Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Presse hydraulique: Problème pour tenir la pression

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Presse hydraulique: Problème pour tenir la pression - Page 2 Empty Re: Presse hydraulique: Problème pour tenir la pression

Message  BEROLA Sam 27 Juil 2019, 09:29

Merci Papeteme d'avoir expliqué
je manque de temps et je passe déjà trop de temps au clavier !
@+

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse hydraulique: Problème pour tenir la pression - Page 2 Empty Re: Presse hydraulique: Problème pour tenir la pression

Message  Papeteme Sam 27 Juil 2019, 09:57

Bonjour Bérola,
C'est plutôt à nous de te remercier pour la veille et l'activité que tu déploies sur ce forum.
Personnellement, j'interviens assez peu et seulement sur les sujets comme l'hydraulique ou l'air comprimé où j'ai quelque expérience de dépannages faits pour le compte de clients professionnels qui attendaient des résultats rapides et fiables et non des suppositions ou élucubrations.
De plus, étant le patron, c'est à moi que revenait le devoir d'impulser à mes gars la culture du diagnostic préalable irréfutable, seul ligne de conduite vraie face aux attentes parfois erratiques des clients.
Quand on est amené à prescrire l'échange d'une grosse pompe hydraulique sur engin de TP (big money !), mieux vaut être sûr de son diagnostic si on ne veut pas connaitre le stress à la remise en route et qu'il s'avère que le défaut est toujours là.......................
Bien amicalement.
Papeteme


Dernière édition par Papeteme le Sam 27 Juil 2019, 14:19, édité 1 fois

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse hydraulique: Problème pour tenir la pression - Page 2 Empty Re: Presse hydraulique: Problème pour tenir la pression

Message  Mjc22160 Sam 27 Juil 2019, 10:26

.........." De plus, étant le patron, c'est à moi que revenait le devoir d'impulser à mes gars la culture du diagnostic préalable irréfutable, seul ligne de conduite vraie face aux attentes parfois erratiques des clients.
Quand on est amené à préconiser l'échange d'une grosse pompe hydraulique sur engin de TP (big money !), mieux vaut être sûr de son diagnostic si on veut pas connaitre le stress à la remise en route et qu'il s'avère que le défaut est toujours là.......................
Bien amicalement."
100 pour 100 exact et entiérement d' accord avec toi ! ......( mais ça c'était avant ! .......)
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse hydraulique: Problème pour tenir la pression - Page 2 Empty Re: Presse hydraulique: Problème pour tenir la pression

Message  Masterm Lun 29 Juil 2019, 17:42

J'ai essayé de regarder un peu mieux au fond du trou, et j'y ai vu un espèce du tube en caoutchouc troué en son centre, à travers duquel passe la vis que j'ai retiré, pour atteindre sans doute la fameuse bille au fond.
Il y avait un peu de peinture sur le filetage de la vis, côté extérieur.
Je l'ai retiré en pensant que c'est ce qui pouvait gêner au vissage complet de celle-ci.
J'ai vu que non en remontant la vis.
En revanche, le simple fait d'avoir remis la vis a réglé le problème.
Je n'ai en revanche pas remis l'huile qui s'était échappée.
Et il se trouve que j'arrive maintenant à visser complètement la vis, et qu'elle tient bien en place même le verin sous pression.
J'ai fait plusieurs essais, et tout marche correctement.
Peut-être que le joint (que j'ai appelé tube en caoutchouc plus haut) était mal mis, ou quelque chose comme ça.
Merci pour vos avis. Wink

Masterm
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presse hydraulique: Problème pour tenir la pression - Page 2 Empty Re: Presse hydraulique: Problème pour tenir la pression

Message  Mjc22160 Lun 29 Juil 2019, 18:35

Hé bien voici un problème "auto-résolu" il suffit d'une petite "mer..." pour que l'hydraulique se casse la figure, cela est parfaitement normal car les liquides ne sont pas compressibles ! .....Donc une infime fuite fait immédiatement chuter la pression. La cuillére d'huile perdue n 'a aucune importance. MERCI POUR TON RETOUR D EXPERIENCE, cela fait toujours plaisir à ceux qui t'ont apportés de l'aide.
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse hydraulique: Problème pour tenir la pression - Page 2 Empty Re: Presse hydraulique: Problème pour tenir la pression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum