Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC Empty Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  dlosque Mer 08 Aoû 2012, 22:03

Bonjour, j'ai acheté 3 drivers MA860H et j'aurai savoir quel voltage je dois prendre pour l'alimentation de ceux-ci.

Merci pour votre aide

David

dlosque
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  Lil Jeu 09 Aoû 2012, 06:37

Hi David Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC 2998821839

Le pdf Leadshine :
http://www.parsnav.com/files/MA860Hm.pdf

Typique : 70 Vdc
Max : 80Vac à 110 Vdc (80Vac x √2)

Un transfo de 48V avec pont de diodes et condensateur de filtrage pourrait convenir, mais si tes 3 moteurs travaillent en même temps (3D), la consommation risque d'être élevée.
Quels sont les moteurs utilisés ?
Une alimentation à découpage pourrait être plus intéressante.

Amitiés

_________________
Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  dlosque Jeu 09 Aoû 2012, 08:39

Je vais prendre chez Arc Euro Trade. 3 "350Ncm - 10mm Shaft - Hybrid Stepper Motor".

Voici sa fiche

David

dlosque
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  chris74 Jeu 09 Aoû 2012, 09:05

Pour le calcul de l'intensité max il est admis d'additionner les i max et de diviser le résultat par 2 ,donc dans ton cas 4.2 X3/2 ou 3X3/2 en fonction du raccordement choisi,et si tu fais de l'usinage 3D , donc entre 5 et 6 A . Perso j'aime alimenter mes drivers sous la tension max qu'ils peuvent supporter (en se gardant une marge de 5 v mini si l'alim n'est pas régulée).
Dans ton cas un transfo de 48v et 300 Va pourrait faire l'affaire, il faudrait lui associer 10 à 12 000 uF de condensateurs en 100v mini et un pont de diodes de plus de 10 A. Un petit condo de filtrage serait bien ainsi qu'une résistance de saignement pour décharger ton alim quand tu couperas le courant
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  dlosque Jeu 09 Aoû 2012, 10:00

J'ai trouvé cette alim de découpage sur internet. Vous en pensez quoi.
Ref | Vin | Vout | Iout | Dimension | Prix
PSU1-48/6.3 | 230 Vac | 48 Vdc | 6.3 Adc | 245x125x65 | 69,95

dlosque
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  Lil Jeu 09 Aoû 2012, 10:39

Hello David Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC 2998821839

Bien.

Pas chère, plus petite qu'une alim. avec transfo, pont et condos, et en plus respectueuse de la CEM, ce qu'une alim de type RCD (transfo, Diodes Condensateurs) n'est pas.
Mais je prendrais plutôt la PSU1-68/5 qui sort 68V.

Amitiés

_________________
Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  chris74 Jeu 09 Aoû 2012, 11:41

Juste un point auquel il faut faire attention avec les alim à découpage, c'est de majorer confortablement l'intensité de sortie car elles ont la facheuse tendance à se mettre en sécurité si on dépasse I nom, donc bien connaitre les intensités au démarrage des pap et se fier à ce résultat pour déterminer les I nom de l'alim .
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  dlosque Jeu 09 Aoû 2012, 16:13

Oui mais majorer de quel ordre? Si on regarde tes calculs en parallèle j'obtiens le courant de sortie de l'alim que j'ai sélectionné pour le montage en parallèle. Je devrais donc alors utiliser le montage série alors??

Merci pour vos réponses

dlosque
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  chris74 Jeu 09 Aoû 2012, 16:51

les calculs que j'ai indiqué ne sot valable QUE pour des alim à transfo qui acceptent très largement les surintensités (avec juste une baisse de la tension dans ce cas), au contraire de certaines alim à découpage qui se mettent en sécu, mais peut être que celles que tu as sélectionnées ne sont pas dans ce cas. Pour les alim à découpage il faut prendre les intensités max des 3 moteurs donc à minima une 15 aines d'ampères, mais il faut être CERTAIN qu'au démarage, ils ne tirent pas plus, Lil doit le savoir, car pour ma part je n'utilise jamais ce genre d'alimentation.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  chris74 Jeu 09 Aoû 2012, 17:03

J'ai regardé tes alim, elles sont faites pour UN moteur, dans ton cas, il te faudrait donc 3 alim séparée, ce qui n'est pas vraiment interressant au niveau du tarif, mais il est sûr que dans ce cas tu auras une alimentation au top. Dans ce cas je pense que 3 alim de 5A seraient sans doutes suffisantes (mais à confirmer)
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum