Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pont élévateur unic

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pont élévateur unic  - Page 2 Empty Re: Pont élévateur unic

Message  TRD Jeu 09 Déc 2021, 10:04

Le palan, j'avais prevu. Mais tu l'as vu mon Clarke 3 tonnes. C'est pas un jouet pour petites filles...

Ça tombe bien ma femme s'en sert mais elle mesure 1,76 metre... Par contre, si je lui fait le coup du bain d'huile, ça risque de devenir la femme d'un autre...

Une fois j'ai vidangé une pelleteuse Poclain. 220 litres d'huile. Imaginez ce qui se passe quand le bouchon se barre...

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7577
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur unic  - Page 2 Empty Pont élévateur UNIC

Message  cancer49 Jeu 09 Déc 2021, 14:14

-Bonjour à tous
- Comme je l'ai expliqué il y a eu plusieurs constructions à travers les âges ( ces engins existent depuis le début des années 60 et comme ils sont construits comme les cloches c'est à dire quasi inusables !!) les premiers étaient équipés d'un vérins de très gros diamètre et donc utilisant une pompe sortant une pression assez faible mais par contre ils nécessitaient une cuve à huile importante (qui faisait partie du bâti mécanosoudé )
- plus tard ils ont utilisé des pompes + classiques avec pression + élevées ( entre 150 et 200bars ) la cuve à huile à été remplacée par un simple récipient plastique d'une dizaine de litres et la grosseur des vérins à été diminuée ( par contre ces vérins nécessitent la dépose pour l'échange des joints ce qui n'était pas nécessaire pour les antiquités

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum