porte outil de tour ramo t36 précibloc
+4
BEROLA
Jeff
TRD
zamate
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
porte outil de tour ramo t36 précibloc
Bonjour.
je cherche des porte outil de tour ramo t36 précibloc.
qui a ça dans ces archives !
queue d' aronde largeur 63 mm et hauteur des outils 25 mm.
merci.
je cherche des porte outil de tour ramo t36 précibloc.
qui a ça dans ces archives !
queue d' aronde largeur 63 mm et hauteur des outils 25 mm.
merci.
zamate- Membre confirmé
Re: porte outil de tour ramo t36 précibloc
Bonjour.
Sans photo de la tourelle, il est peu probable d'avoir des reponses pertinentes tellement il existe de modeles differents. La plupart des tours anciens n'ont plus leur tourelle d'origine.
Deja avec des photos, on pourrait au moins donner des informations pour orienter les recherches si personne ici n'a les porte-outils necessaires.
Par exemple, sur cette video, le T36 de Pierre est équipé d'une Multifix. Les plus recherchees, et evidemment les plus cheres. Surtout les authentiques fabriquees en Allemagne ou en Suisse.
D'autre part, sans presentation, on ne connait pas l'aptitude de l'acheteur à renover ou pas de l'outillage d'occasion en plus ou moins bon etat. Or la disponibilite va de porte-outils neufs jusqu'à des pieces avec des vis cassees dedans et completement corrodees. On ne connait pas non plus la finalité. Entre les serruriers qui font des pieces grossieres à deux dixiemes pres et les ajusteurs qui fignolent, les attentes en termes d'outillage sont differentes.
Sans photo de la tourelle, il est peu probable d'avoir des reponses pertinentes tellement il existe de modeles differents. La plupart des tours anciens n'ont plus leur tourelle d'origine.
Deja avec des photos, on pourrait au moins donner des informations pour orienter les recherches si personne ici n'a les porte-outils necessaires.
Par exemple, sur cette video, le T36 de Pierre est équipé d'une Multifix. Les plus recherchees, et evidemment les plus cheres. Surtout les authentiques fabriquees en Allemagne ou en Suisse.
D'autre part, sans presentation, on ne connait pas l'aptitude de l'acheteur à renover ou pas de l'outillage d'occasion en plus ou moins bon etat. Or la disponibilite va de porte-outils neufs jusqu'à des pieces avec des vis cassees dedans et completement corrodees. On ne connait pas non plus la finalité. Entre les serruriers qui font des pieces grossieres à deux dixiemes pres et les ajusteurs qui fignolent, les attentes en termes d'outillage sont differentes.
TRD- Modérateur
Merci pour vos conseils,
Vous avez raison , sans photo de la tourelle et des portes outils, il est peu probable d'avoir des réponses ; je ferais des photos demain !
c'est la tourelle d'origine.
les Multifix. je connais , mais c'est cher.
je souhaiterais compléter avec le meme modèle que justement les personnes mettent dans un placard aprés avoir fait évoluer leur tourelle.
je peux me les réparer , les renover , d'occasion meme en mauvais etat, avec des vis cassees dedans et completement corrodees pas de problèmes.
Vous avez raison , sans photo de la tourelle et des portes outils, il est peu probable d'avoir des réponses ; je ferais des photos demain !
c'est la tourelle d'origine.
les Multifix. je connais , mais c'est cher.
je souhaiterais compléter avec le meme modèle que justement les personnes mettent dans un placard aprés avoir fait évoluer leur tourelle.
je peux me les réparer , les renover , d'occasion meme en mauvais etat, avec des vis cassees dedans et completement corrodees pas de problèmes.
zamate- Membre confirmé
Je viens d'acheter des Multifix en mauvais etat a un gars qui avait une palette de mors de mandrin et de porte-outil. Le genre de type qui exporte des machines anciennes en Afrique. C'est sûr, pas tres jolis, avec des vis cassees et bien oxydes, mais trois fois moins cher que des occasions en Allemagne. Et surtout pas les frais de port exorbitants de DPD. Et ce sont d'authentiques Multifix allemands. Je les ai remis en forme et ils feront bien l'affaire pour des outils qui servent plus rarement. Il avait tout un bazar de porte-outils qui ne m'interessaient pas j'attends tes photos et je te dirais si j'ai vu des choses qui ressemblaient. Je sais qu'il a des Algra que j'ai reconnus et il avait pas mal d'autres trucs qui ne correspondent à aucune de mes autres tourelles.
TRD- Modérateur
zamate- Membre confirmé
zamate- Membre confirmé
J'ai deja vu ce modele au lycee. Mais pas de ça dans mes relations.
TRD- Modérateur
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1988887519.htm
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1988887519.htm
TRD- Modérateur
Merci pour l'infos.
j'ai vu cette annonce , le vendeur m'a donné les détails et en fait la queue d'aronde de ses porte outils ne sont pas compatibles avec les miens. il a 80 mm en et moi c'est 63 mm.
par contre j'avais mis une annonce sur le boncoin et une personne peux me les fabriquer à un tré bon prix , 35€ pièces.
donc nous faisons affaire pour 6 porte outils.
et comme ça je reste avec mes Précibloc qui conviennent parfaitement.
j'ai vu cette annonce , le vendeur m'a donné les détails et en fait la queue d'aronde de ses porte outils ne sont pas compatibles avec les miens. il a 80 mm en et moi c'est 63 mm.
par contre j'avais mis une annonce sur le boncoin et une personne peux me les fabriquer à un tré bon prix , 35€ pièces.
donc nous faisons affaire pour 6 porte outils.
et comme ça je reste avec mes Précibloc qui conviennent parfaitement.
zamate- Membre confirmé
Bonjour.
juste pour vous dire que j'ai trouvé mon bonheur.
une personne bien équipée , m'a proposé de me les fabriquer à 35€ pièces.
du coup je reste en Précibloc avec 6 portes outils supplémentaires.
si des personnes sont intéressés , je les dirigerais vers cette personne.
cordialement.
juste pour vous dire que j'ai trouvé mon bonheur.
une personne bien équipée , m'a proposé de me les fabriquer à 35€ pièces.
du coup je reste en Précibloc avec 6 portes outils supplémentaires.
si des personnes sont intéressés , je les dirigerais vers cette personne.
cordialement.
zamate- Membre confirmé
Gigis_h, Jackson et Jeff aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3