Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

aide au demarage tour h.ernault somua AC280

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aide au demarage tour h.ernault somua AC280 - Page 2 Empty Re: aide au demarage tour h.ernault somua AC280

Message  bruce85 Dim 14 Nov 2021, 18:29

bonsoir TRD ,ça y est , ce matin il a tourné , branchement en direct , aide au demarage tour h.ernault somua AC280 - Page 2 1f605 , mais seulement quand j'ai descendu la fréquence a 30 hertz.
donc je me calme.en plus il n'y a pas d'huile dans boite de vitesse. Si on peut m'aider a choisir une référence . je ne comprend pas les indications des livrets des machine. quelqu’un parlait de SAE 15 pour le tour ?
et pour la fraiseuse, il me faut plus de 10 l pour la boite. pour l'instant j'ai mi de la 80W90 de pont , transmission , Dans la tête universelle?
pour info le variateur est un 7.5 KW. mais ce satané livret est en anglais...alors...
merci en tout cas pour vos précieux conseilles aide au demarage tour h.ernault somua AC280 - Page 2 431767

bruce85
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

aide au demarage tour h.ernault somua AC280 - Page 2 Empty Re: aide au demarage tour h.ernault somua AC280

Message  TRD Dim 14 Nov 2021, 21:10

Attention !

Pour les variateurs que je connais (variateurs français ou japonais), la sécurité du moteur n'est assuree que si sa puissance est au moins 50 % de la puissance maxi delivree par le variateur.

Donc, ici (3 kW /7,5 kW) il n'y a probablement pas de protection du moteur.

Il faudrait donc imperativement mettre une protection additionnelle conforme aux specifications de la notice.

Dans le cas contraire, le moteur fonctionnera, mais en cas de défaillance ou de surcharge, il brûlera parce que le variateur ne sera pas capable de le protéger.

Pour les lubrifiants, ne pas employer d'huile-moteur. Elle contient des detergents qui sont susceptibles de bouffer certains joints. Surtout les joints anciens. Choisir plutôt une huile hydraulique. ISO 46 pour les boites, ISO 32 pour la broche si carter separé, ISO 68 pour les glissieres.

Pas de lubrifiant type API GL4 ou GL5 (huiles de boites-ponts) pour toutes les boites contenant des roues en bronze. Les additifs extreme-pression contenus dans ces lubrifiants provoquent une usure extremement rapide des parties en bronze qui frottent.

Parmi les huiles hydrauliques, les lubs mineraux sont tres peu couteux, mais il faut les vidanger souvent. De plus, leur viscosité varie beaucoup, ce qui les rend peu aptes à l'utilisation dans des locaux non chauffés. Les lubs synthetisues sont chers. Mais on les vidange beaucoup moins frequemment. Ils acceptent de grandes variations de temperature avec de faibles variations de viscosité.

Il existe des lubs mineraux de type HV dont les variations de viscosité sont faibles, mais dont la duree de vie est moindre que celle des lubs 100% synthetiques. Leurs prix sont situés entre ceux des deux autres categories.

On a intérêt à choisir des lubs avec de bonnes propriétés anti-mousse si le fluide de coupe peut rentrer accidentelement dans le carter.

Je ne fais de publicité pour personne, mais attention aux sites qui vendent pas cher n'importe quoi à n'importe qui.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7488
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum