rainure d une chape en inox
3 participants
Page 1 sur 1
rainure d une chape en inox
Bonjour a tous , je voudrai savoir comment procéder pour usiner une rainure de 87.5 x29 au fond des R2 sur une chape matière inox 316L ,pour info je l ai embaucher et je voudrai la finir avec une fraise 3 tailles 250x10 plaquettes droite et avec cette même fraise pour finir les R2 sens monter des plaquettes a R2,j ai une fraiseuse FANUC
toutch- Nouveau
Re: rainure d une chape en inox
bonjour
avec une 3 tailles a plaquettes tu n'auras pas le rayon de 2 ( rayon plaquette )
si une pièce fraise 3 tailles HSSE rayonnée si possible largeur 22
avec arrosage
avec une 3 tailles a plaquettes tu n'auras pas le rayon de 2 ( rayon plaquette )
si une pièce fraise 3 tailles HSSE rayonnée si possible largeur 22
avec arrosage
Re: rainure d une chape en inox
Bonjour
Comme presque toujours, il est quasiment impossible d'apporter une reponse pertinente à ce genre de demande parce qu'il n'y a pas de tolérance indiquée.
Je peux quand même suggérer quelques gammes. A choisir en fonction de ce qui est réellement recherché.
- Fabrication en deux pièces soudées ou assemblées par vis.
- usinage avec fraise deux tailles ou trois tailles spécialement affutée avec rayons
- Usinage en commande numérique.
- Découpe au fil
- perçage de deux trous de 4mm puis fraisage perpendiculaire
- Fraisage en escaliers, puis finition à la lime d'affûtage de chaîne de tronçonneuse.
Comme presque toujours, il est quasiment impossible d'apporter une reponse pertinente à ce genre de demande parce qu'il n'y a pas de tolérance indiquée.
Je peux quand même suggérer quelques gammes. A choisir en fonction de ce qui est réellement recherché.
- Fabrication en deux pièces soudées ou assemblées par vis.
- usinage avec fraise deux tailles ou trois tailles spécialement affutée avec rayons
- Usinage en commande numérique.
- Découpe au fil
- perçage de deux trous de 4mm puis fraisage perpendiculaire
- Fraisage en escaliers, puis finition à la lime d'affûtage de chaîne de tronçonneuse.
TRD- Modérateur