transpalette Fenwick
3 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: transpalette Fenwick
Bonsoir mes deux compagnons,
J' ai tout démonté, voici les photos. Il y a deux joints en plastique dur (de couleur brune) hs. Pour les autres je ne sais pas, je vais voir demain s'il est possible de trouver ça en local. Le ressort et le soufflet, je pense que ça va etre plus difficile.
Les autres photos vont suivre
J' ai tout démonté, voici les photos. Il y a deux joints en plastique dur (de couleur brune) hs. Pour les autres je ne sais pas, je vais voir demain s'il est possible de trouver ça en local. Le ressort et le soufflet, je pense que ça va etre plus difficile.
Les autres photos vont suivre
dudtv- Membre confirmé
- Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2020
Re: transpalette Fenwick
Salut.
Pour le ressort, il est possible d'en refaire un au tour avec de la corde à piano. Mais ce n'est pas toujours simple. J'ai déjà essayé d'en souder. On parvient a assembler les morceaux, mais le ressort recasse rapidement. Le plus simple serait de récupérer un transpalette Identique HS.
Pour les joints bruns, il s'agit peut-être de bagues composites chargées bronze. Si c'est du composite il y a une bague plus un torique par joint. Les bagues ont u e csection rectangulaire
https://www.francejoint.fr/joints-hydrauliques/joints-de-tige/beca-151-153-155/
C'est le modèle qu' il faut plier en cœur au remontage.
S'il y a pas deux pièces par joint, alors ce sont probablement des joints toriques a section circulaire en élastomère fluoré genre FKM, Viton etc.
On peut en trouver facilement, mais tu peux aussi mettre des joints nitrile puisque l'huile des transpalettes ne chauffe pas. Les joints Viton sont plus durs et donc un peu plus difficiles à monter.
Pour le ressort, il est possible d'en refaire un au tour avec de la corde à piano. Mais ce n'est pas toujours simple. J'ai déjà essayé d'en souder. On parvient a assembler les morceaux, mais le ressort recasse rapidement. Le plus simple serait de récupérer un transpalette Identique HS.
Pour les joints bruns, il s'agit peut-être de bagues composites chargées bronze. Si c'est du composite il y a une bague plus un torique par joint. Les bagues ont u e csection rectangulaire
https://www.francejoint.fr/joints-hydrauliques/joints-de-tige/beca-151-153-155/
C'est le modèle qu' il faut plier en cœur au remontage.
S'il y a pas deux pièces par joint, alors ce sont probablement des joints toriques a section circulaire en élastomère fluoré genre FKM, Viton etc.
On peut en trouver facilement, mais tu peux aussi mettre des joints nitrile puisque l'huile des transpalettes ne chauffe pas. Les joints Viton sont plus durs et donc un peu plus difficiles à monter.
TRD- Modérateur
- Messages : 8445
Date d'inscription : 11/08/2010
transpalette Fenwick
Bonsoir à tous,
J 'ai trouvé sur place, auprès d'un petit atelier, les joints (sauf deux qui doivent etre commandés) pour la modique somme de 80€.
Des mon arrivée, le patron m'a prévenu qu'un transpalette neuf valait 200€ et était trés surpris de ma demande.
Il est vrai que ce montant énorme, mais il comprend également la prise des cotes et la recherche des références des pièces. J'y ai passé prés d'une heure non productive pour lui.
Qu'en pensez vous? J' ai eu raison d'accepter le devis ou j'aurais du tout mettre à la benne?
Bonne soirée.
J 'ai trouvé sur place, auprès d'un petit atelier, les joints (sauf deux qui doivent etre commandés) pour la modique somme de 80€.
Des mon arrivée, le patron m'a prévenu qu'un transpalette neuf valait 200€ et était trés surpris de ma demande.
Il est vrai que ce montant énorme, mais il comprend également la prise des cotes et la recherche des références des pièces. J'y ai passé prés d'une heure non productive pour lui.
Qu'en pensez vous? J' ai eu raison d'accepter le devis ou j'aurais du tout mettre à la benne?
Bonne soirée.
dudtv- Membre confirmé
- Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2020
Re: transpalette Fenwick
Ça dépend de ton transpalette et de ton utilisation. On trouver des transpalette 1600 kg pas cher. J'en ai acheté un neuf. Je m'en sers peu etepour des charges légères sur sol regulier et j'en suis content.
Par contre pour le 2500 kg qui roule dehors avec de lourdes charges j'ai pris de l'occasion parce que les prix n'ont rien à voir.
Autre point important : la longueur des fourches. Les modèles pas chers sont des modèles moyens. Les courts qui passent presque partout dans les petits ateliers et les longs qui vont mieux pour les palettes hors standard et.certaines machines sont bien plus chers.
Il me semble aussi que le 2500 kg doit être plus large, donc plus stable.
Pour les roues, c'est pareil. Les modèles pas chers ont des roues en polyamide qui n'aiment pas beaucoup les différences de niveau genre seuil de portail.
Enfin, avant, j'avais récupéré un modèle d'entrée de gamme qui fuyait. Il était irréparable. Joints hors standard et de toutes façons indemontables. Ce type de matériel se jette au premier problème venu.
Par contre pour le 2500 kg qui roule dehors avec de lourdes charges j'ai pris de l'occasion parce que les prix n'ont rien à voir.
Autre point important : la longueur des fourches. Les modèles pas chers sont des modèles moyens. Les courts qui passent presque partout dans les petits ateliers et les longs qui vont mieux pour les palettes hors standard et.certaines machines sont bien plus chers.
Il me semble aussi que le 2500 kg doit être plus large, donc plus stable.
Pour les roues, c'est pareil. Les modèles pas chers ont des roues en polyamide qui n'aiment pas beaucoup les différences de niveau genre seuil de portail.
Enfin, avant, j'avais récupéré un modèle d'entrée de gamme qui fuyait. Il était irréparable. Joints hors standard et de toutes façons indemontables. Ce type de matériel se jette au premier problème venu.
TRD- Modérateur
- Messages : 8445
Date d'inscription : 11/08/2010
transpalette Fenwick
Bonsoir messieurs,
Je reviens vers vous avec un énorme sourire. J' ai tout remonté hier et pas une goute d'huile au sol.
je vous remercie pour vos conseils et votre patience. J'espère que ce fil servira à d'autres novices car franchement ce n'est pas évident de démonter ce genre de produit sans vue éclatée.
Je n'utilise ce transpalette que deux fois par an lorsque je nettoie à fond mes garages pour déplacer une toupie en fonte.
Par contre, je vais en avoir besoin chez mon fils pour évacuer environ 40 m2 de carrelage de la terrasse au trottoir. L'accès est goudronné mais pas assez large pour ma remorque.
Je vous remercie encore et j'espère que ma réparation tiendra au moins 20ans voire plus…
Bonne continuation.
Je reviens vers vous avec un énorme sourire. J' ai tout remonté hier et pas une goute d'huile au sol.
je vous remercie pour vos conseils et votre patience. J'espère que ce fil servira à d'autres novices car franchement ce n'est pas évident de démonter ce genre de produit sans vue éclatée.
Je n'utilise ce transpalette que deux fois par an lorsque je nettoie à fond mes garages pour déplacer une toupie en fonte.
Par contre, je vais en avoir besoin chez mon fils pour évacuer environ 40 m2 de carrelage de la terrasse au trottoir. L'accès est goudronné mais pas assez large pour ma remorque.
Je vous remercie encore et j'espère que ma réparation tiendra au moins 20ans voire plus…
Bonne continuation.
dudtv- Membre confirmé
- Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2020
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Remise en état de l’hydraulique sur un transpalette
» Transpalette hydrau a haute levée
» besoin de conseil pour reviser les connection d'une batterie au plomb de fenwick E12 (modele fin annees 90)
» Transpalette pour le jardin
» transpalette
» Transpalette hydrau a haute levée
» besoin de conseil pour reviser les connection d'une batterie au plomb de fenwick E12 (modele fin annees 90)
» Transpalette pour le jardin
» transpalette
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum