Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280

+3
BEROLA
TRD
tonio7#
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 Empty Re: lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280

Message  BEROLA Sam 06 Mar 2021, 08:59

C'est l'une des notions de base de la plus belle science que je connaisse et qui est si utile aux mecaniciens : la demerdologie...

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 431767 lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 431767 lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 431767

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 Empty Re: lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280

Message  tonio7# Sam 06 Mar 2021, 19:00

ok, merci, je vais faire de la demerdologie

tonio7#
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 Empty Re: lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280

Message  TRD Sam 06 Mar 2021, 21:44

Fais un plan et je verrai ou on peut trouver une ebauche.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 Empty Re: lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280

Message  tonio7# Dim 07 Mar 2021, 19:05

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 Img_2911


Hi, voilà une "ébauche" de plan, la longueur du lardon est de 19 cm( désolé, pour les 190, j'aurai dû mettre1900 sur le shéma)

aussi, les angles doivent être à 45°, pas évident de mesurer sur une petite longueur

le coté vis a une épaisseur de 63, comme le lardon est cassé et que je n'ai pas l'autre bout, j'ai fait une estimation d'épaisseur sur une longueur de 1900, vu que les deux bouts restant font environ 8 cm et que par proportionnalité , j'arrive à cela

merci, de ton aide

tonio7#
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 Empty Re: lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280

Message  TRD Dim 07 Mar 2021, 20:43

Si je comprends bien, tu 'n'as probablement jamais fait de dessin technique.

En mecanique, il est d'usage de coter les pieces en millimetres. Il y a aussi des regles strictes pour la position des differentes vues. Le respect de ces regles permet d'eviter les erreurs d'interpretation.

Je te conseille de lire le debut de ce document et de revoir ton dessin car je ne suis pas sur d'avoir bien interpreté ton dessin. .

https://moodle.insa-lyon.fr/pluginfile.php/76554/mod_resource/content/0/A_dessin_technique.pdf


Dernière édition par TRD le Dim 07 Mar 2021, 21:16, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 Empty Re: lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280

Message  tonio7# Dim 07 Mar 2021, 21:07

non, j'ai en faite jamais été à l'école, du moins après la 5ème ......

donc en mm, la pièce fait, ou ferait vu que je n'ai pas tous les bouts, 190 de long, 6.3 d'épais coté vis de réglage ,coté fini...c'est de la déduction, 15mm de large ( en comptant sur l'extérieur des biais), de 45° sur hypothèse, car difficile à calculer

désolé, de n'être pas clair, mais c'est pas évident de retransmettre ce que l'on voit en shéma, surtout que j'ai l'esprit tordu

tonio7#
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 Empty Re: lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280

Message  TRD Dim 07 Mar 2021, 21:19

Je viens de modifier mon message precedent pendant que tu ecrivais. Telecharge le fichier lis le debut et revois ton dessin.

Une fois les copeaux coupés, on ne peut pas les recoller. Ce serait dommage de jeter 40 Euros de bronze.

https://moodle.insa-lyon.fr/pluginfile.php/76554/mod_resource/content/0/A_dessin_technique.pdf

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 Empty Re: lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280

Message  rc45200 Lun 08 Mar 2021, 06:45

Bonjour,
Je peux te refaire la pièce en acier !!!

rc45200
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 Empty Re: lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280

Message  TRD Lun 08 Mar 2021, 11:47

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 721313

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 Empty Re: lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280

Message  tonio7# Lun 08 Mar 2021, 20:51

Hi, en théorie, j'ai trouvé de quoi faire mon lardon, et je voulais aussi remercier ceux qui m'ont aidé, et celui qui m'a proposé le service ; )


pour la présentation, ben dites moi , vos questions, j'y répondrais avec plaisir, mais quoi dire ??
pour le fun , une partie de la charte /
Inscription, contributions, engagement
L'inscription au forum Passion-Usinages est libre et gratuite.
Elle nécessite cependant d'être acceptée (validée) par un membre de l'équipe d'administration.
Il est recommandé de ne pas mentionner de données à caractère strictement personnel telles qu'adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail, dans son profil public.
L'administrateur peut, dans ce cas, demander au membre de retirer ces éléments.
Pour que sa demande d'inscription soit acceptée, tout nouveau membre, en cochant explicitement la case "J'accepte les conditions de participation au forum Passion-Usinages" ci-dessous, atteste qu'il a pris connaissance des dispositions suivantes:
- Les dispositions de la Loi 78-17 dite "Informatique et Libertés" s'appliquent au forum Passion-Usinages
- Les dispositions contenues dans le Code de la Propriété Intellectuelle, Première partie Législative, Livre 1er, s'appliquent au Forum Passion-Usinages
Le fait d'être inscrit sur le forum Passion-Usinages confère au membre la possibilité de rédiger des contributions, les droits d'exploitation de celles-ci étant cédées à titre gracieux au forum Passion-Usinages.
Conformément aux exigences de l'article L 131-3 du Code de la Propriété Intellectuelle, le forum Passion-Usinages se réserve le droit de mettre en accès libre, ou réservé à ses seuls membres, les contributions qui lui sont proposées, uniquement sur le forum Passion-Usinages, pendant toute la durée d'existence de celui-ci.
En particulier, un membre ne peut revendiquer aucun droit sur une contribution qu'il aurait proposée lorsque celle-ci ne constitue pas une œuvre totalement originale de sa part (par exemple lorsqu'il y a citation de liens, copie partielle ou totale de documentations existant par ailleurs, etc…)
Dans ce dernier cas, l'attention du membre est particulièrement attirée sur les articles L 122-4 et L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.
Sa responsabilité civile et pénale est engagée, et non celle du forum Passion-Usinages, lorsqu'il y a copie ou utilisation à titre non personnel de documents ne lui appartenant pas, ce qui est le cas en les publiant sur un forum. Cet acte est alors considéré comme de la contrefaçon.
Les contributions en libre accès peuvent être référencées par des moteurs de recherche.
Pour les parties privées du forum Passion-Usinages, les messages y sont exclusivement destinés aux membres en ayant reçu les accès et ils ne peuvent être diffusés ou reproduits hors de ces membres qu'avec l'accord exprès de leurs auteurs.
En s'inscrivant sur le forum Passion-Usinages, le membre s'engage sur l'honneur à ne pas demander ultérieurement le retrait de ses contributions pour quelque motif que ce soit.
La possibilité d'éditer ses propres contributions est cependant accordée au membre pendant une durée qui est déterminée par l'équipe d'administration.


Mises à jour de la Charte

Cette Charte s'applique à tous les membres inscrits du forum Passion-Usinages.
L'équipe d'administration se réserve le droit de modifier la présente Charte à tout moment.


j'aime être taquin ; ), blague à part, de 1 le forum est libre d'accès , donc on peut lire quasi tous vos messages, de 2 je ne sais pas faire de présentation (quoique, celle là , est pas mal ), et surtout, de 3 je vous lis depuis plus d'un an, je suis passionné par la méca, les choses qui sont bien faites, j'apprends beaucoup sur ce forum, les idées, la techniques, etc, il se pourrait qu'un jour, je puisse répondre à un autre membre pour lui rendre service ; )

après, ce message, j'ai hésité aussi à l'envoyer, car si ça se trouve, je ne pourrais pas faire faire mon lardon, et du coup, je vais encore vous demander de l'aide ; ))

sinon, pour ma présentation, 44 ans, 3 gamins, 2 femmes différentes, passionné de moteur, surtout le V8 ROVER. je roule aussi en ducat hm 1100, car j'ai plus la gnac pour les deux husky 570 smr que j'ai eu, et des fois, souvent, je pisse sur la lunette des toilettes, mais ça reste entre nous ;
_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1793
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

tonio7#
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 Empty Re: lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280

Message  Papynano Lun 08 Mar 2021, 23:09

Bonsoir
En fait quand on rentre chez quelqu'un il est normal de saluer et d'éviter si on a les pieds crotter dans mettre de partout.
C'est un peu pareil quand on viens sur un forum, tu as regardé par la fenêtre Ok ça ta plu et tu rentre à l'intérieur, nous voulons bien t'accueillir
et t'aider mais nous exigeons certaines choses en retour c'est pas plus compliqué que ça.

_________________
Cordialement Papynano
Papynano
Papynano
Modérateur
Modérateur

Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2016

BEROLA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280 - Page 2 Empty Re: lardon de porte outil pour tour Vernier tv 280

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum