Adaptation d'un porte-outil Algra sur un tour JFMT
4 participants
Page 1 sur 1
Adaptation d'un porte-outil Algra sur un tour JFMT
EDIT la suite
Dernière édition par Enfield le Lun 23 Sep 2024, 00:36, édité 4 fois
Enfield- Administrateur
Re: Adaptation d'un porte-outil Algra sur un tour JFMT
Salut,
Affreux le filetage , perso je fait le filetage avant de finir les Ø...la coupe aurait pu se faire sur le tour.
@ +
Affreux le filetage , perso je fait le filetage avant de finir les Ø...la coupe aurait pu se faire sur le tour.
@ +
J’ai rien compris , je ne comprends pas pourquoi les gens s’évertuent à parler étranger je ne sais pas ce qu’est un porte outil algra
Mais comme brise copeau le filetage est vraiment pourris son outil aurait besoin d’un petit affutage
Mais comme brise copeau le filetage est vraiment pourris son outil aurait besoin d’un petit affutage
Dodore- Chevronné
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t9849-porte-outils-algra-quick-change-toolpost#57917Dodore a écrit:je ne sais pas ce qu’est un porte outil algra
ALGRA quick change toolpost merci a TRD
Enfield- Administrateur
Algra fait (faisait ?) aussi des porte-outils compatibles avec les Rapid original.
J'en avais sur mon Graziano. C'est même la monte originale de ces tours.
Par rapport au "standard Multifix" ces porte-outil et tourelle associée ont l'inconvenient de ne pas donner 40 positions sans reglage, mais seulement trois. On peut toutefois tourner la tourelle pour obtenir n'importe quelle position.
En contrepartie, on trouve des porte-outils à des prix nettement moins stratosphériques que les Multifix.
J'en ai acheté en Italie, leur pays d'origine et aussi chez un ferrailleur. C'est une alternative à étudier avant de dépenser beaucoup d'argent dans du materiel Multifix.
En qualité, c'est trempé et aussi solide que les vrais Multifix, donc très superieur aux contrefaçons chinoises de Multifix." />
J'en avais sur mon Graziano. C'est même la monte originale de ces tours.
Par rapport au "standard Multifix" ces porte-outil et tourelle associée ont l'inconvenient de ne pas donner 40 positions sans reglage, mais seulement trois. On peut toutefois tourner la tourelle pour obtenir n'importe quelle position.
En contrepartie, on trouve des porte-outils à des prix nettement moins stratosphériques que les Multifix.
J'en ai acheté en Italie, leur pays d'origine et aussi chez un ferrailleur. C'est une alternative à étudier avant de dépenser beaucoup d'argent dans du materiel Multifix.
En qualité, c'est trempé et aussi solide que les vrais Multifix, donc très superieur aux contrefaçons chinoises de Multifix." />
TRD- Modérateur
Merci
Bon en fait il fait un axe pour fixer sa tourelle
Ça me fait pensé à cette discussion sur l’axe de tourelle c’est un peut ce que j’avais pensé en perçant 3 trou dans l'embase pour y mettre 3 vis
Il faut aussi modifier la tourelle c’est à étudier pour être sûr que c’est faisable
Bon en fait il fait un axe pour fixer sa tourelle
Ça me fait pensé à cette discussion sur l’axe de tourelle c’est un peut ce que j’avais pensé en perçant 3 trou dans l'embase pour y mettre 3 vis
Il faut aussi modifier la tourelle c’est à étudier pour être sûr que c’est faisable
Dodore- Chevronné
Enfield- Administrateur