Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

transpalette Fenwick

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

transpalette Fenwick - Page 3 Empty Re: transpalette Fenwick

Message  dudtv Lun 09 Mar 2020, 22:11

Bonsoir mes deux compagnons,
J' ai tout démonté, voici les photos. Il y a deux joints en plastique dur (de couleur brune) hs. Pour les autres je ne sais pas, je vais voir demain s'il est possible de trouver ça en local. Le ressort et le soufflet, je pense que ça va etre plus difficile.
transpalette Fenwick - Page 3 20200329
transpalette Fenwick - Page 3 20200330
transpalette Fenwick - Page 3 20200328
Les autres photos vont suivre

dudtv
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

transpalette Fenwick - Page 3 Empty Re: transpalette Fenwick

Message  dudtv Lun 09 Mar 2020, 22:17

transpalette Fenwick - Page 3 20200332
transpalette Fenwick - Page 3 20200333
transpalette Fenwick - Page 3 20200334

dudtv
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

transpalette Fenwick - Page 3 Empty Re: transpalette Fenwick

Message  dudtv Lun 09 Mar 2020, 22:23

transpalette Fenwick - Page 3 20200336
transpalette Fenwick - Page 3 20200335
Suite et fin pour ce soir.
Les joints de couleur brun cassent comme du verre peut etre du à l'âge.
J'attends avec impatience vos commentaires.
Merci.

dudtv
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

transpalette Fenwick - Page 3 Empty Re: transpalette Fenwick

Message  TRD Mar 10 Mar 2020, 07:33

Salut.

Pour le ressort, il est possible d'en refaire un au tour avec de la corde à piano. Mais ce n'est pas toujours simple. J'ai déjà essayé d'en souder. On parvient a assembler les morceaux, mais le ressort recasse rapidement. Le plus simple serait de récupérer un transpalette Identique HS.

Pour les joints bruns, il s'agit peut-être de bagues composites chargées bronze. Si c'est du composite il y a une bague plus un torique par joint. Les bagues ont u e csection rectangulaire

https://www.francejoint.fr/joints-hydrauliques/joints-de-tige/beca-151-153-155/

C'est le modèle qu' il faut plier en cœur au remontage.


S'il y a pas deux pièces par joint, alors ce sont probablement des joints toriques a section circulaire en élastomère fluoré genre FKM, Viton etc.
On peut en trouver facilement, mais tu peux aussi mettre des joints nitrile puisque l'huile des transpalettes ne chauffe pas. Les joints Viton sont plus durs et donc un peu plus difficiles à monter.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

transpalette Fenwick - Page 3 Empty transpalette Fenwick

Message  dudtv Mer 11 Mar 2020, 22:50

Bonsoir à tous,
J 'ai trouvé sur place, auprès d'un petit atelier, les joints (sauf deux qui doivent etre commandés) pour la modique somme de 80€.
Des mon arrivée, le patron m'a prévenu qu'un transpalette neuf valait 200€ et était trés surpris de ma demande.
Il est vrai que ce montant énorme, mais il comprend également la prise des cotes et la recherche des références des pièces. J'y ai passé prés d'une heure non productive pour lui.
Qu'en pensez vous? J' ai eu raison d'accepter le devis ou j'aurais du tout mettre à la benne?
Bonne soirée.

dudtv
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

transpalette Fenwick - Page 3 Empty Re: transpalette Fenwick

Message  TRD Mer 11 Mar 2020, 23:17

Ça dépend de ton transpalette et de ton utilisation. On trouver des transpalette 1600 kg pas cher. J'en ai acheté un neuf. Je m'en sers peu etepour des charges légères sur sol regulier et j'en suis content.

 Par contre pour le 2500 kg qui roule dehors avec de lourdes charges j'ai pris de l'occasion parce que les prix n'ont rien à voir. 

Autre point important : la longueur des fourches. Les modèles pas chers sont des modèles moyens. Les courts qui passent presque partout  dans les petits ateliers et les longs qui vont mieux pour les palettes hors standard et.certaines machines sont bien plus chers.

Il me semble aussi que le 2500 kg doit être plus large, donc plus stable.

Pour les roues, c'est pareil. Les modèles pas chers ont des roues en polyamide qui n'aiment pas beaucoup les différences de niveau genre seuil de portail. 

Enfin, avant,  j'avais récupéré un modèle d'entrée de gamme qui fuyait. Il était irréparable. Joints hors standard et de toutes façons indemontables. Ce type de matériel se jette au premier problème venu.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

transpalette Fenwick - Page 3 Empty transpalette Fenwick

Message  dudtv Sam 14 Mar 2020, 22:05

Bonsoir messieurs,
Je reviens vers vous avec un énorme sourire. J' ai tout remonté hier et pas une goute d'huile au sol.
je vous remercie pour vos conseils et votre patience. J'espère que ce fil servira à d'autres novices car franchement ce n'est pas évident de démonter ce genre de produit sans vue éclatée.
Je n'utilise ce transpalette que  deux fois par an lorsque je nettoie à fond mes garages pour déplacer une toupie en fonte.
Par contre, je vais en avoir besoin chez mon fils pour évacuer environ 40 m2 de carrelage de la terrasse au trottoir. L'accès est goudronné mais pas assez large pour ma remorque.
Je vous remercie encore et j'espère que ma réparation tiendra au moins 20ans voire plus…
Bonne continuation.
transpalette Fenwick - Page 3 20200337
transpalette Fenwick - Page 3 20200338
transpalette Fenwick - Page 3 20200339

dudtv
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

transpalette Fenwick - Page 3 Empty Re: transpalette Fenwick

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum