Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Choix d'une fraise pour usinage.

+3
BEROLA
TRD
rimaniro
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix d'une fraise pour usinage. - Page 2 Empty Re: Choix d'une fraise pour usinage.

Message  BEROLA Lun 01 Mar 2021, 15:03

Moi aussi !   ça fait deux éponges!
Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué . Very Happy

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une fraise pour usinage. - Page 2 Empty Re: Choix d'une fraise pour usinage.

Message  rimaniro Lun 01 Mar 2021, 18:51

Pas très patient pour des modérateurs !
TRD tu me dis quelques lignes plus haut que je dois commencer à agrandir avec une fraise de 8,8, je te demande juste quel type de fraise je dois utiliser pour faire ce travail .
Quand à BEROLA je ne lui ai rien demandé, pourquoi jetterait il l'éponge? scratch

rimaniro
Passionné
Passionné

Messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une fraise pour usinage. - Page 2 Empty Re: Choix d'une fraise pour usinage.

Message  TRD Lun 01 Mar 2021, 19:05

rimaniro a écrit:Ma question reste donc posé, quelle est le modèle de fraise le plus adapté pour le diamètre de 9 mm ?

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7488
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une fraise pour usinage. - Page 2 Empty Re: Choix d'une fraise pour usinage.

Message  rimaniro Lun 01 Mar 2021, 19:28

Oui, c'est vrai, je me suis planté de deux dixièmes, mais la question est, le choix du type de fraise .

rimaniro
Passionné
Passionné

Messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une fraise pour usinage. - Page 2 Empty Re: Choix d'une fraise pour usinage.

Message  BEROLA Lun 01 Mar 2021, 19:46

Quand à BEROLA je ne lui ai rien demandé, pourquoi jetterait il l'éponge?

Lorsque quelqu'un pose un problème sur un forum , c'est l'ensemble des lecteurs à qui on s'adresse  il me semble .
Si je ne suis pas intervenu c'est parce que TRD l'a très bien fait et très longuement avant moi , donc je ne vais pas répéter !
A mon avis ta méthode n'est pas bonne  et va probablement conduire a faire plus de dégâts sur ce vieux carburateur .
Mais je sens que tu persistes dans ton idée . Maintenant chacun fait ce que bon lui semble , a ses risques et périls .
J'ai expliqué ce que j'avais fait dans le passé dans un cas semblable .
Maintenant reste a te faire tailler une fraise à 8,8   , quelle soit a deux ou trois dents importe peu .....
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une fraise pour usinage. - Page 2 Empty Re: Choix d'une fraise pour usinage.

Message  brise-copeaux Lun 01 Mar 2021, 20:49

rimaniro a écrit:
Je veux donc agrandir un diamètre de 8 mm ( plutôt oblong sur le corps du carburateur ) à un diamètre de 9 mm, sur une profondeur de 15 mm, non débouchant, car je veux laisser une petite sur épaisseur pour limiter l'enfoncement de mes bagues.
Salut,

J'ai lu mais pas intervenu, je ne comprend pas ton histoire, car je connais comme beaucoup ici ce que c'est un carbu de 2cv j'en eu deux, tous avec carbu Solex.
Tu veux agrandir ou sur le carbu et pourquoi faire Question il y a peut être d'autre moyen de faire.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une fraise pour usinage. - Page 2 Empty Re: Choix d'une fraise pour usinage.

Message  rimaniro Lun 01 Mar 2021, 21:12

Bonsoir brise copeaux.
Je voudrais réparer 3 carburateurs de 2CV 375 cm3 . Ceux ci sont différents de ceux montés sur les 425 et beaucoup plus dur à trouver.
Ces carburateurs ont pris du jeu entre l'axe de papillon et le corps du carbu. Pour ne pas avoir à changer les axes de papillon, je les ai réduit de 1 mm en les mettant à 7 mm. J'ai ensuite confectionné des bagues en aluminium d'un diamètre intérieur de 7 mm et extérieur 9 mm. Maintenant je voudrais agrandir les alésages de passage de l'axe de papillon sur le carbu afin d'y fixer mes bagues. Ces alésages, étant usés ne sont plus ronds, donc j' avais prévu de percer, mon corps de carbu étant bridé sur la table de ma perceuse fraiseuse, à l'aide d'une fraise.
Ma question était de savoir si ma solution était la bonne et quel type de fraise utiliser. J’espère avoir été plus concis.

rimaniro
Passionné
Passionné

Messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une fraise pour usinage. - Page 2 Empty Re: Choix d'une fraise pour usinage.

Message  brise-copeaux Lun 01 Mar 2021, 21:52

rimaniro a écrit:, je les ai réduit de 1 mm en les mettant à 7 mm. J'ai ensuite confectionné des bagues en aluminium d'un diamètre intérieur de 7 mm et extérieur 9 mm.
Re,

Et bah voila, comment tu a fais cela, au tour je suppose, bah continu avec le tour pour le carbu montage sur équerre, si tu as les bons moyen de contrôle tu peux même monter tes bagues serrer sur le carbu.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une fraise pour usinage. - Page 2 Empty Re: Choix d'une fraise pour usinage.

Message  Eric29 Lun 01 Mar 2021, 22:18

Une fraise tout à fait classique de ce style : Choix d'une fraise pour usinage. - Page 2 I_1371483897013

Peu importe le nombre de dents (2, 3 ou 4), peu importe "spécial alu" ou non, peu importe hss ou carbure, pour ce que tu as à faire ne t'embêtes pas trop avec toutes ces considérations. Le plus dur va être de trouver une fraise de 8.7 ou 8.8, à part du réaffuté je ne vois pas. Puis alésoir pour finir, et enfin faire ta bague en fonction du diamètre de l'alésage obtenu, comme ça t'es plus tranquille.

Je vais te dire un truc. La ou j'ai bossé, mis à part boulot très spécifique, on faisait avec ce qu'on avait 98% du temps, et ça le faisait très bien. Il y a beaucoup de branlette autour des outils coupants pour de l'usage disons standard. Alors oui lors de pièces spécifiques ou de grosse série ou on compte en heure de travail, il y a un réel intérêt, la plupart du temps, que ce soit de l'alu, bronze, acier ou inox, c'est la même fraise qu'on utilise, pour le tournage on utilise de la plaquette inox pour la ferraille, le bronze et autres (car on va pas acheter 3 modèles différents la ou 1 fait le boulot), tu vois le truc. Du coup ne te prends pas la tête, concentre toi sur le diamètre de ta fraise, et sur un alésoir.

_________________
Usinage en airsoft
Eric29
Eric29
Passionné
Passionné

Messages : 186
Date d'inscription : 29/07/2020

BEROLA et Mjc22160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une fraise pour usinage. - Page 2 Empty Re: Choix d'une fraise pour usinage.

Message  BEROLA Lun 01 Mar 2021, 23:03

Du coup ne te prends pas la tête, concentre toi sur le diamètre de ta fraise, et sur un alésoir.

excellente conclusion !   rabbit

sur un carbu de vieux motoculteur j'avais fait des bagues en téflon , et ça l'avait très bien fait !

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une fraise pour usinage. - Page 2 Empty Re: Choix d'une fraise pour usinage.

Message  rimaniro Lun 01 Mar 2021, 23:27

Merci pour réponses enfin constructives. Bonne soirée.

rimaniro
Passionné
Passionné

Messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une fraise pour usinage. - Page 2 Empty Re: Choix d'une fraise pour usinage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum