai vu en quelques minutes me dit que je vais en apprendre beaucoup !
C'est exactement ce que je cherchais. Quelques informations sur la visserie - Page 2 431767
Un grand merci à toi, pour ce cadeau de Noël, je suis comblé Quelques informations sur la visserie - Page 2 29696 Very Happy bounce

Bien amicalement et je te souhaite une année 2011 pleine de belles choses sunny

Bois debout
Passionné
Passionné

Messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations sur la visserie - Page 2 Empty Re: Quelques informations sur la visserie

Message  Vapomill Jeu 30 Déc 2010, 18:26

Merci Lil!
Je connaissais c e document, mais ne le retrouvant plus, j'avais fini par l'oublier... Très pratique et complet.
Amitiés, Bertrand.

_________________
Savoir, c'est bien. Apprendre, c'est mieux. Partager, c'est vivre!
Vapomill
Vapomill
Chevronné
Chevronné

Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations sur la visserie - Page 2 Empty Re: Quelques informations sur la visserie

Message  charly 57 Jeu 30 Déc 2010, 20:39

Lil a écrit:Hello Charly Quelques informations sur la visserie - Page 2 2998821839 ,

charly 57 a écrit: édit: Excell me demande de contacter l'editeur car le fichier serait codé par une version non connues dans ce pays
En voilà une réflexion !!! Est-ce à dire que j'y cause pas le François comme toi Quelques informations sur la visserie - Page 2 50646 Et bien non, tu causes MIEUX que moi
Essaye de nouveau, j'ai modifié la structure, mais je suis étonnée. Quelle version d'Excel as-tu ? Le pack Office 2000 PRO
M-S n'en finira jamais de me surprendre ... Excel était bien le meilleur soft qu'ils aient jamais développé.
Normal, il l'a été pour Mac au départ Quelques informations sur la visserie - Page 2 50646

Amitiés

Merci Lil, la nouvelle version fonctionne super.
Ps: heureusement que j'ai mis la copie d'écran sinon ..... vodoo

Bien cordialement
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations sur la visserie - Page 2 Empty Re: Quelques informations sur la visserie

Message  Enfield Ven 31 Déc 2010, 13:00

Vapomill a écrit:Je connaissais c e document, mais ne le retrouvant plus, j'avais fini par l'oublier... Très pratique et complet.
Amitiés, Bertrand.
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t823-memento-de-visserie-boulonnerie-fixations-industrielles Rolling Eyes

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6922
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations sur la visserie - Page 2 Empty Re: Quelques informations sur la visserie

Message  pmx Ven 04 Nov 2011, 13:57

Bonjour,

pour les geeks Very Happy : la feuille de calcul fonctionne sous Libre Office 3.3 (ici, sous Linux, mais ça doit être pareil sous Win et Mac).

Seuls les tit' drapeaux font de la résistance.
J'ai juste modifié la légende en "< Choisissez la langue - Choose the language (E : English - F : Français)", pour me souvenir de la procédure de changement de langue dans 6 mois !


pmx
Passionné
Passionné

Messages : 99
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations sur la visserie - Page 2 Empty feuille exel

Message  Procule Ven 04 Nov 2011, 19:03

Merci Beaucoup Lil

J'ai activé le lien et up exel est là.

Il reste a bien l'utiliser

Merci encore

Daniel

Procule
Chevronné
Chevronné

Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations sur la visserie - Page 2 Empty Re: Quelques informations sur la visserie

Message  Lil Sam 05 Nov 2011, 07:40

Hi Pierre Quelques informations sur la visserie - Page 2 2998821839

pmx a écrit: pour les geeks Very Happy :
Et pour les Geekettes Smile

Amitiés

_________________
Quelques informations sur la visserie - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations sur la visserie - Page 2 Empty Re: Quelques informations sur la visserie

Message  pmx Sam 05 Nov 2011, 14:28

Lil a écrit:Hi Pierre Quelques informations sur la visserie - Page 2 2998821839

pmx a écrit: pour les geeks Very Happy :
Et pour les Geekettes Smile

Amitiés

Si tu as une linuxette à côté de ton mac, ça marche aussi sunny

pmx
Passionné
Passionné

Messages : 99
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations sur la visserie - Page 2 Empty Re: Quelques informations sur la visserie

Message  lf_moteur Lun 30 Avr 2012, 10:58

bonjour a tous,

existe-t'il une norme pour les vis a plastique ?
je trouve tout un tas de formes et de filets differents sur ces vis.
je ne sais pas comment les differencier et les classer.

a+

lf_moteur
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations sur la visserie - Page 2 Empty Re: Quelques informations sur la visserie

Message  Invité Lun 30 Avr 2012, 12:05

je sens que Lil va nous faire un petit cour sur les forces de serrages en fonction de la force de maintient (ou de pression) souhaitée... Wink
et va s'en suivre l'astuce pour faire une clé dynanométrique avec 3 fois rien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations sur la visserie - Page 2 Empty Re: Quelques informations sur la visserie

Message  Lil Mar 01 Mai 2012, 07:09

Bon Matin à Tous Quelques informations sur la visserie - Page 2 2998821839

Ordinerf a écrit:je sens que Lil va nous faire un petit cour sur les forces de serrages en fonction de la force de maintient (ou de pression) souhaitée... Wink
et va s'en suivre l'astuce pour faire une clé dynanométrique avec 3 fois rien Very Happy
Si j'étais un peu plus courageuse et si j'avais un peu plus de temps, il faudrait que je m'en occupe avec en plus la diversité de matériaux disponibles en visserie, synthétiques (PA66, PEEK, etc ...) alliages (d'Aluminium, de Cuivre, de Titane, etc ...) dont les comportements sont tous différents en Pression, Couple, Température, Vieillissement, etc ...
Très gros travail que tu me demandes Fred Smile

Amitiés

_________________
Quelques informations sur la visserie - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations sur la visserie - Page 2 Empty Re: Quelques informations sur la visserie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum