Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

+3
Fran.39
BEROLA
TRD
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse - Page 5 Empty Re: l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

Message  Enfield Hier à 01:14

Enfield
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse - Page 5 Empty Re: l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

Message  TRD Hier à 06:27

Une seule solution légale contre les dérives autoritaires : votez bien avant de n'avoir plus cette possibilité.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  simca Aujourd'hui à 00:46

bonsoir

pour ceux qui auraient raté la dernière étape ,c'est l'état français qui a racheté l ensemble des actions du groupe EDF dont Enedis n'est qu'une filiale créée afin de permettre l ouverture bidon du marché de l électricité

Inutile de s obstiner a penser que EDF a quelconque pouvoir de décision ,c'est l'état qui commande sous le regard de l Europe

l Espagne en revanche est sortie du marché européen de l électricité

les compteurs communicant ont été mis au point au départ dans le but de supprimer une grande partie des interventions clientèle ,peut être 1/3 de l effectif d Enedis ,interventions qu'il n'était pas rentable d externaliser .
le second intérêt était d avoir la courbe de charge en instantané ,un gain industriel énorme en terme d optimisation de l outil

le déploiement a pris environ 5 ans de plus que prévu (un peu comme l EPR) et est venu se heurter à la hausse des prix de l énergie et à la baisse de production du parc nucléaire .

l occasion était trop belle pour le gouvernement d'assoir sa position dominante,

mais il ne faut pas s y tromper ,la macronnie n'y est pour rien ,elle a juste saisie une opportunité comme avec le covid

l origine du mal remonte au gouvernement Chirac/Jospin dont l accord final a été signé en 2002 après une ébauche en 1998 (je ne suis plus sur de cette date )

à cette époque ça a même commencé sous Juppé avec les grosses grèves de 96 des 10éné de milliers d agent EDF ont manifesté pour alerter sur le futur annoncé .

près de 30 ans plus tard on a le résultat qu'on connait ,quand au nouveau personnel d'Enedis il s'est adapté ,il n'hésite plus à aller voir ailleurs, le régime de retraite ayant disparu il n'a plus de fil à la patte .C'est aussi la fin d'un sentiment d appartenance à quelque chose de plus grand qu'un simple travail (je parle pour les techniciens depuis le monteur jusqu'au cadre )

personnellement j'avais voté contre l Europe ,je savais pourquoi !

simca
Chevronné
Chevronné

Message  TRD Aujourd'hui à 06:35

S'il n'y avait que le Linky...
Macron et ses sbires, comme leurs predescesseurs ont mis en place un systeme de surveillance généralisé. Chaque fois sous de faux pretextes.
Le Linky qui permettrait de faire des economies, moi j'eteins la lumiere en sortant et je dors avec deux couettes. Il font ça Emmanuel Macreux et Brigitte Trognon ? Non, on paye...

Le systeme de payement du bon coin qui garantirait une transaction saine et qui balance vos ventes au fisc, ce qui a en realité provoqué une hausse des prix pour permettre aux vendeurs de sauver leurs entrées d'argent. Moi, j'emmerde l'emmerdeur officiel de l'equipe de clowns je paye en especes sur place tout ce qui est gros. Je rate des ventes. Tant pis.

Depuis peu, les transporteurs comme Mondial Relay qui exigent des garanties sur l'identité des expediteurs. Ça sent le macron et son Europe de merde à plein nez. On peut demander aux acheteurs d'envoyer le bon de transport pour brouiller les pistes.

Les bagnoles-radar qui gavent les boites privées et qui n'apportent aucune securité pendant que le reseau routier se degrade. Je prefere rouler flat-out sur des chemins vicinaux que de me trainer à 70 sur l'autoroute à 15 km de Lyon.

Depuis cet été toutes les bagnoles neuves ont des mouchards connectés par GPS qui permettent de savoir quoi et où. On peut deconnecter l'antenne GPS pour eviter de recevoir bientot la facture.

Les éconards qui foutent le bordel dans la circulation automobile en ville. Ça provoque d'interminables bouchons source de pollution. Avec des cameras partout pour surveiller leurs voies de covoiturage et couloirs de bus à chomeurs. On a besoin de nos bagnoles pour aller bosser. Les commerces de centre ville periclitent. A la place on betonne nos campagnes pour construire des centres commerciaux accessibles... En voiture !

Les zone 30 où on roule en troisieme alors qu'on a des boites six vitesses pour reduire la consommation et la pollution... Contrôle automatisé des limitations de lenteur. Je fuis les endroits radarisés. Tant pis s'il faut aller plus loin et faire du CO2.

Maintenant des radars de bruit pour emmerder les motards. Achetez des petards et faites-les peter quand un bus passe devant !

Les abonnements de travail SNCF remplacés par des cartes avec obligation de pointer, ce que je n'ai jamais fait pour conserver une vie privée. Je n'ai jamais pris d'amende. Normal : j'avais payé d'avance. Ça fait grincer les dents des cons trolleurs, mais je leur ai toujours tenu tête. Qu'ils essayent d'appeler les flics. Je ne lâcherai jamais. J'ai payé, je voyage. Etc. Les voyageurs commencent à être solidaires et a refuser d'obtemperer en masse. Tant mieux.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5