Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse - Page 4 Empty Re: Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse

Message  TRD Sam 29 Jan 2022, 03:50

Tres juste. 

Mais un petit carter, disons un deflecteur à poussieres, en tole ou en polyester peut  aussi limiter fortement les pollutions et augmenter considerablement la securité. 

Certes, ce n'est pas d'époque, mais la modernité n'a pas que des défauts.

TRD
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse - Page 4 Empty Re: Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse

Message  Alexanian joel Sam 29 Jan 2022, 07:48

Oui je pense réaliser des boîtes en tôle avec joins en cuir au endroit de frottements. Sa ne sera pas de trop effectivement ! Pcq refaire se genre d’organe usé reste compliqué. J’ai remarqué sur le petit pignon côté tourelle une déformation de certaines dents cela viens certainement d’un corps étranger qui c’est collé à la graisse. Rien de grave car c’est sur le côté et il ne viens pas en contact avec l’autre organe ( si je peu avoir le nom de cette échelle a pignon ?).
Alexanian joel
Alexanian joel
Chevronné
Chevronné

Message  TRD Sam 29 Jan 2022, 08:51

Echelle a pignon ? 

Cremaillere ? 

J'en ai justemement une neuve en vente sur the right corner... 

Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse - Page 4 Screenshot-2022-01-29-084740

J'aimerais bien la vendre, de preference à un Nord africain. 

Comme ça, je verrais le beur, l'argent du beur et le sourire de la crémaillère...

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Alexanian joel aime ce message

Message  Alexanian joel Sam 29 Jan 2022, 09:02

Crémaillère je garde le nom !
Quel est votre non sur le site orange pour voir ce que vous vendez ?
Alexanian joel
Alexanian joel
Chevronné
Chevronné

Message  TRD Sam 29 Jan 2022, 09:10

Je te mets ça en MP

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  TRD Sam 29 Jan 2022, 09:23

En fait, je viens de l'acheter pour reparer mon premier Cazeneuve. Et quinze jours apres, j'ai trouvé une cremaillere d'origine traitee pour 1800 MPa. Du coup, je n'ai plus besoin de la passer au tour pour l'arrondir. 

Autant la revendre.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Alexanian joel Dim 30 Jan 2022, 14:33

j’ai mis sur un des coté de la broche une roue de contact entraînant une bande abrasive pour faire rectifieuse. Mon arbre n’a pas de défaut au comparateur, il est de plus fini par un roulement à palier qui lui ne vibre pas sans la roue. Mais avec la roue ( 150* 50 alésée à 35 avec clavetage 8mm ) une petite vibration c’est installé. Est-ce possible d’équilibrer cette roue sans l’enlever?
Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse - Page 4 Cb325010
Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse - Page 4 04c10b10
Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse - Page 4 93a20810
Alexanian joel
Alexanian joel
Chevronné
Chevronné

Message  Alexanian joel Dim 30 Jan 2022, 14:35

Malgré cette infime vibration la rectification est parfaite Mauvais réveil de mon affûteuse rectifieuse - Page 4 83af0e10
Alexanian joel
Alexanian joel
Chevronné
Chevronné

Message  Enfield Mer 09 Fév 2022, 09:51

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Message  dubleu Mer 09 Fév 2022, 10:53

utilisé  une bande  qui aura était   dressé  sur un support  dur rectifié afin  de redressé au mieux  l 'abrasif  

le type  et la granulométrie  de l"abrasif  et  aussi complexe  

pour les vilo  et  autre  pièce cylindrique  ont  utilise  des bande spécifique    pas  de bande tissu  

la rectif  et  un art  pour ne pas avoir  de trace   ni défaut  de surface   ...........

les bande ne sont pas assez stable ............la bande voyage   ..........  surtout  si ta roue  et  trop souple  quand je dit voyage   celle  ci  n’étant  pas parfaite  au niveau de la trame  du support de l'abrasif    

la roue souple  elle va s’adapte  au défaut  de la surface  

ce montage  et  intéressant  si tu ne recherche pas  un rectitude  parfaite   comme je suppose  que tu veut  l'utilisé pour  la finition  de tes création  
tu va devoir  trouvais la bande  de qualité   qui te donne  le résultat  souhaité    .........tu peut te rapproché  d'un commercial   afin que celui ci  te conseille    genre  NORTON     pendant  un temps  il avait des commerciaux  avec des véhicule  équipé  avec  leur produit  

le choix  de la bande  pour  certain  cas  et  assez surprenante   loin  de ce que l'ont  aurais  choisie  par rapport  au infos  des doc  j'ai pus  le constaté  pour la carrosserie  

rien que la plateau magnétique pose soucis    ............ avec les tension interne  du métal qui ce relâche  au moment  de la rectif    tu te retrouve vite  avec une banane

les aimant  pose  aussi soucis    j'ai eu le cas  une fois  avec  une rectif  meule pierre    il resté  des trace    un ancien ma  conseillé  de bridé classiquement    et  miracle plus  de vague

Dernière édition par dubleu le Mer 09 Fév 2022, 11:54, édité 1 fois

dubleu
Chevronné
Chevronné

Message  TRD Mer 09 Fév 2022, 11:28

C'est meme plus compliqué que ça. D'une part tu peux modifier les champs de contraintes internes en enlevant des parties contraintes, mais en plus, tu en crée d'autres par retrempe locale. J'ai bossé un an sur ce sujet. 

Les moyens de lutte les plus faciles à mettre en oeuvre sont

- un choix de meule optimal
- une meule correctement avivee
- un arrosage efficace avec un dosage optimal des composants du fluide (huile et eau). L'huile s'etale mieux, l'eau refroidit plus. 

Le reste fait partie des differences entre un rectifieur chevronné et un rectifieur occasionnel.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

dubleu aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant