Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

porte outil de tour ramo t36 précibloc

+4
BEROLA
Jeff
TRD
zamate
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

porte outil de tour ramo t36 précibloc Empty porte outil de tour ramo t36 précibloc

Message  zamate Sam 15 Mai 2021, 15:54

Bonjour.

je cherche des porte outil de tour ramo t36 précibloc.
qui a ça dans ces archives !
queue d' aronde largeur 63 mm et hauteur des outils 25 mm.

merci.

zamate
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

porte outil de tour ramo t36 précibloc Empty Re: porte outil de tour ramo t36 précibloc

Message  TRD Sam 15 Mai 2021, 16:47

Bonjour.


Sans photo de la tourelle, il est peu probable d'avoir des reponses pertinentes tellement il existe de modeles differents. La plupart des tours anciens n'ont plus leur tourelle d'origine.

Deja avec des photos, on pourrait au moins donner des informations pour orienter les recherches si personne ici n'a les porte-outils necessaires.

Par exemple, sur cette video, le T36 de Pierre est équipé d'une Multifix. Les plus recherchees, et evidemment les plus cheres. Surtout les authentiques fabriquees en Allemagne ou en Suisse.



D'autre part, sans presentation, on ne connait pas l'aptitude de l'acheteur à renover ou pas de l'outillage d'occasion en plus ou moins bon etat. Or la disponibilite va de porte-outils neufs jusqu'à des pieces avec des vis cassees dedans et completement corrodees. On ne connait pas non plus la finalité. Entre les serruriers qui font des pieces grossieres à deux dixiemes pres et les ajusteurs qui fignolent, les attentes en termes d'outillage sont differentes.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte outil de tour ramo t36 précibloc Empty Re: porte outil de tour ramo t36 précibloc

Message  zamate Sam 15 Mai 2021, 21:18

Merci pour vos conseils,
Vous avez raison , sans photo de la tourelle et des portes outils, il est peu probable d'avoir des réponses ; je ferais des photos demain !
c'est la tourelle d'origine.
les Multifix. je connais , mais c'est cher.
je souhaiterais compléter avec le meme modèle que justement les personnes mettent dans un placard aprés avoir fait évoluer leur tourelle.

je peux me les réparer , les renover , d'occasion meme en mauvais etat, avec des vis cassees dedans et completement corrodees pas de problèmes.



zamate
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

porte outil de tour ramo t36 précibloc Empty Re: porte outil de tour ramo t36 précibloc

Message  TRD Sam 15 Mai 2021, 22:35

Je viens d'acheter des Multifix en mauvais etat a un gars qui avait une palette de mors de mandrin et de porte-outil. Le genre de type qui exporte des machines anciennes en Afrique. C'est sûr, pas tres jolis, avec des vis cassees et bien oxydes, mais trois fois moins cher que des occasions en Allemagne. Et surtout pas les frais de port exorbitants de DPD. Et ce sont d'authentiques Multifix allemands. Je les ai remis en forme et ils feront bien l'affaire pour des outils qui servent plus rarement. Il avait tout un bazar de porte-outils qui ne m'interessaient pas j'attends tes photos et je te dirais si j'ai vu des choses qui ressemblaient. Je sais qu'il a des Algra que j'ai reconnus et il avait pas mal d'autres trucs qui ne correspondent à aucune de mes autres tourelles.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte outil de tour ramo t36 précibloc Empty Re: porte outil de tour ramo t36 précibloc

Message  zamate Dim 16 Mai 2021, 07:22

Merci pour les réponses.
voici les photos avec les dimensions.
porte outil de tour ramo t36 précibloc Porte_10
porte outil de tour ramo t36 précibloc Porte_12
porte outil de tour ramo t36 précibloc Porte_11

zamate
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

porte outil de tour ramo t36 précibloc Empty Re: porte outil de tour ramo t36 précibloc

Message  zamate Dim 16 Mai 2021, 07:24

porte outil de tour ramo t36 précibloc Tourel10

zamate
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

porte outil de tour ramo t36 précibloc Empty Re: porte outil de tour ramo t36 précibloc

Message  TRD Dim 16 Mai 2021, 07:38

J'ai deja vu ce modele au lycee. Mais pas de ça dans mes relations.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte outil de tour ramo t36 précibloc Empty Re: porte outil de tour ramo t36 précibloc

Message  TRD Jeu 27 Mai 2021, 07:15

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1988887519.htm

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte outil de tour ramo t36 précibloc Empty Re: porte outil de tour ramo t36 précibloc

Message  zamate Jeu 27 Mai 2021, 08:52

Merci pour l'infos.
j'ai vu cette annonce , le vendeur m'a donné les détails et en fait la queue d'aronde de ses porte outils ne sont pas compatibles avec les miens. il a 80 mm en et moi c'est 63 mm.

par contre j'avais mis une annonce sur le boncoin et une personne peux me les fabriquer à un tré bon prix , 35€ pièces.
donc nous faisons affaire pour 6 porte outils.
et comme ça je reste avec mes Précibloc qui conviennent parfaitement.

zamate
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

porte outil de tour ramo t36 précibloc Empty Re: porte outil de tour ramo t36 précibloc

Message  zamate Mar 29 Juin 2021, 16:55

Bonjour.
juste pour vous dire que j'ai trouvé mon bonheur.
une personne bien équipée , m'a proposé de me les fabriquer à 35€ pièces.
du coup je reste en Précibloc avec 6 portes outils supplémentaires.
si des personnes sont intéressés , je les dirigerais vers cette personne.

cordialement.

zamate
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2021

Gigis_h, Jackson et Jeff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

porte outil de tour ramo t36 précibloc Empty Re: porte outil de tour ramo t36 précibloc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum