Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

équivalent mandrin à clé/mandrin autoserrant: question

2 participants

Aller en bas

équivalent mandrin à clé/mandrin autoserrant: question Empty équivalent mandrin à clé/mandrin autoserrant: question

Message  wadelse Mar 06 Nov 2012, 19:10

Bonsoir,

Voilà: le mandrin de ma vieille perceuse électro-portative Peugeot est bloqué. Tellement qu'il est n'est pas démontable.
Il est quand même désolidarisé de la perceuse.

Je souhaite le remplacer par un modèle autoserrant. Seulement, je n'y comprends rien.
Le marquage du mandrin actuel est: 1/16 - 1/2 ROHM 1,5 - 13 L 1/2 -20 S2A . Quelqu'un peut-il m'aider à décrypter ?

Je pense l'acheter chez RC-Machines en même temps qu'un élément que je n'ai trouvé que là (manchon W20)

Merci d'avance


Dernière édition par wadelse le Mer 07 Nov 2012, 09:04, édité 1 fois

wadelse
Chevronné
Chevronné

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

équivalent mandrin à clé/mandrin autoserrant: question Empty Re: équivalent mandrin à clé/mandrin autoserrant: question

Message  Yvon Mar 06 Nov 2012, 20:46

bonsoir
On avait (il ya bien longtemps...) eu chez mes parents 2 perceuses Peugeot et le filetage était du 1/2 pouce au pas de 20 filets au pouce => mention : 1/2 -20
si c'est un mandrin autoserrant Rohm, il y a des chances pour que ce soit un Spiro : cherches ça sur Google Very Happy

le diamètre admissible est 13 maxi et le mini 1,5 mm => 1,5 - 13
(ce qui fait en pouce : 1/16 - 1/2 )

S2A je ne sais pas ce que c'est scratch

j'ai sur étagère un mandrin Métabo qui devrait convenir Exclamation (0 à13 mm et même filetage je crois) je peux te le céder => laisse un MP

_________________
"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tant de nouvelles erreurs à comettre ?" (Bertrand Russel)
__________________
Mettez des lunettes !!!
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon
Yvon
Passionné
Passionné

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

équivalent mandrin à clé/mandrin autoserrant: question Empty Re: équivalent mandrin à clé/mandrin autoserrant: question

Message  wadelse Mer 07 Nov 2012, 09:03

Bonjour Yvon,

Merci pour cette réponse, rapide et précise.


Yvon a écrit:bonsoir
On avait (il ya bien longtemps...) eu chez mes parents 2 perceuses Peugeot et le filetage était du 1/2 pouce au pas de 20 filets au pouce => mention : 1/2 -20
si c'est un mandrin autoserrant Rohm, il y a des chances pour que ce soit un Spiro : cherches ça sur Google Very Happy

le diamètre admissible est 13 maxi et le mini 1,5 mm => 1,5 - 13
(ce qui fait en pouce : 1/16 - 1/2 )

S2A je ne sais pas ce que c'est scratch
Là, ça va mieux ...



Yvon a écrit:j'ai sur étagère un mandrin Métabo qui devrait convenir Exclamation (0 à13 mm et même filetage je crois) je peux te le céder => laisse un MP
OK, je te fais 1 MP dans la foulée.


wadelse
Chevronné
Chevronné

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

équivalent mandrin à clé/mandrin autoserrant: question Empty Re: équivalent mandrin à clé/mandrin autoserrant: question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum