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transpalette Fenwick

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Message  dudtv le Lun 02 Mar 2020, 23:01

Bonsoir, Je souhaite remettre en état un vieux transpalette Fenwick type 2021-48CBM qui pisse l'huile. il fonctionne malgré ce défaut.
Quelqu'un a t'il une doc ou une vue éclatée de ce materiel ou un conseil pour démontage et réparation?
Bonne soirée en attendant de vos nouvelles.

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Message  TRD le Mar 03 Mar 2020, 13:12

Où se trouve la fuite ? 

Il y a parfois des presse--etoupes sur les pompes. Mais je n'en ai jamais vu sur les verins.

Sinon, l'hydraulique c'est toujours simple. Il faut juste travailler dans la propreté et prendre garde à ne pas marquer les portées des pièces.

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Message  dudtv le Jeu 05 Mar 2020, 19:12

Bonjour, mon plus gros problème, est que je ne sais pas quoi démonter, ni comment ça ce démonte ces trucs là!
Je joins des photos de la bete.


transpalette Fenwick 20200311
transpalette Fenwick 20200310
transpalette Fenwick 20200312

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Message  TRD le Jeu 05 Mar 2020, 20:48

Bonsoir

Ça ne m'a pas l'air très compliqué. Mais je forge mon avis sur mes connaissances. Le simple fait de ne pas savoir par où commencer me laisse penser que tu as probablement moins d'expérience (et par conséquent probablement moins d'outillage) que moi.

Commençons donc par le commencement.

D'abord nettoyer à fond l'extérieur. Au besoin au nettoyeur haute pression. Il faut absolument éviter le risque d'introduction de corps étrangers dans le mécanisme.

Ensuite, on voit un axe horizontal.  L'axe d'articulation du levier il  axe.faut retirer cet axe.  L'axe peut etre tenu par des  anneaux élastiques, une plaquette vissée  ou simplement emmanché serre.

L'observation de l'axe indiquera comment il est retenu.

Parenthèse. Petite blagounette du soir : s'il y a des cheveux, alors ça risque d'être chiant, parce que c'est l'axe à tifs. Fin de la parenthèse...

Le levier va etre libéré et pourra être retiré.

Ce levier doit comporter une ou deux cames qui actionnent le ou les pistons. Une fois le levier retiré, les pistons doivent être visibles.

A ce moment-là, refaire des photos et nous les envoyer.

S'il y a des vis autour des pistons, ce sont probablement des presse--etoupes. Les resserrer devrait supprimer la fuite. S'il n'y en a pas, on doit voir des joints a levre. 

Pour remplacer les joints a levre, soit on sort les pistons et on crochette les joints par l'intérieur, soit si ce n'est pas possible, on perce des trous de 2 mm dans les joints,. Ensuite on place des vis à bois dans les trous et soit on extrait le joint en vissant a fond soit on l'arrache avec une paire de tenailles.

A ce stade le piston doit sortir. 
Il faut tout nettoyer au diluant ou a défaut a l'essence. 

Les pièces doivent être d'une propreté de laboratoire et lubrifiées avant remontage. Mais avant, il faudra acheter et remonter les joints. Chaque type de joint a sa propre technique de remontage. Donc il faut des photos pour décider quoi faire.

Tout doit se faire sans effort excessif. Si quelque chose force, c'est que tu t'y prends mal.


Dernière édition par TRD le Ven 06 Mar 2020, 06:54, édité 1 fois

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Message  TRD le Jeu 05 Mar 2020, 21:11

En regardant de près les photos, il me semble que l'axe est goupillé dans le levier. Mais c'est très sale. Donc un bon nettoyage s'impose. S'il y a une ou deux goupilles, il suffit de les chasser. En orientant AVANT le levier de telle manière qu'elles aient la place pour sortir.

Donc, apparemment pas de cheveu...

Par contre, il va probablement y avoir un "chclong" quant le ressort de rappel du levier sera libéré.


Dernière édition par TRD le Ven 06 Mar 2020, 06:55, édité 1 fois

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Message  dudtv le Jeu 05 Mar 2020, 22:52

Parfait, je vais le passer au nettoyeur h.p. dés que la météo le permettra et vous tiendrez au courant de l'évolution.
Encore une petite question: où est il possible de se procurer des pièces Fenwick? j'ai contacté la société par mail mais n'ai pas encore eu de retour.
Merci et bonne soirée.

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Message  TRD le Jeu 05 Mar 2020, 23:13

Il ne faut rien acheter chez Fenwick. D'ailleurs ils n'auront pas de pièce pour du matériel aussi vieux.

Les joints se trouvent facilement. Chez n'importe quel marchand local de fournitures industrielles, sur Internet par exemple chez 123 roulements, France joints, pour tout ce qui est courant ou chez Lidering, Angst et Pfister (pas terribles pour le détail), Hutchinson. pour le moins courant. A noter que Lidering France dispose d'un atelier de fabrication de joints composites sur mesure qui peut permettre de résoudre pas mal de problèmes pointus.

Les revendeurs de fournitures industrielles locaux sont a mon avis les meilleurs partenaires quand on n'y connait pas grand chose. Il suffit de leur donner les vielles pièces et ils cherchent les bonnes références à ta place. Tu payes un petit peu plus cher, mais ça évite d'acheter des produits inadaptés. Par exemple à Lyon Barret est un gros dealer (on parle de joints...) Mais il y a aussi Michaud-Chailly, (groupe Émile Maurin), HPC, Joints Lyonnais Techniques, Revol et Saunier, etc.

Avec le passé industriel de Longwy, je serais étonné qu'il n'y ait pas ce dont tu aura besoin sur place.

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Message  Papeteme le Ven 06 Mar 2020, 07:40

@TRD a écrit:Où se trouve la fuite ? 

Il y a parfois des presse--etoupes sur les pompes. Mais je n'en ai jamais vu sur les verins.

Sinon, l'hydraulique c'est toujours simple. Il faut juste travailler dans la propreté et prendre garde à ne pas marquer les portées des pièces.

Bonjour à tous,
Ah non cher collègue ! je ne peux pas te laisser dire que tripoter l'hydraulique est TOUJOURS  simple comme tu l'écris. C'est même parfois dangereux !
Pour avoir trempé dans l'hydraulique pendant 35 ans et avoir eu assez de résultats positifs pour que les clients continuent de nous amener à réparer leurs systèmes hydrauliques de toutes marques et de tous âges que nous ne connaissions même pas précédemment(de la presse à emboucher les saucissons à l'appareil pour écorner les vaches en passant par tout ce que l'industrie est la manutention ont conçue) , je ne confirme qu'une partie de ce que tu viens d'écrire cher collègue.
Bien sûr que pour un homme qui a le cerveau préparé comme peut l'être celui d'un ingénieur CNAM, l'hydraulique, science purement physique, n'est que l'application simple et claire de l'égalité des pressions.
Mais énoncé comme ça, ton affirmation est provocatrice, péremptoire donc dangereuse. Elle va faire oublier au commun des mortels que derrière un simple raccord qu'on s’apprête à dévisser il peut y avoir une pression et surtout des efforts énormes insoupçonnés, car quand il y a hydraulique c'est qu'il y a besoin de force. Donc en cas de démontage, gaffe à vos doigts, vos bras et même le corps entier si vous intervenez sur des grues, chargeurs et autres engins d'envergure.
Après l’aspect forces en présence, il faut parler de complexité. Depuis un siècle, les concepteurs ont utilisé l'hydraulique pour faire des choses de plus en plus sophistiquées, de plus en plus fines, c'est à dire de plus en plus sensibles qui ont amené dans les circuits hydrauliques des appareils de contrôle extrêmement chiadés qu'on ne règle pas au doigt mouillé. Pour être compris de tous je parlerais simplement de l'évolution du clapet anti-retour vers la valve d'équilibrage qu'on trouve sur les grues. Le clapet était fermé au repos et tout ouvert si piloté ; la valve d'équilibrage ne s'ouvre que partiellement en dosant l'apport de pression nécessaire : fini les à-coups, désormais la descente d'un bras de grue même avec une charge motrice est aussi souple et contrôlée que la montée, . Mais un défaut de réglage peut amener une perte de contrôle qui s'achève quand la charge arrive au sol.
Oui, la propreté est nécessaire mais si elle est seule, elle peut conduire à ce que le blessé ou l'agonisant arrive propre à l’hôpital ou à la chambre mortuaire. Comme l'électricité ou le bûcheronnage l'hydraulique requiert réflexion et prudence.
Dernier conseil : surtout ne rien démonter sans savoir préalablement d'où provient exactement la fuite ! ! ! après démontage il est trop tard.
Bien amicalement.
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Message  TRD le Ven 06 Mar 2020, 09:22

Je parlais d'hydraulique quasi-statique, comme c'est le cas ici.
  
. J''ai travaillé sur des dispositifs d'asservissement en hydraulique à haute dynamique et là c'est autre chose, on est bien d'accord. L'huile qu'on considère comme incompressible pour les applications en quasi-statique révèle en dynamique son  comportement élastique dû à son module de Bulk, avec notamment les coups de bélier et d'autres phénomènes comme la cavitation par exemple. Mais ici on n'est pas dans ce contexte loin s'en faut.

Un cric ou un transpalette, c'est simple. Un réservoir, une pompe, un clapet anti-retour en sortie de pompe et un clapet commandé pour le retour au réservoir suffisent. Comme il n'y a pas besoin de plus et qu'on est dans un contexte de concurrence exacerbée, les fabricants ne vont pas installer des organes de haute précision ultra- sophistiqués sur un outil vendu au détail moins de 200 Euros.

Si les pièces ne sont pas fissurées, la fuite ne peut se trouver que sur un bouchon, sur la commande du piston, celle du tiroir du clapet de retour (qui ressemble souvent à un piston ) ou sur le joint de tige du vérin.

Une defaillance d'un autre système d'étanchéité ne pouvant que provoquer une fuite interne, il n'y aurait pas d'écoulement a l'extérieur.

Pour le dernier, s'il est défaillant, le transpalette ne devrait pas tenir la charge. Sinon, il ne peut y avoir d'écoulement à l'extérieur.

Tous ces joints devraient etre faciles à se procurer. attentiona ce n'est pas forcement le cas pour les appareils modernes jetables. Il serait dommage de n'en remplacer qu'un sachant que les autres ont au moins 30 ans au regard de l'allure de l'outil.

Maintenant si quelqu'un pense que j'ai tort de proposer la façon dont j'aurais agit si c'était mon outil, qu'il prenne la suite. On parle d'un appareil à 200 balles, 80 balles en vente aux enchères, pas d'un asservissement de moteur VCR à 200 000 Euros.

De toutes façons, quand on utilise un moyen de manutention, quel qu'il soit, on ne passe pas sous la charge. C'est un principe de base auquel il ne faut jamais déroger.

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Message  dudtv le Ven 06 Mar 2020, 22:41

Bonsoir à vous deux
Donc voila ou j'en suis:
Apres un nettoyage pas au top, c'est le moins qu'on puisse dire, j'ai commencé à démonter mais le coté droit de l'axe est bloqué par la vanne. Pour ne pas me retrouver dans une friture et protéger les roues, j'ai essayé de séparer la partie "cric". Pas de chance car l'écrou de 36 tourne dans le vide. il y a au milieu de cet écrou une vis a tète fendue que même la boulonneuse n'arrive pas à débloquer. Cet ensemble est suspendu par une sphère ou une bille? ça bouge dans tous les sens.
Coté sécurité, j ai travaillé (pas souvent) sur des groupes hydrauliques d'ascenseurs commandés par électrovannes, donc je suis conscient qu' il faut éliminer la pression avant intervention.
Merci a vous, bonne soirée.
transpalette Fenwick 20200319
transpalette Fenwick 20200320

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Message  dudtv le Ven 06 Mar 2020, 22:45

Oups j'ai oublié une photo
transpalette Fenwick 20200322

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Message  TRD le Ven 06 Mar 2020, 23:05

Bonsoir

Je ne vois pas grand chose sur mon téléphone. Il est où cet écrou ? C'est celui du haut ?

Pas à gauche ou collage ? 
Je ne vois pas d'autre explication. Y a t'il des saignées sur les pans de l'écrou ?

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Message  TRD le Ven 06 Mar 2020, 23:29

Pour l'étanchéité, il ne semble pas y avoir de presse étoupe ni de joint de lèvre. Il faudrait bien nettoyer pour confirmer.  Donc si ça se confirme, il va falloir sortir le piston.

L'étanchéité doit être réalisée par un joint torique ou un joint composite de tige logé dans le carter autour du piston. Si ça se confirme, c'est le cas le plus compliqué. Surtout si on a affaire à un joint composite.

Une fois bien nettoyé, il faut sortir le piston. Ensuite, pour un torique simple, il faut  le crocheter pour l'extraire. Puis bien nettoyer sa gorge avec un écouvillon en nylon avant de monter le neuf bien graissé.

S'il s'agit d'un joint composite ( un torique plus une bague PTFE), l'extraction de la bague est très difficile. Et le remontage, c'est pire.
 Une fois tout propre, on commence par monter le torique dans la gorge. Ensuite on met la bague dans l'eau chaude pour l'attendrir. Où on la malaxe avec les doigts pour l'échauffer.
Une fois ramollie, il faut lui donner une forme de coeur en formant un pli. Le coeur aura un diamètre extérieur inferieur a celui de l'alésage. 

transpalette Fenwick W1Erl

On rentre le coeur dans l'alésage en face de la gorge et on le déplié pour réformer la bague avec une pince a circlips. En retrouvant sa forme initiale, la bague sera prisonnière de la gorge. Il faut de la patience. En général, on bousille la première bague. Mais on prend vite de l'expérience et ensuite on trouve la méthode facile.
Vient ensuite 'e moment de réintroduire le piston. Il ne doit avoir aucune aspérité, ni arête vive et un bon chanfrein sous peine de découper le joint. Bien poli et bien graissé, on le rentre en poussant bien dans l'axe. Pour ça mieux vaut travailler sur un établi pour ne pas avoir a se contorsionner.

Ça fait un peu peur au début. Mais si les pièces sont bien faites (chanfrein) et le joint de la bonne dimension par rapport à la gorge, ça se passe bien à condition de pousser bien droit à la main, évidemment.

Mais il est aussi possible qu'il n'y ait pas de joint autour du piston. Dans ce cas, on aurait affaire à un piston a coupelle, comme ceux des maitre-cylindres de frein. Le remontage est plus simple, mais la recherche de coupelle peut être un peu plus compliquée. J'ai une bonne adresse d'un petit fabricant de maîtres cylindres pour voitures de collection a Aurec en Haute Loire.

Pour remonter plus facilement une coupelle, on peut utiliser un tube qu'on place sur le piston avant de l'introduire dans l'alésage. Ainsi, le coupelle déjà précontrainte rentre dans l'alésage plus facilement.

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Message  dudtv le Sam 07 Mar 2020, 09:51

transpalette Fenwick 20200323
transpalette Fenwick 20200324

Bonjour , voici des photos en gros plan des deux problèmes actuels.
Je souhaite démonter le gros écrou afin de travailler sur établi, mais je n'y arrive pas… La vis a déjà souffert… peut etre en chauffant?
Pour sortir le demi axe il faut que je démonte le cylindre en alu mais l'huile va couler sur les roues.
qu'en dites vous?
ps :je n'ai pas de chalumeau, juste une lance propane.

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Message  TRD le Sam 07 Mar 2020, 10:00

Je vois mal. L'écrou est il soudé ou pas ? 


Je commencerais par le nettoyer a la brosse métallique montée sur une meuleuse.

Si pas soudé il va partir avec une grosse douille et une clé de type K allongée si nécessaire


Vu l'epaisseur de matière autour du piston, 90 % de chances que ce soit un piston a coupelles dans le genre de ceux des maîtres cylindres.

Ne pas le démonter tant que l'environnement est aussi sale. Une fois le haut demonté, il sera possible de le faire tremper dans du diluant.

L'huile sur les roues partira au diluant. Mais il ne faut pas laisser le caoutchouc dans le diluant sinon il sera endommagé.

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Message  dudtv le Sam 07 Mar 2020, 10:54

L'écrou n'est pas soudé, il tourne en même temps que la vis. Le piston est accroché à cet ensemble mais je ne sais pas comment.
Le piston ne tourne pas avec l'écrou, il s'incline de 5 / 10 degrés par rapport à l'axe.

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Message  dudtv le Sam 07 Mar 2020, 11:46

Je viens de couper le soufflet pour prendre une photo du haut du pistontranspalette Fenwick 20200326
transpalette Fenwick 20200325

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Message  dudtv le Sam 07 Mar 2020, 14:57

J' ai enfin réussi à désaccoupler avec la méthode brutale. Voir photo
Maintenant phase vidange puis nettoyage.transpalette Fenwick 20200327

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Message  TRD le Dim 08 Mar 2020, 20:12

Bonjour.

Bon débarras... Attention au remontage à vérifier si la rotule a un filetage métrique ou nom. En principe non car malgré les apparences Fenwick est une société française ( fondée par un émigré : M. Fenwick.)

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Message  dudtv le Lun 09 Mar 2020, 22:11

Bonsoir mes deux compagnons,
J' ai tout démonté, voici les photos. Il y a deux joints en plastique dur (de couleur brune) hs. Pour les autres je ne sais pas, je vais voir demain s'il est possible de trouver ça en local. Le ressort et le soufflet, je pense que ça va etre plus difficile.
transpalette Fenwick 20200329
transpalette Fenwick 20200330
transpalette Fenwick 20200328
Les autres photos vont suivre

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Message  dudtv le Lun 09 Mar 2020, 22:17

transpalette Fenwick 20200332
transpalette Fenwick 20200333
transpalette Fenwick 20200334

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Message  dudtv le Lun 09 Mar 2020, 22:23

transpalette Fenwick 20200336
transpalette Fenwick 20200335
Suite et fin pour ce soir.
Les joints de couleur brun cassent comme du verre peut etre du à l'âge.
J'attends avec impatience vos commentaires.
Merci.

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Message  TRD le Mar 10 Mar 2020, 07:33

Salut.

Pour le ressort, il est possible d'en refaire un au tour avec de la corde à piano. Mais ce n'est pas toujours simple. J'ai déjà essayé d'en souder. On parvient a assembler les morceaux, mais le ressort recasse rapidement. Le plus simple serait de récupérer un transpalette Identique HS.

Pour les joints bruns, il s'agit peut-être de bagues composites chargées bronze. Si c'est du composite il y a une bague plus un torique par joint. Les bagues ont u e csection rectangulaire

https://www.francejoint.fr/joints-hydrauliques/joints-de-tige/beca-151-153-155/

C'est le modèle qu' il faut plier en cœur au remontage.


S'il y a pas deux pièces par joint, alors ce sont probablement des joints toriques a section circulaire en élastomère fluoré genre FKM, Viton etc.
On peut en trouver facilement, mais tu peux aussi mettre des joints nitrile puisque l'huile des transpalettes ne chauffe pas. Les joints Viton sont plus durs et donc un peu plus difficiles à monter.

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Message  dudtv le Mer 11 Mar 2020, 22:50

Bonsoir à tous,
J 'ai trouvé sur place, auprès d'un petit atelier, les joints (sauf deux qui doivent etre commandés) pour la modique somme de 80€.
Des mon arrivée, le patron m'a prévenu qu'un transpalette neuf valait 200€ et était trés surpris de ma demande.
Il est vrai que ce montant énorme, mais il comprend également la prise des cotes et la recherche des références des pièces. J'y ai passé prés d'une heure non productive pour lui.
Qu'en pensez vous? J' ai eu raison d'accepter le devis ou j'aurais du tout mettre à la benne?
Bonne soirée.

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Message  TRD le Mer 11 Mar 2020, 23:17

Ça dépend de ton transpalette et de ton utilisation. On trouver des transpalette 1600 kg pas cher. J'en ai acheté un neuf. Je m'en sers peu etepour des charges légères sur sol regulier et j'en suis content.

 Par contre pour le 2500 kg qui roule dehors avec de lourdes charges j'ai pris de l'occasion parce que les prix n'ont rien à voir. 

Autre point important : la longueur des fourches. Les modèles pas chers sont des modèles moyens. Les courts qui passent presque partout  dans les petits ateliers et les longs qui vont mieux pour les palettes hors standard et.certaines machines sont bien plus chers.

Il me semble aussi que le 2500 kg doit être plus large, donc plus stable.

Pour les roues, c'est pareil. Les modèles pas chers ont des roues en polyamide qui n'aiment pas beaucoup les différences de niveau genre seuil de portail. 

Enfin, avant,  j'avais récupéré un modèle d'entrée de gamme qui fuyait. Il était irréparable. Joints hors standard et de toutes façons indemontables. Ce type de matériel se jette au premier problème venu.

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