Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Question sur le nom d’un élément de mandrin d’un tour Cetlic 14

3 participants

Aller en bas

Question sur le nom d’un élément de mandrin d’un tour Cetlic 14 Empty Question sur le nom d’un élément de mandrin d’un tour Cetlic 14

Message  ryuulolo Dim 10 Déc 2023, 17:03

Bonjour je vous contacte afin de savoir le nom d’un élément d’un mandrin de tour Celtic 14.
Le nom de cette élément que je ne connais pa,
est la partie arrière du mandrin, celle qui sert à l’accrocher sur le tour.

Question sur le nom d’un élément de mandrin d’un tour Cetlic 14 Img_9912[/url]

(Je vous mets à disposition une photo, ne prêtez pas attention à l’état du mandrin ce sont ceux de mon école 😅)

ryuulolo
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le nom d’un élément de mandrin d’un tour Cetlic 14 Empty Re: Question sur le nom d’un élément de mandrin d’un tour Cetlic 14

Message  Dodore Dim 10 Déc 2023, 19:14

C’est un « faux plateau » c’est une pièce qui permet d,adapter un mandrin sur la broche du tour , suivant les machine on peut en trouver de tout près ou bien on peut en trouver qui s’adapte sur le tour , mais on est obligé d’usiner la partie qui va recevoir le mandrin , pour ça on monte le faux plateau sur la broche et on usine
3eme solution on fabrique en totalité

Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 348
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le nom d’un élément de mandrin d’un tour Cetlic 14 Empty Re: Question sur le nom d’un élément de mandrin d’un tour Cetlic 14

Message  TRD Dim 10 Déc 2023, 20:35

Lorsqu'il n'y a pas de clavetage du faux-plateau sur la broche, c'est-à-dire dans la majorité des cas, sa position angulaire doit être repérée avant l'usinage de la portée du mandrin.

On evite ainsi les problèmes de battement qui surviendraient en cas de defaut de broche et de remontage dans une position angulaire differente.

Pour le montage du mandrin on procede de la même maniere. Ainsi, on evite que des mors doux usinés coaxiaux à l'axe de broche ne le soient plus si le mandrin etait demonté puis remonté dans une position différente.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7618
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le nom d’un élément de mandrin d’un tour Cetlic 14 Empty Re: Question sur le nom d’un élément de mandrin d’un tour Cetlic 14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum