Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin d'aide tour Ernault-Somua Jupiter 730.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Besoin d'aide tour Ernault-Somua Jupiter 730.  Empty Besoin d'aide tour Ernault-Somua Jupiter 730.

Message  Mic58 Ven 27 Sep 2024, 21:48

Bonjour tout le monde,
Je suis un nouveau venu sur votre forum.
J'ai 60 ans et je suis technicien de maintenance industrielle.
Je viens de changer d'entreprise et en cadeau de bienvenue on m'a refilé un tour Jupiter 730 de 1971 à remettre en service.
Il est à l'arrêt depuis 1 an.
Cela fait une semaine que je travaille dessus, je ne suis pas tourneur/fraiseur et je n'ai qu'une toute petite expérience de ces machines.
J'ai commencé par remplacer un arbre support de poulie, celle qui reçoit les courroies, et une grosse pièce, dont je ne connais pas le nom, dans laquelle l'arbre passe et remis en place tous les pignons en suivant le plan mécanique.
J'ai ensuite refermé la bête, vidangé tous les carters d'huile.
Maintenant j'en suis aux tests de fonctionnement et c'est la que ça coince car je ne sais pas m'en servir.je peut poster des photos de la pièce que j'ai remplacé.
Comment fait-on pour poster une photo svp ?

Mic58
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tour Ernault-Somua Jupiter 730.  Empty Re: Besoin d'aide tour Ernault-Somua Jupiter 730.

Message  TRD Ven 27 Sep 2024, 23:05

Bonjour

Pour les photos ça depend du système d'exploitation ou du navigateur qu'on utilise. Il y a des membres qui n'ont aucun problème et d'autres, dont je suis, qui sont obligés de passer par un hebergeur. Goopics par exemple.

Il suffit de copier le lien de l'hebergeur et de le coller dans un message.

Ernault Jupiter, c'est pas un jouet de petite fille ça !