Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse
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Re: Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse
Tres juste.
Mais un petit carter, disons un deflecteur à poussieres, en tole ou en polyester peut aussi limiter fortement les pollutions et augmenter considerablement la securité.
Certes, ce n'est pas d'époque, mais la modernité n'a pas que des défauts.
Mais un petit carter, disons un deflecteur à poussieres, en tole ou en polyester peut aussi limiter fortement les pollutions et augmenter considerablement la securité.
Certes, ce n'est pas d'époque, mais la modernité n'a pas que des défauts.
TRD- Modérateur
- Messages : 8459
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse
Oui je pense réaliser des boîtes en tôle avec joins en cuir au endroit de frottements. Sa ne sera pas de trop effectivement ! Pcq refaire se genre d’organe usé reste compliqué. J’ai remarqué sur le petit pignon côté tourelle une déformation de certaines dents cela viens certainement d’un corps étranger qui c’est collé à la graisse. Rien de grave car c’est sur le côté et il ne viens pas en contact avec l’autre organe ( si je peu avoir le nom de cette échelle a pignon ?).
Alexanian joel- Chevronné
- Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2022
Re: Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse
Echelle a pignon ?
Cremaillere ?
J'en ai justemement une neuve en vente sur the right corner...
J'aimerais bien la vendre, de preference à un Nord africain.
Comme ça, je verrais le beur, l'argent du beur et le sourire de la crémaillère...
Cremaillere ?
J'en ai justemement une neuve en vente sur the right corner...
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Comme ça, je verrais le beur, l'argent du beur et le sourire de la crémaillère...
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Alexanian joel aime ce message
Re: Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse
Crémaillère je garde le nom !
Quel est votre non sur le site orange pour voir ce que vous vendez ?
Quel est votre non sur le site orange pour voir ce que vous vendez ?
Alexanian joel- Chevronné
- Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2022
Re: Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse
Je te mets ça en MP
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse
En fait, je viens de l'acheter pour reparer mon premier Cazeneuve. Et quinze jours apres, j'ai trouvé une cremaillere d'origine traitee pour 1800 MPa. Du coup, je n'ai plus besoin de la passer au tour pour l'arrondir.
Autant la revendre.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse
j’ai mis sur un des coté de la broche une roue de contact entraînant une bande abrasive pour faire rectifieuse. Mon arbre n’a pas de défaut au comparateur, il est de plus fini par un roulement à palier qui lui ne vibre pas sans la roue. Mais avec la roue ( 150* 50 alésée à 35 avec clavetage 8mm ) une petite vibration c’est installé. Est-ce possible d’équilibrer cette roue sans l’enlever?
Alexanian joel- Chevronné
- Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2022
Alexanian joel- Chevronné
- Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2022
Enfield- Administrateur
- Messages : 7532
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse
utilisé une bande qui aura était dressé sur un support dur rectifié afin de redressé au mieux l 'abrasif
le type et la granulométrie de l"abrasif et aussi complexe
pour les vilo et autre pièce cylindrique ont utilise des bande spécifique pas de bande tissu
la rectif et un art pour ne pas avoir de trace ni défaut de surface ...........
les bande ne sont pas assez stable ............la bande voyage .......... surtout si ta roue et trop souple quand je dit voyage celle ci n’étant pas parfaite au niveau de la trame du support de l'abrasif
la roue souple elle va s’adapte au défaut de la surface
ce montage et intéressant si tu ne recherche pas un rectitude parfaite comme je suppose que tu veut l'utilisé pour la finition de tes création
tu va devoir trouvais la bande de qualité qui te donne le résultat souhaité .........tu peut te rapproché d'un commercial afin que celui ci te conseille genre NORTON pendant un temps il avait des commerciaux avec des véhicule équipé avec leur produit
le choix de la bande pour certain cas et assez surprenante loin de ce que l'ont aurais choisie par rapport au infos des doc j'ai pus le constaté pour la carrosserie
rien que la plateau magnétique pose soucis ............ avec les tension interne du métal qui ce relâche au moment de la rectif tu te retrouve vite avec une banane
les aimant pose aussi soucis j'ai eu le cas une fois avec une rectif meule pierre il resté des trace un ancien ma conseillé de bridé classiquement et miracle plus de vague
le type et la granulométrie de l"abrasif et aussi complexe
pour les vilo et autre pièce cylindrique ont utilise des bande spécifique pas de bande tissu
la rectif et un art pour ne pas avoir de trace ni défaut de surface ...........
les bande ne sont pas assez stable ............la bande voyage .......... surtout si ta roue et trop souple quand je dit voyage celle ci n’étant pas parfaite au niveau de la trame du support de l'abrasif
la roue souple elle va s’adapte au défaut de la surface
ce montage et intéressant si tu ne recherche pas un rectitude parfaite comme je suppose que tu veut l'utilisé pour la finition de tes création
tu va devoir trouvais la bande de qualité qui te donne le résultat souhaité .........tu peut te rapproché d'un commercial afin que celui ci te conseille genre NORTON pendant un temps il avait des commerciaux avec des véhicule équipé avec leur produit
le choix de la bande pour certain cas et assez surprenante loin de ce que l'ont aurais choisie par rapport au infos des doc j'ai pus le constaté pour la carrosserie
rien que la plateau magnétique pose soucis ............ avec les tension interne du métal qui ce relâche au moment de la rectif tu te retrouve vite avec une banane
les aimant pose aussi soucis j'ai eu le cas une fois avec une rectif meule pierre il resté des trace un ancien ma conseillé de bridé classiquement et miracle plus de vague
Dernière édition par dubleu le Mer 09 Fév 2022, 11:54, édité 1 fois
dubleu- Chevronné
- Messages : 794
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse
C'est meme plus compliqué que ça. D'une part tu peux modifier les champs de contraintes internes en enlevant des parties contraintes, mais en plus, tu en crée d'autres par retrempe locale. J'ai bossé un an sur ce sujet.
Les moyens de lutte les plus faciles à mettre en oeuvre sont
- un choix de meule optimal
- une meule correctement avivee
- un arrosage efficace avec un dosage optimal des composants du fluide (huile et eau). L'huile s'etale mieux, l'eau refroidit plus.
Le reste fait partie des differences entre un rectifieur chevronné et un rectifieur occasionnel.
Les moyens de lutte les plus faciles à mettre en oeuvre sont
- un choix de meule optimal
- une meule correctement avivee
- un arrosage efficace avec un dosage optimal des composants du fluide (huile et eau). L'huile s'etale mieux, l'eau refroidit plus.
Le reste fait partie des differences entre un rectifieur chevronné et un rectifieur occasionnel.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
dubleu aime ce message
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