Moulage piece
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moulage piece
Bonjour
faisait longtemps ...
j'ai un soucis, comment feriez vous pour mouler une pièce doté de perçage sur plusieurs faces, comme celle ci ?
mon soucis étant le démoulage ...
je pensais utiliser des cores placés dans le moule ...
une bonne idée ?
Cdlt
Ln
faisait longtemps ...
j'ai un soucis, comment feriez vous pour mouler une pièce doté de perçage sur plusieurs faces, comme celle ci ?
mon soucis étant le démoulage ...
je pensais utiliser des cores placés dans le moule ...
une bonne idée ?
Cdlt
Ln
Lnx2051- Passionné
Re: Moulage piece
Hi Denis
Plus sérieusement, et fonction de la nature exacte de la pièce, de la matière et des quantités, je ferais un moule à tiroir, somme toute très simple
Mais tout cela, à condition bien entendu, d'en savoir plus
Amitiés
Avec une seule pièce (comme tu l'écris), je ne ferais pas de moulage, et puis je ferais une reprise en perçage à moins que la matière ne s'y prête pas ...Lnx2051 a écrit: j'ai un soucis, comment feriez vous pour mouler une pièce doté de perçage sur plusieurs faces, comme celle ci ?
Plus sérieusement, et fonction de la nature exacte de la pièce, de la matière et des quantités, je ferais un moule à tiroir, somme toute très simple
Mais tout cela, à condition bien entendu, d'en savoir plus
Amitiés
hello,
c'est le principe qui m' intéresse, cette pièce ci sert pour illustrer la question en fait.
[Edit] matière du moule = les nouvelles résines acryliques.
oui, c'est pour en faire plusieurs
Cdlt
Ln
c'est le principe qui m' intéresse, cette pièce ci sert pour illustrer la question en fait.
[Edit] matière du moule = les nouvelles résines acryliques.
oui, c'est pour en faire plusieurs
Cdlt
Ln
Dernière édition par Lnx2051 le Dim 18 Mar 2012, 21:26, édité 2 fois
Lnx2051- Passionné
évidemment quand Lil à parler on a plus rien à dire...
idem, usinage ou moule à tiroir, oui je sais ça déjà été dit et alors !!!
de toute façon sachant que les trous sont des zônes pleines dans le moule donc forcément il faudra retirer des parties si on veut extraire la pièce.
ou alors tu fait deux demi pièce qui coupe un perçage sur sa longueur et l'autre sur son diamètre mais dans ce cas faudrat prevoir un système de fixation pour assembler les deux morçeaux symétrique
idem, usinage ou moule à tiroir, oui je sais ça déjà été dit et alors !!!
de toute façon sachant que les trous sont des zônes pleines dans le moule donc forcément il faudra retirer des parties si on veut extraire la pièce.
ou alors tu fait deux demi pièce qui coupe un perçage sur sa longueur et l'autre sur son diamètre mais dans ce cas faudrat prevoir un système de fixation pour assembler les deux morçeaux symétrique
Invité- Invité
hello,
un moule en 2 pieces dont le plan de joint coupe les perçages ... c'est relativement simple
nickel
MerciTron
Cdlt
Ln
un moule en 2 pieces dont le plan de joint coupe les perçages ... c'est relativement simple
nickel
MerciTron
Cdlt
Ln
Lnx2051- Passionné
Si très peu de pièce à réaliser, moulage sable avec noyau pour réaliser les trous !
kiko- Chevronné
Hello,
je pense pas que le moule en sable soit possible à utiliser
la matière à mouler est particulière, c'est de la pâte à papier.
Vous marrez pas ... , c'est extrêmement sérieux
Cdlt
Ln
je pense pas que le moule en sable soit possible à utiliser
la matière à mouler est particulière, c'est de la pâte à papier.
Vous marrez pas ... , c'est extrêmement sérieux
Cdlt
Ln
Lnx2051- Passionné
il n'y a rien de drôle, c'est léger et une fois compresser ça résiste à des efforts assez important
tu peux même essayer un mélange de papier journaux broyé et de colle à papier peint (ou d'eau + amidon), une fois compressé et sec c'est rudement résistant au vu de son poids
le seul soucis c'est qu'il faut compressé sous presse et attendre que l'eau soit totalement parti, donc c'est long...
tu peux même essayer un mélange de papier journaux broyé et de colle à papier peint (ou d'eau + amidon), une fois compressé et sec c'est rudement résistant au vu de son poids
le seul soucis c'est qu'il faut compressé sous presse et attendre que l'eau soit totalement parti, donc c'est long...
Invité- Invité
hello ordi,
oui, c'est très résistant une fois compressé, je pensais pas autant
tu serai surpris du résultat que j'ai obtenu sur le temps de séchage , moins de 4 heures !
hehe
Ln
oui, c'est très résistant une fois compressé, je pensais pas autant
tu serai surpris du résultat que j'ai obtenu sur le temps de séchage , moins de 4 heures !
hehe
Ln
Lnx2051- Passionné
alors ta pièce ne devait pas être énorme parce que souvent faut compter 24h minimum si on veut un séchage à coeur
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2