Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Incliner couronne de polycarbonate

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Incliner couronne de polycarbonate

Message  Oniff le Mer 28 Jan 2015, 14:12

Bonjour à tous,

Je restaure actuellement une roulette de casino.
J'en suis rendu à réaliser la numérotation.

Le truc est conçu comme tel: les chiffres sont disposés sur un cercle en aluminium.
Qui, celui-ci  s'encastre dans un carter en bronze.
Le cerclage en alu peut être réglé en profondeur dans le carter de 0 (à fleur) jusqu’à environ 5mm de profondeur.

En photo: (démonté)
Incliner couronne de polycarbonate 150128015554823348

(monté)

Incliner couronne de polycarbonate 150128015621583493

Donc sur le cerclage en alu, vient se coller la couronne numérotée qui n'est ni plus ni moins qu'un autocollant rond de 50cm de diamètre.

A l'origine, cet autocollant est recouvert  de plexi afin d'éviter les rayures provoqués par la bille.
Le souci est que le cercle en alu en question à une inclinaison de 18.5° le carter en bronze aussi sur sa surface du coup.

J'avais pensé dans un premier temps recouvrir cette numérotation d'une résine d'inclusion.
Mais dans ce cas, je suis obliger de surélever le niveau du carter le plus bas jusqu'au niveau le plus haut.

Je fait un joint de silicone sur le tour du carter et avec un cerclage plastique je récupére le niveau.
Ensuite, une fois sec, limé, poncer ect... jusqu’à affranchir et respecter  l'angle de 18.5°

Incliner couronne de polycarbonate 150128022258273820

Après, je me demande si avec du polycarbonate de petite épaisseur, 2mm par exemple, je ne pourrait pas réaliser ce cerclage.

Si je respecte les angles (en rouge sur le dessin ci-dessous), et les reproduit sur une plaque à plat avec un compas d'on l'inclinaison respecterait les angles en question.

En positionnant cette plaque sur le cerclage alu et "encastrée" en la forçant à s'inclinée, en gros ça donnerai ça: (en coupe)
Incliner couronne de polycarbonate 150128021504730475

Les flèches rouge sont logiquement des mouvements impossibles?
Et c'est un cerclage à l'origine plat, donc en voulant reprendre sa forme initiale, il aurait tendance à vouloir faire ces mouvements, donc en appui constant sur les tranches et un bridage naturel???.
pensez-vous que c'est jouable, j'ai du mal à me projeter dans l'histoire Embarassed
Oniff
Oniff
Passionné
Passionné

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Okapi le Ven 30 Jan 2015, 17:40

Le polycarbonate se manipule très facilement à chaud et avec très peu de mémoire de forme, après du 2mm. me semble excessif sauf si tu joues toute a journée, donc du 1mm. serait plus facile à former, pour la fixation ensuite, il y a la colle de verres en pendulerie par exemple, pour ton idée de résine sinon, j'emploie de la résine d'inclusion transparente qui s'usine très bien mais je vois mal comment la mettre en place sur un plan incliné, enfin, dernière idée, impression des nombres sur du transparent que tu mettrais entre la couleur et le polycarbonate, Canon fait ce genre de matériel en qualité professionnelle, mais il faut par contre pas mal réfléchir pour le calcul des angles…

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 691
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  brise-copeaux le Ven 30 Jan 2015, 18:10

Salut,

Voilà les infos sur le polycarbonate.

Norme DIN Unités
PROPRIETES PHYSIQUES
Densité 53479 g/cm³ 1,2
Absorption d’eau à 23 °C HR 50 % 53495 % 0,15
Dureté 53505 - M 75
Résilience 53453 KJ/m² 20
Allongement à la rupture 53455 % 50
Résistance à la traction 53455 N/mm² 70
Module d' élasticité en traction 43457 N/mm² 2300
PROPRIETES THERMIQUES
T° d’utilisation en continu 52612 °C -60/+115
Point de Fusion 53736 °C 220
Coeff. de dilatation thermique lin. 52328 10E-5 mm/°C 6,5
T° de déformation sous charge 1,85 N/mm² - °C 135
Conductivité thermique 52612 W/°C.m 0,21
Classement au feu UL 94 - HB
Indice d’Oxygène UL 94 % 26
PROPRIETES ELECTRIQUES
Rigidité diélectrique 53481 KV/mm 30
Résistivité transversale 53482 /cm 10E15
Constante diélectrique 10³ HZ 53483 - 3
Tangente angle perte 10³ Hz 10exp6 HZ 53483 - 0,01

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous ont à le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1022
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Oniff le Sam 31 Jan 2015, 09:53

Pour l'inclusion, j'avais penser à réaliser des cerclage souple à chaque extrémités de la couronne bronze de faire une étanchéité avec du silicone ou patte à fixe.
Retirer les cerclages et retrouver l'inclinaison en usinant la résine.

Incliner couronne de polycarbonate 150131095730941509

Pour le thermoformage, je ne suis pas chaud, je ne suis pas équipé, ça ne rentre pas à plat dans mon four. Et je n'ai qu'un décapeur thermique... en vue du diamètre je doute pouvoir chauffer uniformément et avoir un bon résultat final.
Oniff
Oniff
Passionné
Passionné

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Okapi le Sam 31 Jan 2015, 10:24

Alors, avec la résine, mieux vaut procéder par couches, si jamais je peux prendre à l'atelier la référence de celle que j'emploie, là je vais aller travailler un moment mais je relis dans la journée. Wink

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 691
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Mjc22160 le Sam 31 Jan 2015, 12:14

Bonjour
Si possible je prendrais la même solution de notre ami Okapi, car même si tu peux obtenir un "anneau" en PC d'épaisseur 1 ou 2 mm, il sera difficile d'obtenir des "cotés" parfaitement usinés et polis, je pense qu'il y aura de petites imperfections qui hélas se verront après montage. La solution d'appliquer de la résine en plusieurs couches (pour donner de la matière) et suivi d'un polissage soigneux me semble plus adaptée à ton problème.
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1209
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Oniff le Sam 31 Jan 2015, 13:15

D'accord, donc retour à la solution n°1.
Je ne connais pas trop la résine, comment ça se comporte à l'usinage, polissage et aux coups? je peut y allé au touret avec un feutre ou ça risque de "creuser" ?

Autre solution sinon, je prends une feuille de polycarbonate ou autre truc transparent mais d'une épaisseur 0.5 ou 0.8mm.
Je coupe l'anneau avec un cuter monter sur un compas.
Je fait imprimer la numérotation au verso de cet anneau (soit en miroir) et encolle la pièce directement sur l'alu.
La faible épaisseur devrait pouvoir atténuer les contraintes de redressement. Si la colle est bonne....?

Pour la résine, pourquoi par couches? je ne peut pas tout faire en une coulée?
Oniff
Oniff
Passionné
Passionné

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Mjc22160 le Sam 31 Jan 2015, 14:52

...Okapi, doit te fournir les noms des résines utilisables pour ton application, moi je connais les résines d'inclusion ou de réparation type "polyester", mais pas trop les autres,. PASSER PLUSIEURS COUCHES : Oui, pour éviter de trop monter en épaisseur, (comme dans tes croquis), car après, pour l'usinage, tu vas te trouver avec de gros problèmes pour obtenir : ta bonne épaisseur, un bon état de surface, et en plus tu auras certainement des inclusions de bulles d'air qui apparaiteront dans l'épaisseur finale. Moins tu en metteras plus le travail de finition sera court et moins compliqué (avec de grosses épaisseurs, lorsque tu vas vouloir "affiné" tu vas être obligé d'utiliser des outils qui vont risquer de "fondre en surface la résine, l'arracher plus ou moins" et te faire "un sénario catastrophe !"). Dans ce genre d'opération mieux vaut prévilégier le travail manuel (même si c'est un peu, plus long) Pour le polissage final, un moyen mécanique "doux" doit être envisageable, là, je laisse la parole à Okapi qui s'y connait mieux que moi....L'idée de faire imprimer en mirroir un cercle légérement plus petit
que l'emplacement ????? Oui, mais ... Attention, car la résine va plus ou moins glisser dessous, et le disque (ou feuille) imprimé va se déformer...Immanquablement cela se verra ! ...De plus, la matière sera t-elle complétement compatible avec les composants de la résine ?...
Ne peux tu pas faire imprimer directement le support ? ...et il restera à vérifier AVANT la compatibilité des encres d'impression avec cette meme résine ! ....Donc, encore pas mal de boulot avant de finaliser ! ...
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1209
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Oniff le Sam 31 Jan 2015, 15:28

@Mjc22160 a écrit:.L'idée de faire imprimer en miroir un cercle légèrement plus petit
que l'emplacement ????? Oui, mais  ... Attention, car la résine va plus ou moins glisser dessous, et le disque (ou feuille) imprimé va se déformer...Immanquablement cela se verra ! ...De plus, la matière sera t-elle complètement compatible avec les composants de la résine ?...
Ne peux tu pas faire imprimer directement le support ?  ...et il restera à vérifier AVANT la compatibilité des encres d'impression avec cette même résine ! ....Donc, encore pas mal de boulot avant de finaliser ! ...
Cordialement

Non, lorsque je parle d'une plaque fine transparente, c'est pour m'exempté de la résine.

Couronne fine de 0.5mm , imprimé collé en dessous, et le tout recoller sur l'alu.

Incliner couronne de polycarbonate 150131033153355900

Ou bien, j'ai vu du PVC souple, pas très cher en 2mm d'épaisseur, je peux la aussi découper ça au cuter avec les tranches de coupes à 18.5° (c'est souple donc logiquement moins complexe) et étant donner qu'il est souple, il n'a pas de mémoire de forme. Et devrais logiquement bien épouser l'inclinaison.
Moins coûteux et plus simple non?

Incliner couronne de polycarbonate 15020110212756954

Vous opterez pour quoi si vous y serez confronté?
Oniff
Oniff
Passionné
Passionné

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Mjc22160 le Dim 01 Fév 2015, 12:07

Arrivé à ce stade, je pense qu'il faut prendre en considération le coût de l'opération ! si tu peux faire réaliser la couronne extérieur par "découpe jet d'eau", tu obtiendra une finition "quasi parfaite" des bords...Obtenir la même chose au cutter ? J'en doute très sérieusement ! ... De plus tu souhaites rendre adhésif la surface de la couronne "chiffres" (toujours imprimée miroir), Ok sur le principe, mais ne craints-tu pas au collage de la couronne "de finition" d'inclure des bulles d'air entre les deux ?...
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1209
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Oniff le Dim 01 Fév 2015, 13:44

Pour le coût de l'opération, en partant sur du PCV souple, j'en ai pour une 30ène d'€.
Ce PVC fait 2mm d'épaisseur, si je conçoit un compas avec une lame de scalpel avec lequel je peux régler l'inclinaison, 2mm devrait se couper sans trop de problème.
Pour les bulles d'air, je peux toujours dans ce cas coller l'imprimé sur la couronne en alu.
Si la découpe du PVC respecte bien l'angle de 18.5° il sera en quelque sorte "clipsé" dans sont logement et prendra la forme de cône naturellement du au contraintes du diamètre extérieur plus grand que celui de sont emplacement.

Avec les bonnes dimensions voici ce que cela me donnerai:
Incliner couronne de polycarbonate 150201014159339232

Je viens de commander un morceau de PVC souple, le mieux est de faire un essais.
Si jamais cela ne vas pas, je procède à l'inclusion.
Oniff
Oniff
Passionné
Passionné

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Mjc22160 le Dim 01 Fév 2015, 15:38

Effectivement, couper le PVC avec une lame fixée sur un compas (en plus il existe des lames pivotantes), devrait donner un résultat correct et, comme tu le dis justement : "qui n'essaye rien !" ... le plus difficile va être de respecter l'angle des coupes. Et faire attention, car le pvc souple "colle à la lame", donc il faudra certainement lubrifier (normalement à l'eau cela devrait suffire, ou une huile fine genre vaseline)....Un petit "entrainement" sur des bouts sera judicieux !
A bientôt pour la suite
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1209
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Oniff le Dim 08 Fév 2015, 16:33

Bon, j'ai essayé, ça ne vas pas du tout...
Le PVC se découpe assez mal, ça aurai été droit je dit pas, mais ma lame se met de travers donc soit elle rentre dans mon cercle soit elle en sort...
J'ai réussi à sorti une couronne mais évidement, c'est pas parfaitement rond.
J'abandonne donc cette option....

J'aimerais essayer autre chose avant l'inclusion.

Je peux faire avec une fine feuille de polycarbonate de 0.5mm par exemple, la découpée en couronne (au ciseaux) et d'en faire un cône.
Exactement la même chose que pour la numérotation:

Incliner couronne de polycarbonate 150208042544707006

Le blanc c'est la découpe, lorsque je colle bout à bout le 0 et le 32, j'obtient mon cône de 18.5°.

Donc avec une feuille transparent, je peux faire ça sans souci. la seule chose est qu'il faut que çe soit le plus discret possible.
Je peux faire chevaucher un peu les bords, mais je préfère éviter. Donc voir de les coller bord à bord. Ou pas, ils sont bloqués, car entourés par le carter en bronze, logiquement, il ne peu pas se sauver... mais bon 0.5, ce n'est pas épais.

J'ai vu une vidéo sur youtube d'un fabricant de roulettes.
A 0.44 exactement, on voit le technicien positionner cette fameuse couronne, seulement, quand on fait attention, on voit que cette pièce n'est pas réalisée en une seule pièce.
https://www.youtube.com/watch?v=au_WrE2_U2I
Voici une image capturée de cette vidéo, au niveau de la flèche rouge, si cette couronne était de 360°, on verrait obligatoirement celle si derrière la main du technicien.
Incliner couronne de polycarbonate 150209022243820552

C'est la m..de, je bute la dessus, c'est le seul truc qui me reste à faire pour finir la restauration de la roulette Mad


Dernière édition par Oniff le Lun 09 Fév 2015, 14:26, édité 1 fois
Oniff
Oniff
Passionné
Passionné

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Mjc22160 le Lun 09 Fév 2015, 14:25

Bonjour
...ce que je craignais avec le pvc... Avec une feuille de PC très fine et des cercles bien tracés avant la découpe le résultat devrait être meilleur
car la matière est moins malléable, de plus tu pourras "tangeanter" les traits et finir avec une Dremel pour obtenir une bonne finition.(à condition d'être patient et précis !)
Mais je reste persuadé que la meilleure des solutions reste "la découpe jet d'eau" .
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1209
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Oniff le Lun 09 Fév 2015, 15:49

Je connais une boite qui propose la découpe à l'eau.

Par contre, les machines peuvent découpées en ayant une inclinaison ?


Dernière édition par Oniff le Lun 09 Fév 2015, 16:01, édité 1 fois
Oniff
Oniff
Passionné
Passionné

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Mjc22160 le Lun 09 Fév 2015, 15:58

....re la tête de coupe peut prendre des inclinaisons sans problème (pour celles que j'ai connu dans le domaine automobile)
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1209
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Oniff le Lun 09 Fév 2015, 16:42

Ok, Bon, je sais pour le coup exactement ce que je veux. Les cotes sont exactement les même que pour l'imprimé des numéros.
Je vais essayer de sortir le truc sous solidworks, il devrais pouvoir se débrouillés avec ça.
Incliner couronne de polycarbonate 150209044132994636
Oniff
Oniff
Passionné
Passionné

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Oniff le Mar 10 Fév 2015, 12:17

J'ai appelé la boite en question, manque de bol, leurs machine ne permet pas une découpe avec une inclinaison.
S'avez ou je peux trouver ça, une boite qui propose cette prestation pour des particuliers?
Oniff
Oniff
Passionné
Passionné

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Mjc22160 le Mar 10 Fév 2015, 16:29

Bonjour
Celles que j'ai vu étaient spécifiques au domaine automobile (découpe des ouvertures de toutes formes dans des éléments ,aile, portières...en LPMC ou similaires ) donc peut-être étudiées et réalisées spécifiquement ? Mais je ne vois pas pourquoi les autres n'auraient pas la tête orientable ? Essayes de voir d'autres boites de découpe, actuellement il y en a une multitude.
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1209
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Mjc22160 le Jeu 12 Fév 2015, 11:44

...Bjr
Si tu ne trouves pas de "découpeur" il y a une autre solution avec une scie à chantourner (voir un Marquetteur) et un disque de bois martyr,
à moins que tu ais une scie à ruban très fine , dans ce cas tu devrait pouvoir découper "assez finement" ton anneau. Il y a un post sur le forum qui explique comment découper un cercle "pratiquement parfait" avec une scie à ruban
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1209
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Oniff le Jeu 12 Fév 2015, 13:06

Re...

J'avais fait un compas dont je pouvais régler l'inclinaison sur lequel je disposais une défonceuse,
Je l'ai utilisé justement pour faire la partie bois de la roulette.

Incliner couronne de polycarbonate 14123011412440783

Je pense que je vais le faire avec ça.

J'au fait un essais de découpe avec une fraise avec angle d'hélice élevé, je tournais à 1600tr/min (maxi sur ma machine) et tout c'est bien passé, pas de surchauffe, même sans lubrifier...impeccable.
L'état de surface est très correcte.

Pour les cotes, c'est des cotes à la c..n, j'ai fait un compas "à verge" sur lequel une des pointe est disposée dans un alésage. Elle est donc amovible.

Donc j'ai réglé au mieux mes mesures avec les deux pointes, mis des bagues de butée au niveaux de cotes, et je retire ma pointe pour pouvoir ensuite disposé le compas sur l'axe central de la défonceuse.
Ensuite je trace les deux cercles, retire mon compas, place ma défonceuse et usine. Le seul truc est que je doit amener ma fraise en visu sur le traçage, car je n'ai aucun repère de mesure sur la course de la défonceuse.

Sinon, j'ai essayé à la scie à ruban, bof bof, on vois les coup de dents. mais sinon, j'ai fait ça sur 60° environ, ça s'encastre très bien dans la couronne, c'est top, il se clips et vient bien à fleur du bronze. (les numéros sont en noir et blanc c'est le test avant impression couleur)
Incliner couronne de polycarbonate 150212112546864000
L'épaisseur du polycarbonate était de 4mm. (épaisseur maxi)
Se qui est bien, c'est qu'avec 4mm ça fait effet loupe. J'ai donc plus de rigidité avec du 4mm et le rendu d'un truc qui en ferait 2.


Dernière édition par Oniff le Jeu 12 Fév 2015, 23:26, édité 1 fois
Oniff
Oniff
Passionné
Passionné

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Mjc22160 le Jeu 12 Fév 2015, 14:35

....bien ton système, et si il a assez de rigidité et de précision, pourquoi pas ! le système avec scie à ruban est bien, à condition de travailler avec une lame à chantourner donc denture très fine et souplesse de la lame , la différence avec ton système est que le centre est réglable par rapport à la lame, (bras réglable assez solide et rigide, le cercle à découper est "tangeanté sur la lame" puis ou fait tourner à la main la piéce à découper, l'axe étant à l'extrémité du bras, (à l'opposé de la lame) donc parfaite concentricité, l'inclinaison de la table pouvant "donner" les angles de coupe souhaités. Avec ton montage, si la coupe est "franche" et sans bavure, cela doit fonctionner aussi ! Là encore "un p'tit" essais avant de te lancer, avec "un fraise bien affutée, le PC étant tout de même plus agressif que le bois .
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1209
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Oniff le Jeu 12 Fév 2015, 14:54

J'utilise une fraise pour le métal.

La scie à ruban, je ne suis pas équipé de bras. Donc je suis obligé d'incliner mon plateau et de faire à la main.
Pour le compas de la défonceuse, je pense qu'il sera rigide, j'ai déja usiné du noyer avec, bois assez dur avec de bonnes passes. Ça a tenu la route.
Les tiges sont du stub en 8mm de diamètre. Et 14mm pour l'axe central.
Je vais pas tarder à être fixé, j'attends mon polycarbonate.
Oniff
Oniff
Passionné
Passionné

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Mjc22160 le Jeu 12 Fév 2015, 15:01

...Je reste à ton écoute, et si j'ai des idées (ça m'arrive encore un peu quand deux neurones se rencontrent Rolling Eyes ), je te les communiques.
Bon courage
Cdlt.

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1209
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Mjc22160 le Jeu 12 Fév 2015, 18:50

...si tu veux bien, vas jeter un œil sur ce lien, tu pourras t'en inspirer pour un éventuel montage sur scie à ruban. C'est le lien dont je t'ai parlé plus haut : http://www.usinages.com/trucs-astuces/scier-des-cercles-avec-une-scie-ruban-t68597.html#p755804
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1209
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incliner couronne de polycarbonate Empty Re: Incliner couronne de polycarbonate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum