transpalette
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transpalette
bonjour a vous,
voila que j'envisage l'achat en ocassion d'un transpalette ou tire-pal =idem en manuel ;le plus simple pour utilisation occasionnel .MAIS dans quel choix "type ,marque,etc et quoi controler a part levage ,fuite alignement des fourches Car si besoin de réparer cela vaut le prix?ou le remplacer ?
J'attend donc vos conseils MERCI GENI67
voila que j'envisage l'achat en ocassion d'un transpalette ou tire-pal =idem en manuel ;le plus simple pour utilisation occasionnel .MAIS dans quel choix "type ,marque,etc et quoi controler a part levage ,fuite alignement des fourches Car si besoin de réparer cela vaut le prix?ou le remplacer ?
J'attend donc vos conseils MERCI GENI67
genigeni- Membre confirmé
- Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: transpalette
Salut,
vu ta localisation : Bugatti (Molsheim ?) tu sais déjà de quelle couleur le prendre
Quand j'ai acheté un transpal d'occase, je me suis posé les mêmes questions !
Mais vu le prix de la loc à la journée chez Kiloutou, autour de 40€/jour si je me souviens bien, l'achat d'une transpal d'occase autour de 100€/150€ est un choix évident.
Mon expérience: un gros 2T5 d'occase fraîchement acheté, qui m'a lâché à la première utilisation, en plein déménagement d'une fraiseuse de 1T3:
la fraiseuse sur le transpal,
le transpal sur le plateau d'un camion porte-voiture Kiloutou,
le camion garé dans une pente,
et le tout à 1h30 du matin.
Je jure que c'est vrai !!!
Sous la charge, à chaque coup de piston, le transpal crachait de l'huile au lieu de monter.
En fait, une vis de fermeture du circuit d'huile avait été "bricolée", et il y avait fuite de plus en plus importante.
Je ne connaîssait strictement rien en transpal, mais comme je n'avais pas le choix... , j'ai procédé à une réparation expresse en "direct live":
découverte de la vis trop longue qui ne serrait pas correctement le joint, recherche d'huile de boîte automatique (en pleine nuit !) et d'un contre écrou, remplissage d'huile, resserrage du joint... et depuis ce jour (cette nuit...), ça tourne !
Plus aucune fuite ; je l'ai mis sous charge plus d'un mois, avec un Sopalin dessous, pour vérifier!
Et, honte sur moi, je n'ai même pas remplacé la vis (en fait, je n'y ai même jamais repensé).
Pour ton choix, à la lumière de ma propre expérience :
visiblement, si ça roule bien, que le systèmes monte et descend à vide et que ce n'est pas un tas de rouille ET SURTOUT si la structure n'a pas été bricolée (ressoudage de parties cassées), les principaux problèmes sont des joints ou des joints spi à changer, voire tout bêtement le niveau d'huile à refaire.
C'est extrêmement rustique et très solide, comme matériel !
Le mieux est tout de même un essai sous charge avant d'acheter.
Et peut-être aussi ; ne pas être aussi confiant que moi et bien le tester avant une première utilisation "pour de vrai" !
vu ta localisation : Bugatti (Molsheim ?) tu sais déjà de quelle couleur le prendre
Quand j'ai acheté un transpal d'occase, je me suis posé les mêmes questions !
Mais vu le prix de la loc à la journée chez Kiloutou, autour de 40€/jour si je me souviens bien, l'achat d'une transpal d'occase autour de 100€/150€ est un choix évident.
Mon expérience: un gros 2T5 d'occase fraîchement acheté, qui m'a lâché à la première utilisation, en plein déménagement d'une fraiseuse de 1T3:
la fraiseuse sur le transpal,
le transpal sur le plateau d'un camion porte-voiture Kiloutou,
le camion garé dans une pente,
et le tout à 1h30 du matin.
Je jure que c'est vrai !!!
Sous la charge, à chaque coup de piston, le transpal crachait de l'huile au lieu de monter.
En fait, une vis de fermeture du circuit d'huile avait été "bricolée", et il y avait fuite de plus en plus importante.
Je ne connaîssait strictement rien en transpal, mais comme je n'avais pas le choix... , j'ai procédé à une réparation expresse en "direct live":
découverte de la vis trop longue qui ne serrait pas correctement le joint, recherche d'huile de boîte automatique (en pleine nuit !) et d'un contre écrou, remplissage d'huile, resserrage du joint... et depuis ce jour (cette nuit...), ça tourne !
Plus aucune fuite ; je l'ai mis sous charge plus d'un mois, avec un Sopalin dessous, pour vérifier!
Et, honte sur moi, je n'ai même pas remplacé la vis (en fait, je n'y ai même jamais repensé).
Pour ton choix, à la lumière de ma propre expérience :
visiblement, si ça roule bien, que le systèmes monte et descend à vide et que ce n'est pas un tas de rouille ET SURTOUT si la structure n'a pas été bricolée (ressoudage de parties cassées), les principaux problèmes sont des joints ou des joints spi à changer, voire tout bêtement le niveau d'huile à refaire.
C'est extrêmement rustique et très solide, comme matériel !
Le mieux est tout de même un essai sous charge avant d'acheter.
Et peut-être aussi ; ne pas être aussi confiant que moi et bien le tester avant une première utilisation "pour de vrai" !
pmx- Passionné
- Messages : 99
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: transpalette
Bonsoir,
La réponse de pmx est complète: résumée de son expérience, c'est une référence !
Si vous me permettez une petite dérive, transpal ou chèvre ? Qu'est-ce qui doit conduire le choix vers l'un ou l'autre ?
Bien cordialement,
sachem35
La réponse de pmx est complète: résumée de son expérience, c'est une référence !
Si vous me permettez une petite dérive, transpal ou chèvre ? Qu'est-ce qui doit conduire le choix vers l'un ou l'autre ?
Bien cordialement,
sachem35
sachem35- Chevronné
- Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: transpalette
Outil dangereux voir dramatique le Transpalette
Sachem35 bonjour
Le drame du transpalette
il soulage les efforts de son Maitre
il lui faut une surface plane
il fait raisonner lourd
il se rend indispensable
Pour ces raisons
J’ai
__ Pas trop mal au dos
__refais la terrasse sans changement de niveau (+200m2)Poooooooooooof
__construit un atelier de 25 m2
__fait le choix de machines lourdes, Celtic 12 et ernault somua z1
Les conséquences
__Je perd la notion du temps
__acheté une remorque deux essieux
__J’entend mon rossignol Milanais ( ma Castafior qui vocalise en augmentation de fréquence).
__être le malade du cartier
__Vivre une retraite privilégiée
Très amicalement a toi
Daan
Sachem35 bonjour
Le drame du transpalette
il soulage les efforts de son Maitre
il lui faut une surface plane
il fait raisonner lourd
il se rend indispensable
Pour ces raisons
J’ai
__ Pas trop mal au dos
__refais la terrasse sans changement de niveau (+200m2)Poooooooooooof
__construit un atelier de 25 m2
__fait le choix de machines lourdes, Celtic 12 et ernault somua z1
Les conséquences
__Je perd la notion du temps
__acheté une remorque deux essieux
__J’entend mon rossignol Milanais ( ma Castafior qui vocalise en augmentation de fréquence).
__être le malade du cartier
__Vivre une retraite privilégiée
Très amicalement a toi
Daan
Daan- Passionné
- Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: transpalette
Bonjour
Acheté pour 50€ poignée de rappel cassée ,1O€ de réparation pour un 2.5T suis très content et l'utilise souvent
Acheté pour 50€ poignée de rappel cassée ,1O€ de réparation pour un 2.5T suis très content et l'utilise souvent
Prétender- Chevronné
- Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: transpalette
Salut,
j'hésitais à repeindre le mien à cause de l'abrasion (il est du jaune réglementaire, plus quelques traces de rouille superficielle là ou la peinture est usée).
Quelle peinture as-tu utilisé ? Je pense qu'à l'origine ça doit être de la peinture au four, en couche bien épaisse.
j'hésitais à repeindre le mien à cause de l'abrasion (il est du jaune réglementaire, plus quelques traces de rouille superficielle là ou la peinture est usée).
Quelle peinture as-tu utilisé ? Je pense qu'à l'origine ça doit être de la peinture au four, en couche bien épaisse.
pmx- Passionné
- Messages : 99
Date d'inscription : 15/08/2011
transpalette
bonsoir
C'est de la peinture a deux composant avec durcisseur
amitiés
Jean-Paul
C'est de la peinture a deux composant avec durcisseur
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
- Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010
transpalette ou "chèvre" ?
Bonsoir,
Je n'ai toujours pas votre avis : transpalette ou "chèvre" ?
Qu'est-ce qui doit conduire le choix vers l'un ou l'autre ?
Cordialement,
sachem35
Je n'ai toujours pas votre avis : transpalette ou "chèvre" ?
Qu'est-ce qui doit conduire le choix vers l'un ou l'autre ?
Cordialement,
sachem35
sachem35- Chevronné
- Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011
transpalette
le transpalette déplacera des charges plus lourdes que la chèvre
amitiés
Jean-Paul
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
- Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: transpalette
bonsoir,
il y a au boulot une chèvre de 750kg de charge pour sortir les convoyeurs des machines et même si il fait -30° dehors et bien ta pas froid et en plus il te faudra de la place. Pour ma part je prend un transpalette.
bonne soirée.
il y a au boulot une chèvre de 750kg de charge pour sortir les convoyeurs des machines et même si il fait -30° dehors et bien ta pas froid et en plus il te faudra de la place. Pour ma part je prend un transpalette.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
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