Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

joint pour presse hydraulique

5 participants

Aller en bas

joint pour presse hydraulique Empty joint pour presse hydraulique

Message  pat56 Lun 28 Mar 2016, 15:27

Bonjour à tous,
je suis nouveau ici, j'ai acheté une presse hydraulique (principalement pour de la mécanique moto ) ...en kit et aucune notice de montage.
Que faut il mettre pour "l'etancheité " au niveau des flexibles entre la pompe et le verin et le manometre.
Ci joint une petite photo

joint pour presse hydraulique Verrin10

merci d'avance.

pat56
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

joint pour presse hydraulique Empty Re: joint pour presse hydraulique

Message  Mjc22160 Mar 29 Mar 2016, 13:28

Bonjour
Moi, j'utiliserai du "frein-étanche" (Loctite) , ou Gebetanche (Geb), ou encore du téflon PAR CONTRE ATTENTION :
gebetanche ne résiste qu'à 30 bars (pression statique) mais il existe des produits qui "grimpe beaucoup plus haut",
regardes sur le net sites : Loctite et Geb . Le téflon quand il est enroulé serré et épais, résiste très bien.
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

joint pour presse hydraulique Empty Re: joint pour presse hydraulique

Message  pat56 Mar 29 Mar 2016, 14:39

merci pour ta réponse, je teste donc le téflon demain, je rajoute aussi une protection plexi devant le manomètre.

autre question y'a pas de purge à effectuer ?

pat56
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

joint pour presse hydraulique Empty Re: joint pour presse hydraulique

Message  Okapi Mar 29 Mar 2016, 19:01

Bonjour,
Je suis aussi un partisan du Loctite, plus facile à employer même s'il faut laisser sécher, mais parfois les jeux sont trop importants et il faut employer du Téflon, il y a plusieurs épaisseurs et il ne faut pas le prendre trop épais sinon il va se couper trop vite sans remplir le filet.
On ne voit pas de purge sur la photo, alors la vieille méthode, un chiffon et on remplit gentiment la conduite avec le raccord déserré jusqu'à avoir le liquide. Rolling Eyes

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

joint pour presse hydraulique Empty Re: joint pour presse hydraulique

Message  Papeteme Mer 30 Mar 2016, 08:10

Bonjour,
Tout a été dit pour l'étanchéité des filetages mâles coniques.
Par contre pour étancher ton mano, tu dois avoir un joint cuivre ou bague Bs qui sera pincé entre l'extrémité plane du filetage du mano et la bride située dans l'écrou tournant.

Vu la disposition de ton système hydraulique, c'est d'ailleurs là qu'il faut purger.
Maintiens un bon niveau d'huile dans le réservoir,
Pompe pour faire sortir le vérin d'une bonne longueur,
Laisse un peu reposer.
Tu as alors à ce moment : le tuyau qui vient de la pompe parfaitement rempli et l'air se situe complètement au sommet du vérin sous le piquage du mano.
Desserre légèrement le raccord tournant du mano, (pas sur le corps du vérin mais par l'écrou) et l'air sortira lentement à mesure que le vérin remonte sous l'action des ressorts. Quand arrive l'huile, tu bloques et c'est bon.
Ainsi, ta purge est rapide et totale, sans cafouillis.

Si tu n'avais pas, à l'endroit le plus haut du vérin ce point de purge constitué par le piquage du mano, tu aurais pu purger en faisant plusieurs aller et retour complets car le point de branchement du flexible est dans la partie haute du vérin.

La purge d'un système de vérin est souvent beaucoup plus facile et a moins d'importance qu'on ne l'imagine si on peut à la mise en route faire faire aux vérins plusieurs aller et retour complets. Bien sûr, quand on commence ces manoeuvres il faut bien se rappeler que le vérin est vide ou partiellement vide et qu'il peut partir vite sous l'action d'une charge (bras de grue par exemple).
Par contre, il en est tout autrement de la purge du circuit d'alimentation d'une pompe à pistons.
Bonne continuation
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint pour presse hydraulique Empty Re: joint pour presse hydraulique

Message  pat56 Sam 21 Mai 2016, 17:47

rebonjour,


j'ai suivi vos conseils, mais quand j'actione le vérin il ne se passe rien, je remets quelques photos


joint pour presse hydraulique 110

joint pour presse hydraulique 211

joint pour presse hydraulique 312

joint pour presse hydraulique 412

quand je devise la vis de "remplissage" , je présume, sur le verin je vois peu d'huile. l'huile devrait elle arrivait au ras ?

la deuxième et troisième photo monte le branchement entre le flexible et le "corps" du vérin, j'imagine qu'en visant le raccord , le petit "cône" à l'extremité du raccord mal rentre et permet le passage de l'huile, mais si je ne mets pas le mano et que je vissa le raccord, quand je pompe, il ne semble pas qu'il y ait de l huile qui remonte ....
je ne suis pas sur d’être tres clair ....

la quatrième photo c'est le raccord pour brancher le mano en intercalant donc un joint cuivre.

que dois je faire ?

merci

pat56
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

joint pour presse hydraulique Empty Re: joint pour presse hydraulique

Message  brise-copeaux Jeu 02 Juin 2016, 19:43

Salut,

Est ce que tu fermes bien le retour au niveau de la pompe avant de t'en servir ???

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1304
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint pour presse hydraulique Empty Re: joint pour presse hydraulique

Message  pat56 Ven 03 Juin 2016, 08:50

Salut,
En fait j'avais simplement pas assez serré mon raccord en haut du verrin, c'est la photo 2 du post précédent.
Et maintenant tout fonctionne.
Merci pour votre aide

pat56
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

joint pour presse hydraulique Empty Re: joint pour presse hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum