Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Moulage artisanal d'une couronne de betonniere

2 participants

Aller en bas

Moulage artisanal d'une couronne de betonniere Empty Moulage artisanal d'une couronne de betonniere

Message  TRD Ven 28 Jan 2022, 16:11


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moulage artisanal d'une couronne de betonniere Empty Re: Moulage artisanal d'une couronne de betonniere

Message  dubleu Sam 29 Jan 2022, 00:35

à défaut de disposé de tous et des moyen technique

ce sont des débrouillard qui avec peut font presque tous

ils ont acquis et su gardé les savoir des anciens

bon pour les ajustage et autres ça ce fait comme ont peut mais ça fonctionne

c'est presque une économie d’après guerre mon grand père me raconté parfois comment il ce débrouillé quand il ni avait rien après 45 mais il fallait quand même arrivé au but
récup débrouille recyclage de tous

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 704
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moulage artisanal d'une couronne de betonniere Empty Re: Moulage artisanal d'une couronne de betonniere

Message  TRD Sam 29 Jan 2022, 03:42

Moi, je trouve que ces vidéos d'artisans  africains, moyen-orientaux ou extremes-orientaux sont des leçons de savoir-être autant que de savoir-faire. 

Pour la plupart, nos ingénieurs, sont de moins en moins ingénieux. Nos élus qui se disent écolos ne font souvent que l'appologie d'une société qui jette ce qui fonctionne et dure pour le remplacer par des objets fragiles, difficilement réparables et produits à l'autre bout du monde par des gens  qui travaillent en permanence dans des conditions où eux n'accepteraient pas de vivre une seule journée. Nous, clients n'acceptons plus le moindre defaut cosmetique sur des produits que nous ne serions la plupart du temps pas capables de fabriquer, avec ou sans défaut. Nous, égoïstes, préférons souvent jeter plutôt que de donner. 

Mais à force de complètement déconner, nous avons pour la plupart déjà perdu le savoir-faire qui permettait de fabriquer ces objets, pas super bien foutus, pas tres precis, pas tres performants. 

A force de vouloir l'idéal, nous n'osons plus essayer de faire du réaliste. Pour la plupart, nous avons déjà perdu notre confiance en nous pour produire et ne sommes devenus que des andouilles de cons-sommateurs. 

Il n'y a que nos crétins de politiciens pour croire qu'on pourrait réindustrialiser la France à coups de millions. La force d'une entreprise réside certes dans sa capacité à mobiliser des moyens financiers, mais surtout dans son capital humain. 

Very Happy Heureusement, il reste quelques irréductibles gaulois qui sur ce forum, ou d'autres, essayent de perpétuer et si ce n'est de développer, au moins de transmettre des bribes de savoir-faire ancestraux. 

Même si ça peut faire sourire quelques gens que je considère comme de gros crétins, moi j'appelle ça du civisme.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

la bidouille et dubleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moulage artisanal d'une couronne de betonniere Empty Re: Moulage artisanal d'une couronne de betonniere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum