aide au demarage tour h.ernault somua AC280
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
aide au demarage tour h.ernault somua AC280
bonjour a tous je viens acquérir un petit tour AC 280. on la fait marcher chez le vendeur. et de retour chez moi impossible de maitre en route.
j'ai un boitier inverter , "transfo 220v 380 v" qui alimente mes machine . ma petite alcera tourne avec.
question il y a t'il des sécu , levier a mètre au point mort ou autre pour le démarrage ? merci .
désolé mais je ne maitrise pas l’envoi des images.
j'ai un boitier inverter , "transfo 220v 380 v" qui alimente mes machine . ma petite alcera tourne avec.
question il y a t'il des sécu , levier a mètre au point mort ou autre pour le démarrage ? merci .
bruce85- Membre confirmé
Re: aide au demarage tour h.ernault somua AC280
A part l'interrupteur du frein je ne vois rien de plus sur le tien. Par contre, tu as branché le moteur en direct sur le variateur (du mois ce que je suppose être un variateur, d'ailleurs étrange qu'il fasse 220 mono vers 380 tri ?) ?
variateurbruce85 a écrit:bonjour a tous je viens acquérir un petit tour AC 280. on la fait marcher chez le vendeur. et de retour chez moi impossible de maitre en route.
Salut,
Est tu sûr que ton variateur soit assez puissant, as tu penser a mettre le moteur du tour en triangle ???
@ +
Bonjour
D'accord avec les deux messages precedents.
1) verifier la tension delivree par l'onduleur.
2) si 220V connexion en triangle, si 380, connexion en etoile.
3) verifier la puissance du moteur et parametrer l'onduleur en fonction des caracteristiques du moteur (puissance ou courant, suivant onduleur)
4) shunter le contacteur et le relai thermique du moteur
Si ça ne fonctionne pas, regarder s'il y a un code de defaut sur l'afficheur.
Il est probable que l'onduleur ayant détecté une discontinuité électrique, il se soit mis en sécurité.
Il ne doit y avoir aucun organe electrique entre onduleur et moteur. Meme pas un fusible.
D'accord avec les deux messages precedents.
1) verifier la tension delivree par l'onduleur.
2) si 220V connexion en triangle, si 380, connexion en etoile.
3) verifier la puissance du moteur et parametrer l'onduleur en fonction des caracteristiques du moteur (puissance ou courant, suivant onduleur)
4) shunter le contacteur et le relai thermique du moteur
Si ça ne fonctionne pas, regarder s'il y a un code de defaut sur l'afficheur.
Il est probable que l'onduleur ayant détecté une discontinuité électrique, il se soit mis en sécurité.
Il ne doit y avoir aucun organe electrique entre onduleur et moteur. Meme pas un fusible.
TRD- Modérateur
bonjour a tous , effectivement TRD , il est bien branché en étoile , mais il y a des fusibles ,que j'ai contrôlé. et je veux bien shunter comme tu a dit .
autrement j'ai réglé le variateur a 50 herz. au pif. le moteur est un 4 cv. merci , a vous pour reponses. moi je vois ça demain .
la c'est le branchement de la fraiseuse. mais le tour est bien branché de la même façon. voila.
la c'est le boitier de fusible du tour
autrement j'ai réglé le variateur a 50 herz. au pif. le moteur est un 4 cv. merci , a vous pour reponses. moi je vois ça demain .
la c'est le branchement de la fraiseuse. mais le tour est bien branché de la même façon. voila.
la c'est le boitier de fusible du tour
bruce85- Membre confirmé
bruce85- Membre confirmé
Bonjour
Il faut brancher en direct. Pas de fusible, pas d'interrupteur, pas de relai.
Il faut regler le variateur sur 3000/(1, 732x 0,8x 380) = 5,7 Amperes
Il faut brancher en direct. Pas de fusible, pas d'interrupteur, pas de relai.
Il faut regler le variateur sur 3000/(1, 732x 0,8x 380) = 5,7 Amperes
TRD- Modérateur
bruce85 aime ce message
Le moteur de la fraiseuse est un 3CV, celui du tour 4.
A mon avis le parametrage du courant est a revoir. A condition que l'onduleur soit capable de delivrer 4 chevaux.
Sinon, il faut parametrer une tres grande rampe d'acceleration et ne pas utiliser le tour à pleine puissance. Faible profondeur de passe, faible avance, outils à angle de coupe positif. Dans ce cas, un variateur sous-dimensionné pourrait depanner. Mais la meilleure solution c'est d'acheter un appareil de 5,5 chevaux pour avoir de la reserve de puissance. Surtout si c'est un produit grand-public (genre chinois.)
Mais commencer par regarder s'il y a un message d'erreur sur l'appareil actuel.
Et un truc tout con : bien verifier que le tour tourne librement... Pendant le transport, il pourrait y avoir eu un blocage mecanique...
A mon avis le parametrage du courant est a revoir. A condition que l'onduleur soit capable de delivrer 4 chevaux.
Sinon, il faut parametrer une tres grande rampe d'acceleration et ne pas utiliser le tour à pleine puissance. Faible profondeur de passe, faible avance, outils à angle de coupe positif. Dans ce cas, un variateur sous-dimensionné pourrait depanner. Mais la meilleure solution c'est d'acheter un appareil de 5,5 chevaux pour avoir de la reserve de puissance. Surtout si c'est un produit grand-public (genre chinois.)
Mais commencer par regarder s'il y a un message d'erreur sur l'appareil actuel.
Et un truc tout con : bien verifier que le tour tourne librement... Pendant le transport, il pourrait y avoir eu un blocage mecanique...
TRD- Modérateur
bruce85 aime ce message
bonsoir TRD ,ça y est , ce matin il a tourné , branchement en direct , , mais seulement quand j'ai descendu la fréquence a 30 hertz.
donc je me calme.en plus il n'y a pas d'huile dans boite de vitesse. Si on peut m'aider a choisir une référence . je ne comprend pas les indications des livrets des machine. quelqu’un parlait de SAE 15 pour le tour ?
et pour la fraiseuse, il me faut plus de 10 l pour la boite. pour l'instant j'ai mi de la 80W90 de pont , transmission , Dans la tête universelle?
pour info le variateur est un 7.5 KW. mais ce satané livret est en anglais...alors...
merci en tout cas pour vos précieux conseilles
donc je me calme.en plus il n'y a pas d'huile dans boite de vitesse. Si on peut m'aider a choisir une référence . je ne comprend pas les indications des livrets des machine. quelqu’un parlait de SAE 15 pour le tour ?
et pour la fraiseuse, il me faut plus de 10 l pour la boite. pour l'instant j'ai mi de la 80W90 de pont , transmission , Dans la tête universelle?
pour info le variateur est un 7.5 KW. mais ce satané livret est en anglais...alors...
merci en tout cas pour vos précieux conseilles
bruce85- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2